Louis Carbonel est-il trop impatient ?

Louis Carbonel est-il trop impatient ?

5 décembre 2019 - 16:02

17 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le quotidien sportif L’équipe fait un point sur les différentes solutions qui s’offrent au sélectionneur du XV de France Fabien Galthié au poste d’ouvreur pour les prochaines échéances des Bleus.

Ainsi Romain Ntamack, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel ou encore Anthony Belleau peuvent espérer disputer le prochain Tournoi des Six-Nations.

Mais selon le site sportif, le jeune Toulonnais Louis Carbonel se montrerait un peu trop impatient concernant ses débuts en équipe de France.

Les journalistes du quotidien estiment que le joueur Varois doit d’abord davantage prouver avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Pour Louis Carbonel (20 ans lui aussi), la donne est différente. L’ouvreur de Toulon peut se targuer d’être double champion du monde des moins de 20 ans (2018 et 2019). À chaque fois titulaire à l’ouverture et buteur, il a crevé l’écran, mais sans parvenir à gratter une sélection chez les grands. Le Toulonnais n’a pas encore réussi non plus à s’installer dans le quinze de départ du RCT. L’an dernier, et encore cette saison, Anthony Belleau (12 sél.) lui est préféré à l’ouverture (six titularisations contre quatre en Top 14). Capable de fulgurances grâce à sa vitesse et sa vista, il manque encore de régularité. Du côté de Mayol, il se murmure pourtant qu’il s’impatienterait de sa situation. Mais pour avoir sa chance au niveau international, il va devoir d’abord prouver un peu plus en club. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Cicoudu83 5 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Le syndrome jiff !!! On prend le melon alors qu’on a rien montré et on croit que la place est acquise !!

    • Carfde la Seyne 5 décembre 2019 à 17h- Répondre

      le melon c’est toi.idiot

    • Attila 5 décembre 2019 à 20h- Répondre

      Carbo a raison ,
      On lui donne pas vraiment sa chance !!!
      Il peut pas buter , peu de jeu au pied … il ne progresse pas si il ne joue pas
      Ces copains de 20 ans , champion du monde ( hein CICOUDU83 !!) ont déjà une longueur d avance grace a leur club
      Et oui la carrière est courte et plus tôt on joue à haut niveau meilleur on devient !
      Et la c est pas avoir le melon
      C est être déterminé et ultra motivé pour progresser les langues de putes merci
      Un jeunes qui en veux hein les loosers

    • La Rafale 6 décembre 2019 à 00h- Répondre

      A priori c’est un peu la définition d’un jeune , Cicoucu 83 , de n’voir rien montré. S’ils ont beaucoup montré ce sont des vieux joueurs . Si l’on suit ta théorie il vaut mieux faire signer Mac Alister qui a beaucoup montré que Smaili ou Carbo.

  2. dagobert71 5 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Luigi !! Luigi !! Tu as plus de talent qu’Anthony mais depuis le début de saison , il est plus constant . Il est plus rassurant . De plus , sur les terrains gras et la pluie que l’on trouve ces temps-ci , il est plus à l’aise . Alors accroche toi car il te faut engranger du temps de jeu . Et quand les beaux jours arriveront , tu pourrais avoir les faveurs de Patrice .
    Mais t’inquiète , ce ne sont que des propos de journalistes (en + de « l’équipe ») . Alors tant qu’on ne t’entendra pas directement tenir ce genre de propos , on ne prendra pas totalement au sérieux ce genre d’article.
    Pilou !! Pilou !!

  3. SEYM 5 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Depuis 2 ans je le dis
    La Concurrence Belleau / Carbo est impossible
    Même génération , même prétentions , même style de jeu … Belleau est meilleur defenseur , Carbo a plus d’emprise sur le groupe notamment les jeunes , et il est un vrai toulonnais …
    Il va falloir faire un choix a mon avis , car Belleau je pense pas qu’il soit d’accord pour jouer 12 toute sa vie …

    • Flowrian 5 décembre 2019 à 17h- Répondre

      Vis à vis des jeunes sûrement pour Carbo mais je trouve que Belleau a plus l’étoffe d’un leader de vestiaire.
      C’est un joueur qui semble rassurant et son nom revient souvent dans les divers interviews de X ou Y, il me semble bien populaire dans le groupe.

    • pierrot-de-Nice 83 5 décembre 2019 à 17h- Répondre

      c’est la concurrence qui fait progresser qui pousse au cul, elle est nécessaire surtout chez des jeunes de quasiment même âge. après Belleau c’est bien qu’il soit Polyvalent.. ça peut être un atout pour lui..!! Carbo ne jouera pas tous les matchs titulaire.

    • Pascal71 5 décembre 2019 à 18h- Répondre

      D’accord avec toi SEYM, je la sent pas trop non plus cette concurrence, ne serait-ce que pour le but, Carbo est un buteur et je suis sûr que ça lui pèse de pas buter; après, le travail va être pour PC, à lui de bien leur parler, surtout à Carbo, sinon, quand les sirènes vont chanter…..

  4. rugby8307 5 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Sur le long terme carbo sera plus fort mais il abesoin de temps de jeu qu’on ne lui donne pas à toulon attention au depart possible !!

  5. JojoColombe 5 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Ah les journalistes ! Spécialiste pour fiche le bazard.
    Perso, je ne crois pas à ces pardons du terme « bruits de chiottes »
    Vu les confidences de JB Gros sur Alain, le papa de Louis, ça m’étonnerai que ce même papa, ne canalise pas et ne soit pas de bons conseils pour son propre rejeton.

    • JojoColombe 5 décembre 2019 à 16h- Répondre

      Et en plus, sur les 2 derniers matchs p’tit Louis a été plutôt a son avantage.

  6. Eric 5 décembre 2019 à 17h- Répondre

    Joue Joue pour te faire plaisir sans penser à l’Edf.
    Le reste viendra.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. Virage sud 5 décembre 2019 à 17h- Répondre

    Oui c’est sur mais quand on voit le cinéma que l’on fait avec l’ntamack qui une grosse tête comme son père et champion du monde en 12 je rêve Louis double champion du monde en 10 après ça ils ont pas honte les taches du staff de l’edf

  8. jl83 5 décembre 2019 à 17h- Répondre

    un certain entraineur à bien fait cohabiter wilkinson et giteau à toulon, pourquoi pas carbonnel et belleau, meme si pour le moment plus rassuré par belleau

  9. HL1315 5 décembre 2019 à 19h- Répondre

    Lopez n’a pas encore pris sa retraite internationale.
    N’Tamack est polyvalent 10 12, comme Belleau, Serin est polyvalent 9 10 comme Dupont. Berdeu est polyvalent 10 12 et même 15 il me semble.
    Ramos est polyvalent 15 10.

    Avec Couilloud Dupont Bézy en 9, Jalibert N’Tamack en 10, Serin polyvalent 9 10, il ne reste pas beaucoup de place pour ni pour Carbonel ni pour Belleau, sauf si indisponibilité des précités.

    Carbonel, B Laporte a voulu l’orienter vers le poste de 9 à l’époque.
    Un Carbonel polyvalent au moins 9 10, ce serait positif pour le RCT et surtout pour sa carrière en EDF, vu la concurrence actuelle.

    B Lemaître parle de polyvalence pour le club, pour l’EDF c’est aussi un atout.

  10. Jean-Jacques Rocca 6 décembre 2019 à 18h- Répondre

    Nous avons besoin de deux bons 10 à Toulon, tant mieux si la concurrence joue ! La saison est longue et les blessures fréquentes ! Pas de raison qu’un des deux s’en aille…