Marc Dal Maso s’exprime au sujet du match à venir des Bleus contre le Japon

Marc Dal Maso s’exprime au sujet du match à venir des Bleus contre le Japon

24 novembre 2017 - 15:01

3 Commentaires

Publicité

Avant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a travaillé plusieurs saisons avec Eddie Jones à la tête de la sélection nationale du Japon.

C’est tout naturellement que le spécialiste de la mêlée Varoise s’est confié via le quotidien Sud-Ouest sur la confrontation à venir entre la France et le Japon.

Selon lui, la rencontre pourrait être serrée jusqu’à la 50ème minute de jeu. Extrait:

« Le point faible est en deuxième ligne. Il y a un manque de gabarits. Sinon, c’est très complet en conquête, les progrès sont réels et constants. C’est propre dans les phases statiques. Et derrière, ça pédale (sic). Il y a des ambitions dans le jeu, c’est créatif, vif. Ils savent créer le danger. La France est favorite mais n’a pas une énorme marge. Le Japon a des arguments pour l’embêter. Les remplaçants feront peut être la différence mais je ne serai pas surpris qu’à la 50e minute, le score soit serré. Les Français sont plus physiques et sur la durée ça pourrait peser. Mais la France n’est pas dans son assiette alors que le Japon a acquis de la confiance en battant nettement les Tonga. S’ils arrivent à mettre en place leur jeu, les Japonais auront des possibilités de marquer des essais. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Cristo83 24 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Sinon, le prochain match de Toulon, il en pense quoi ?

  2. rollerman 24 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec toi, Cristo83, a ce jour, tout le staff ferait mieux de s’occupé du RCT ,plutôt que de l’équipe de France….surtout match amical.
    Je pense que Toulon va avoir une mauvaise saison 2017 /2018…

  3. anthony 24 novembre 2017 at 15h- Répondre

    pense a ton club plutot ses quoi ca etttttt