Mamuka Gorgodze: « Je sens que je suis fait pour ce club »

Mamuka Gorgodze: « Je sens que je suis fait pour ce club »

27 novembre 2014 - 16:53

11 Commentaires

Publicité

gorgodzeDéjà blessé contre le Racing-Métro 92 lors du match amical de pré-saison, le troisième ou deuxième ligne Toulonnais Mamuka Gorgodze s’est blessé une nouvelle fois en octobre lors de la confrontation contre Toulouse à Ernest-Wallon.

Interrogé par La Provence, le joueur Varois explique être déterminé à tout donner pour le club. Il affirme ne pas avoir eu de chance pour le moment. Extrait:

« Je suis arrivé au RCT cet été avec une immense détermination afin de tout donner pour ce club. C’est la raison pour laquelle je n’étais pas reparti en Géorgie pendant l’intersaison, préférant m’entraîner dur à Toulon, pour être fin prêt dès l’entame du Top 14. C’est ma façon de fonctionner, je suis généreux pour mon équipe. Mais je n’ai vraiment pas eu de chance jusqu’ici et j’espère en avoir fini avec ces fichues blessures. Jusqu’à présent, je n’avais pas trop été confronté aux blessures. Au cours des cinq ou six dernières saisons, j’ai enchaîné pratiquement tous les matches. Alors oui, les pépins physiques font partie du rugby, or là, ça m’arrive alors que je suis dans un nouveau club, avec une forte concurrence. »

Victime d’une entorse du genou contre Toulouse, Mamuka Gorgodze a connu une baisse de moral. Désormais, il n’a qu’une hâte: jouer ! Extrait:

« Je ne voulais pas sortir pour faire les courses car je n’avais pas envie de croiser des supporters qui m’auraient naturellement dit: « Mais tu es encore blessé ?! » Pour moi, cela aurait été trop dur à entendre. Même au club, je ne voulais plus entrer en salle de kiné, car les soins, ce n’est pas mon truc. Je n’aime pas les gens qui sont toujours allongés. Moi, si je n’ai pas franchement besoin d’y passer eh bien je ne rentre jamais chez le docteur. Au cours des trois ou quatre derniers mois, je suis déjà allé chez le kiné pour toute la saison ! Pour toute ma carrière même ! »

Il en profite pour expliquer qu’en Géorgie, la vie est bien plus difficile qu’en France. Ce qu’il déteste ? Entendre un joueur du Top 14 se plaindre. Extrait:

« Chez nous, la vie est bien plus dure qu’ici. C’est pour cela que je n’aime pas lorsqu’un joueur se permet de râler en France, déplorant qu’il manque ceci ou cela. Mais on a tout ici ! En Géorgie, on est confrontés à de tout autres problèmes avec notamment les conflits. Là-bas, on grandit dans ce contexte et ça nous rend plus fort. »

Questionné sur sa vie à Toulon, il affirme sentir être fait pour jouer au Rugby Club Toulonnais. Il rappelle que des supporters payent pour voir le RCT jouer et il souhaite tout donner pour ces personnes. Extrait:

« Je sens que je suis fait pour ce club. Je suis réservé et timide de nature, mais je m’évertue toujours à donner le maximum sur le terrain pour le public. Vous savez, les gens payent pour venir assister à un match, même à 21h00 en plein hiver. Dès lors, nous joueurs, nous devons tout donner pour eux. C’est vrai, parfois je fais trop, mais c’est dans mon caractère. Chacun peut me juger comme il le veut, je suis comme ça, je ne baisse la tête devant personne. »

Pour conclure, il avoue vouloir se donner à fond pour le RCT, dès ce samedi contre Clermont. Extrait:

« Avec ces blessures, cela a mal démarré pour moi ici, mais bon, j’ai confiance ne moi. De toute façon, je suis heureux quand je joue. Dans ma vie, c’est le plus important. Au club et en dehors, tout le monde est très gentil avec moi. Maintenant, il me tarde de rejouer pour leur rendre à ma manière toutes ces marques d’attention. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Besagne 27 novembre 2014 at 16h- Répondre

    Mamuka va finir las saison en pleine forme

  2. arm 27 novembre 2014 at 17h- Répondre

    Marque des essais en force comme avec Montpellier.
    Par contre, je ne suis pas d’accord, en France, c’est un peu tendu.
    Tous les riches sont partis à cause des impôts.
    Bizarre que MB n’ait pas délocalisé le RCT à Monaco.

  3. figatellijean 27 novembre 2014 at 17h- Répondre

    Finir la saison en pleine forme il vaut mieux qu il soit present contre clermont et qu il assure un maximum

  4. BOOM09 27 novembre 2014 at 17h- Répondre

    la concurrence s’avere rude à son poste ? cependant au vu de son temps de jeu il devrait nous arriver en pleine forme pour les matches retour !

  5. djano 27 novembre 2014 at 17h- Répondre

    Je crois ce joueur très sincère. J’aime le joueur et j’aime les gens avec du caractère et c’est son cas. Il a raison de dire que les joueurs du TOP 14 n’ont pas le droit de se plaindre. Il sait de quoi il parle. En GEORGIE les joueurs ne sont pas cajolés comme en FRANCE..
    C’est un joueur de grande qualité qui va revenir à son meilleur niveau

  6. Robert 27 novembre 2014 at 17h- Répondre

    @arm
    Soutiens le RCT
    Les riches qu’ils

  7. Robert 27 novembre 2014 at 17h- Répondre

    @arm
    Soutiens le RCT ça sera déjà bien.
    Les riches n’ont pas besoin des supporters Toulonnais
    pour se défendre.

  8. Seb´ 27 novembre 2014 at 18h- Répondre

    Comment ne pas aimer ce joueur avec de tels propos ? Déjà que je le surquiphais rugbystiquement parlant, j’aime aussi sa mentalité. Il a TOUT pour nous plaire. Épanouis toi, Mamuka, on te le rendra largement (-:

  9. pierrot-de-nice 27 novembre 2014 at 18h- Répondre

    Pourvu qu’il en face pas trop quand même. je sens qu’avec l’envie qu’il à… il va en découper quelques uns..!! 🙂

  10. batisse 27 novembre 2014 at 19h- Répondre

    il nous a fait faux bon 1fois (contrat avec monpellier)

  11. lalatsointsoin83 28 novembre 2014 at 00h- Répondre

    Alors tout va bien, il refait ses courses. Croisé à Carrefour, et pas vraiment le type a qui il me viendrait à l’idée de dire qu’il a l’air malade !