Louis Picamoles annonce sa retraite internationale et revient sur le carton rouge de Vahaamahina

Louis Picamoles annonce sa retraite internationale et revient sur le carton rouge de Vahaamahina

20 octobre 2019 - 21:03

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, Louis Picamoles s’est exprimé au sujet du dérapage de Sébastien Vahaamahina lors du match contre le Pays-de-Galles, ce dimanche matin.

Ce-dernier confirme que ce carton rouge n’a pas aider les Bleus. Cependant, il n’en veut pas à son coéquipier. Extrait:

« Jouer à quatorze pendant aussi longtemps face aux Gallois, ce n’est pas évident, surtout qu’on était dans une position de marquer. Ça ne nous a pas aidés, mais il n’y a pas que ça. Est-ce qu’on perd le match à cause de ça, ce sera trop facile de le résumer à ça. Après, c’est plus facile de terminer un match à 15 qu’à 14, mais ça ne sert à rien d’accuser ou blâmer Seb. Il a perdu ses nerfs comme c’est déjà arrivé à plusieurs joueurs. »

Par ailleurs, il en a profité pour officialiser la fin de sa carrière internationale. Extrait:

« C’est fini. Je n’avais pas envisagé que c’était le dernier, c’est ça qui est difficile. Mais je ne pense pas à moi, c’est difficile pour l’équipe. On méritait autre chose. Personnellement, c’est une partie de ma vie de rugbyman qui se termine. Ma carrière non. Il va falloir prendre un peu de temps pour savourer tout ce qui s’est passé avec ce maillot, même si j’aurais aimé faire beaucoup plus. Mais je suis fier de mon parcours avec cette équipe. En revanche, je n’ai aucun regret sur l’aventure humaine. De ce côté-là, j’ai vraiment été gâté. C’est 11 ans de ma vie avec beaucoup de bons moments, mais des difficiles aussi. L’équipe de France m’a forgé en tant que joueur et en tant qu’homme. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fery Michel 21 octobre 2019 at 01h- Répondre

    MERCI pour TOUT , LOUIS !… Et encore BRAVO pour ta belle carrière Internationale . Notre , GRAND N°8 de *l’Equipe de France* que tu aura su être !..