Loïc Jacquet savoure la victoire bonifiée du Castres Olympique contre Toulon

Loïc Jacquet savoure la victoire bonifiée du Castres Olympique contre Toulon

19 novembre 2016 - 18:22

13 Commentaires

Publicité

jacquetLe deuxième ligne du Castres Olympique, Loïc Jacquet est revenu sur la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Il avoue être très heureux de cette victoire bonifiée contre le RC Toulon. Extrait:

« On voulait à tout prix cette victoire et on a été sérieux, appliqués et généreux dans l’effort, même si l’entame du match n’a pas été comme on le souhaitait. Mais on a su construire le match et c’est très positif. C’est l’état d’esprit d’un groupe puisque les remplaçants ont apporté de l’énergie, de la fraîcheur et de l’enthousiasme. Cette victoire, elle est un peu à l’image du groupe depuis le début de la saison. On travaille dur et on n’a pas toujours été récompensé de nos efforts. On traîne comme un boulet la défaite contre La Rochelle à la maison. Ça fait du bien de partir en vacances avec l’esprit léger et le sentiment du devoir accompli. C’est bien car quand on va revenir dans une semaine, on aura du baume au cœur et on aura envie de travailler. On peut partir heureux ce soir. »

Publicité

13 Commentaires

  1. chrisrct 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Bravo! !!

  2. JP83 19 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Et Ben si ça te Plait Plus @ ritouclo change d’équipe y a pas de Soucis ! Un Supporter que quand ça Gagne on s’en Passera sans Problème ! GO RCT !
    Go Toulon !

    • Robertbitenfer 19 novembre 2016 at 20h- Répondre

      On a faillis y prendre a domicile contre le lou…ne soyez pas trop dur, tout les gros galerent en cette periode de doublon

      • Remy 19 novembre 2016 at 20h- Répondre

        Exactement, blessés + sélectionnés, c’est difficile pour toutes les équipes affectées : Clermont et le Racing ont galéré à domicile contre le Lou et Grenoble

        On a toujours un match de plus à l’extérieur que beaucoup d’équipes, le classement ne reflète rien. Quand tu retrouveras ta 1ère/2ème ligne titulaire, Ollivon qui est en feu, de vrais ailiers, ça ira déjà mieux

  3. Jp083 19 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Blesse ou pas on s en cague. Dominguez ou Ford ca ne change rien. Le problème ce sont les joueurs et ça fait 2 ans que ça dure. Notre place en finale l année dernière n était qu anecdotique. On a bien vu que nous n étions pas capable de gagner des qu il y a un peu de résistance de l équipe adverse, 2x contre le racing l année dernière. Aujourd hui vu le nombre de plaquage manqué on ne peut pas dire que les joueurs sur le terrain avaient faim. Malgré les grands noms et les sélections en tout genre. On y arrive pas, pourquoi? Moi supporter cela me désole, peut être attendons nous trop de nos chers joueurs, peut être jouons nous tout simplement à notre niveau!? Voir mon équipe se faire étriller de la sorte par deux fois à Lyon et castres, cela me fait bien chier, mais bon je garde le moral, parceque quand Toulon va sortir de sa léthargie cela va faire mal. Aller Toulon.

  4. Boulbi 19 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Blessés ou sélectionnés ce n’est pas j’ excuse. Par contre ce que je retiens c est que les semaines passent et notre jeu est toujours proche du zéro absolu. Pourtant la plupart des joueurs sur la feuille aujourd’hui ne sont pas des joueurs de troisième zone… et pour avoir regardé un peu les autres matchs. Et est de loin l’équipe qui joue la moins bien. À croire que les autres équipes doivent s’entraîner en faisant les 3×8 comparé à nous

    • FI13 20 novembre 2016 at 09h- Répondre

      Parce qu’ils ont plus faim que noustu tout simplement…

  5. lolo1963 20 novembre 2016 at 01h- Répondre

    Merci ☻ clodoritouclo pour ton soutien au RCT encore un super supporter du club .VA ailleurs cela nous fera des vacances !! Naze !

  6. seb-83200 20 novembre 2016 at 08h- Répondre

    On verra bien le résultat face à une équipe du type:
    Chiocci guirado chilachava
    Manoa gorgodze
    Smith vermeulen ollivon
    Ftd STB
    Mitchell Nonu giteau tuisova
    Halfpenny
    Je doute que ce soit le même match, vive les doublons !

  7. leto 20 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Franchement, il faut quand même regarder la liste des absents…. C’est juste hallucinant entre les blessures et les sélectionnés.

    Vous me faite marrer à venir vous plaindre. Il nous manque nos 5 titulaires de devant, 2 titulaires en 3° ligne, notre 10, Giteau, Tuisova, Habana, Halfpenny.

    La liste des absents :

    Matt Giteau, Vincent Clerc, Juanne Smith, Josua Tuisova, François Trinh-Duc, James O’Connor, Matt Carraro, Aidon Davis, Anthony Meric

    Guilhem Guirado, Charles Ollivon, Xavier Chiocci, Leigh Halfpenny, Bryan Habana, Mamuka Gorgodze, Levan Chilachava, Samu Manoa, Manasa Saulo

    Ca va, franchement c’est normal de souffrir autant contre des équipes à domicile qui jouent le match de leur saison.

    On en reparlera quand on aura récupéré nos joueurs. Là, ces matches doublons c’est de la merde, ça en veut rien dire.

  8. leto 20 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Sans compter qu’une partie de notre salary cap est bouffé par des joueurs qui sont rarement là (sélection, blessures…)
    En fin de saison, la masse salariale allouée à Mitchell, Giteau, Habana… va être libérée et on pourra attirer 2/3 super joueurs. On est en transition depuis notre période faste, il faut aussi l’accepter.

  9. Sporting83 20 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Selon moi, le tournant du match , c est la bourde d escande . Il leur offre l essai . Je ne comprends toujours pas ce qu il a voulu faire . Un joueur a terre , tu es dans le match , tu menes au score . Tu joues a la main , admettons mais apres tu dégages le ballon , la c est faute professionnelle . On prend un coup sur la tête et ça nous fait sortir du match , non ?

  10. Jf 20 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Oui il nous manque énormément de monde. Mais si en plus de ca tu joues au touché,que tu ne sais jamais ce que va faire ton 10 et que l’arbitre ne siffle aucun plaquages haut. Ben ca s’annonce compliqué. Maintenant quand je vois la niak de setiano, je me dis qu’il va falloir penser à faire jouer les jeunes un peu.