Louis Carbonel avoue ne pas avoir contrôlé le buzz de l’une de ses déclarations

Louis Carbonel avoue ne pas avoir contrôlé le buzz de l’une de ses déclarations

4 juin 2019 - 18:15

4 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel débutera sur le banc des remplaçants ce mardi soir pour le premier match de l’équipe de France U20 dans la Coupe du monde en Argentine.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, celui-ci a expliqué ne surtout pas avoir envie de perdre le titre remporté l’année dernière. Extrait:

« On n’a pas envie de perdre ! On a eu cet exemple en juniors Crabos avec Toulon où on a remporté le titre deux fois d’affilée. Quand tu y as goûté, je pense que c’est pire de perdre derrière que si tu n’avais pas gagné. Mais c’est un nouveau groupe ; c’est totalement différent. On a une équipe pour envoyer du jeu, mais je ne sais pas ce qu’on va réaliser. C’est la dernière aventure avec les potes de notre âge. C’est excitant et dur, aussi. Je me dis que c’est passé vite depuis nos quinze ans. »

A l’issue de la finale de la Coupe du monde U20 remportée l’année dernière contre l’Angleterre, l’une des déclarations de Louis Carbonel a fait le buzz au sein du rugby Français.

«C’est surtout encourageant pour nous car on veut démontrer qu’on a notre place en Top 14, que ça ne sert à rien d’aller chercher de jeunes joueurs australiens, sud-africains ou même néo-zélandais car on les a tous battus.»

Dans les colonnes du quotidien sportif, Louis Carbonel évoque un buzz malgré lui. Extrait:i

« Ça avait fait parler. C’était juste après le match, une petite pique gentille, je ne pensais pas que ça passerait partout ! Maintenant, on me dit : fais gaffe. Mais tant mieux, si ça a changé. Ce n’est pas moi qui ai fait bouger les lignes. Mais notre titre a fait prendre conscience à pas mal de gens qu’il fallait faire jouer un peu plus de Français. »

Publicité

4 Commentaires

  1. M 4 juin 2019 at 19h- Répondre

    Pourtant elle était bien envoyée celle-là. Il ne faut pas la regretter car elle n’est ni fausse, ni vulgaire, ni insultante.

    Et elle est jouissive à sortir en plus 🙂

  2. La Rafale 4 juin 2019 at 20h- Répondre

    Beaucoup de joueurs dans l’équipe de FRANCE U20 vont se retrouver en équipe de France des grands : BAMBA, GROS, MARCHAND, GUERACI, LAVAULT, JOSEPH, CARBO, N’TAMACK, BARASSI , TAUZIN
    Ce qui n’est pas le cas chaque année.

  3. Julien 4 juin 2019 at 20h- Répondre

    sa remarque etait tout a fait justifiee !!!!
    On sen fiche qeu ca fasse grande geueule ou je ne sais quoi. Les minots ont gagnes la CM donc oui ca veut dire qui y a du potentiel en france !!! alors ou est ce que ca peche ?? au niveau des pros, des coachs, du top14, du mode de jeu etc etc faut des fois se dire la verite en face et arreter detre chauvin.
    Jetais tres content quil l’ai sortie celle a lepoque ! et bim !

  4. DHIERAS 5 juin 2019 at 19h- Répondre

    Je vois pas où est la polémique ! les instances du rugby c est du grand n importe quoi