Mathieu Acébès l’annonce: il veut taper des « Savea » et des « Tuisova »

Mathieu Acébès l’annonce: il veut taper des « Savea » et des « Tuisova »

27 février 2019 - 11:46

19 Commentaires

Publicité

L’ailier de Perpignan, Mathieu Acébès a exprimé sa colère lors de l’émission radio « Lundi c’est rugby » sur France Bleu Roussillon.

Très affecté par la nouvelle défaite de l’USAP à domicile contre le SU Agen, samedi dernier à Aimé-Giral, le joueur Catalan a tapé du poing sur la table.

Il explique que les lendemains de défaites sont très difficiles. Il se dit déçu du groupe. Extrait:

« Le lundi mentalement c’est difficile, t’as envie de rien, c’est difficile, tu te fais pourrir. Ça fait partie du jeu mais jamais dans ta carrière tu te dis que tu vas signer pour une saison ou tu perds 15 ou 16 fois d’affilée. Je suis déçu du groupe. Jusqu’ici on est resté soudés, on ne s’est pas tiré dans les pattes mais je ne comprends pas que sur un match à la vie à la mort on ne soit pas plus transcendés que ça. Ça me fait mal car j’ai beaucoup de respect pour le groupe. »

Selon lui, l’objectif maintien est désormais inatteignable. L’USAP va descendre en Pro D2. Mais ce qu’il souhaite par dessus tout: que l’équipe se transcende pour taper des « Savea » et des « Tuisova ». Extrait:

« La seule chose qu’il faut chercher c’est retrouver cette équipe, retrouver cet allant, cette envie. Il ne faut pas vivre dans le passé mais tout ça on l’avait en PRO D2. Cette envie, cette hargne, cette grinta qu’on pouvait avoir la saison dernière, on l’a eu une seule fois cette saison c’était à Montpellier. Je vous le dis c’est mort à moins de gagner les 9 derniers matchs. Je veux que chacun se challenge personnellement à être à son meilleur niveau et à vouloir taper des Savea, des Tuisova. Il faut profiter des moments dans une carrière car s’il faut, il y a des joueurs qui ne joueront plus en Top 14 et moi le premier. »

Pour conclure, Mathieu Acébès précise en avoir marre d’entendre certains spécialistes s’exprimer sur l’USAP. Cela ne l’intéresse pas. Extrait:

« Maintenant on est dans la merde mais on va avancer. Ceux qui veulent avancer avec nous ils avancent avec nous, ceux qui ne veulent pas ils vont se faire voir. C’est comme ça que ça marche. La sélection se fera naturellement. Des sélectionneurs et entraîneurs il y en a plein. Avec les médias et les réseaux sociaux, tout le monde peut dire ce qu’il veut. Ce qui m’intéresse c’est d’être jugé par mes pairs. Ce sont les seuls avis qui m’intéressent. Les autres ont le droit de penser ce qu’ils veulent, il n’y a pas de problème, ils payent leur place ils ont le droit. Mais, moi ce qui m’intéresse c’est un Christophe Porcu, un Patrick Arlettaz, un David Mélé, un Tom Ecochard. »

Pour rappel, Perpignan accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Aimé-Giral, ce dimanche à 12h30 pour le compte de la 18ème journée du Top 14.

Publicité

19 Commentaires

  1. Piacentino David 27 février 2019 at 12h- Répondre

    Tu veux te taper Savea !!!!! Tu n aura pas de mal. Moi j espère qu’il ne sera pas aligné.

    • LAURENT 27 février 2019 at 13h- Répondre

      Il parles de la légende de l’USAP Porcu qui est le Guerrier par définition.. Et vous vous attendez a quoi l’ailier du. SUA qui a éteint Savea forcément il suscite l’envie d’en découdre avec le RCT… Il est normal qu’1 joueur qui gagne moins que Stars du. RCT est envie de les éteindres.. C’est l’esprit Rugby et surtout ce qui est quand même très étrange au RCT… Tu as 1 teigne comme Andreu qui met 40 grains a Mayol et mystifie de vitesse Ma’onu Ahston qui sont pas des peintres et quand je disais qu’il fallait le prendre je lisais NON Savea arrive… Au. Rugby il te faut des teignes talentueuses tel Dominici… Après de toute façon Star Système version MHR aussi prouve que ca suffit pas que les salaires ou il te faut des revanchards et ceux qui veulent en découdres…

      • HL1315 27 février 2019 at 14h- Répondre

        Porcu il avait d’abord, juste avant Perpignan fait une sacrée paire à Agen avec David Couzinet.

        Pour Andreu, joueur à gros tempérament, véloce, rapide, le type de joueur qui aurait fait du bien cette année et aussi les trois premiers mois de la saison prochaine. Mais beaucoup sur le blog n’en voulaient pas suite au coup de crampons à Bruni et la grave blessure à l’œil et aux sifflets sur une pénalité de Michalak.

        • LAURENT 27 février 2019 at 16h- Répondre

          Hl toi tu connais le rugby…. Porcu au SUA 1 marqué les esprits même si Lanta stupide avait du mal avec son profil…. Tu as tout bon et tu as la Vista idem Boughami que j’ai percuté direct contre les Sharks avec seulement 20 mn de jeu… Le dilemme est que au RCT âprès Wilko Botha ca croyait que seuls les sudistes était les titres… Alors que Giteau est 1 Centre et mauvais au pied… Bon au centre mais pas a l’ouverture a côté de Micha..De toute façon Winiewski et MB qui croit que Halpenny doit planter les Lions Britanniques même si doublure de Sexton a rien compris au film…. C’est le RCT qui se saborde et ca aussi avec Galthier pour Winiewski… Cockerill justement était celui qu’il fallait garder ou même Diego… De toute façon MB a délirer pleins pieds… Mais ca c’est MB…

  2. Mig 27 février 2019 at 12h- Répondre

    Tape toi sur les…!! Ça devient épuisant ces mecs qui fantasment sur le RCT !!

  3. bébert 27 février 2019 at 12h- Répondre

    Oui on verra…s’il sera aligné ou pas….
    Faut arrêter avec lui…
    Il sauvera peut être le club et pourquoi pas une place dans les 6…!!!
    Ce mec n’a jamais été « servi  » en tant qu’ailier comme au temps des ail blacks. Ça compte….
    Maintenant faut faire lire cet article à Josh et à Face à pour les motiver…
    P.C saura s’en servir…
    C’est sûr….

    • bébert 27 février 2019 at 12h- Répondre

      (* all blacks)
      Et
      (* Josh et Savea)

  4. PLATON 27 février 2019 at 13h- Répondre

    si avec ce genre de declaration -nos joueurs ne s y filent pas ..sans doute la seule chance de ENFIN gagner a l exterieur et ne pas etre le premier club a perdre a perpignan ….aux armes .. pilou pilou

    • LESILURE 27 février 2019 at 14h- Répondre

      Bah que dit-il de franchement déconnant! Il exhorte ses coéquipiers à hausser le ton face à ce qu’il estime être de grands joueurs. On aimerait que certains aient le même discours chez nous, avant d’aller au combat…

  5. Zac 27 février 2019 at 13h- Répondre

    Si on perd a Perpignan on est des truffasses,moi je vous le dis!!!

  6. doc83 27 février 2019 at 13h- Répondre

    Ben moi j’aime bien ce genre de discours.
    Ce gars, il signe au RCT quand il veut !
    Il est au fond du trou avec son club, on le serait tous si notre RCT avait enquillé 15 défaites d’affiler. Mais le mec a un honneur et de la fierté. Il a envie de se défoncer pour son club et pour son équipe. Et ça, ce n’est pas le même discours que certaines stars passées ou actuelles du RCT qui au lieu de se remettre en question font les pleureuses dans les médias (suivez mon regard).
    Donc, je le répète, j’aime bien son discours, il déclare la guerre à ses adversaires et demande à ses coéquipiers de le suivre au combat.

  7. Frakass 27 février 2019 at 13h- Répondre

    Ce qui est certain c’est que toi tu taperas la Prod2 la saison la prochaine ;))

  8. La Rafale 27 février 2019 at 15h- Répondre

    Même si l’USAP est condamné avec 30 points de retard sur le dernier non relégable , on sait que comme toutes les équipes, ils feront contre le RCT le match de l’année, SAVEA, TUISOVA ou pas.

  9. boutique 84 27 février 2019 at 16h- Répondre

    toulon vas gagner a l USAP ,mais ce serra difficile ,et en plus historiquement,nos deux club sont liée par la coupo santo ,la coupo c est l hommage des provençaux au catalan,et nous avons le mémé drapeaux sang et or , c est l histoire,de ces deux peuples,mais allez le R C T .

  10. Virage sud 27 février 2019 at 17h- Répondre

    Faut manger léger mon gros
    Sinon tu risque de te taper…..
    Que le cul par terre

  11. Captspaulding83 27 février 2019 at 17h- Répondre

    Ils vont nous rentrer dans la gueule et comme dit notre grand coach « notre équipe n’a pas de caractère ».. Conclusion: c’est la loose qui nous guette chez un club, au contexte particulier :/, qui perd contre tout le monde.

  12. RCTWINNER 27 février 2019 at 19h- Répondre

    Il sort d’où celui là ? Il a attendu la confrontation avec le RCT pour se réveiller, alors qu’il aurait dû le faire contre Agen et bien avant.Mais non ! Il a attendu sagement Toulon (comme d’autres équipes)et avoir la tête dans l’entonnoir, pour essayer de se refaire une santé. Puisque tu attend avec impatience SAVEA et TUISOVA, j’espère pour toi qu’ils sauront te recevoir avec les honneurs et à la hauteur de ton impertinence !

  13. Christou 28 février 2019 at 09h- Répondre

    Attention….. destination danger. Il se pourrait bien que les Catalans nous jouent à la vie à la mort. Par principe . Juste contre Toulon….. Comme d’hab.

  14. Personne 28 février 2019 at 10h- Répondre

    Mais Savéa ne jouera presque plus la…Il va etre mis au frigo pour quasi tout les matchs.
    L’année prochaine en revanche…je sais pas.