Mathieu Bastareaud a vécu une saison noire

Mathieu Bastareaud a vécu une saison noire

11 juillet 2016 - 11:14

6 Commentaires

Publicité

toulon-bastareaud1Dans son édition du jour, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs trois-quarts centres de la saison 2015 / 2016. Deux Toulonnais y apparaissent, à savoir le Néo-Zélandais Ma’a Nonu (7ème position) et l’international Français Maxime Mermoz (10ème position).

Le grand absent de cette liste est Mathieu Bastareaud. S’il avait fait d’énormes efforts l’été dernier lors de sa préparation à la Coupe du monde 2015 en Angleterre avec les Bleus, il a rencontré bien des difficultés à délivrer des prestations à la hauteur de son talent lors de la saison 2015 / 2016, sous le maillot Rouge et Noir.

Après avoir prolongé son contrat avec le RCT pour les cinq prochaines saisons, Mathieu Bastareaud a connu une descente aux enfers. Le trois-quarts centre Varois a même perdu sa place de titulaire après avoir été l’auteur d’un coup de pied très hasardeux lors de la défaite Toulonnaise contre Clermont, au Stade Vélodrome de Marseille.

Le Midi Olympique précise que Mathieu Bastareaud ne doit sa titularisation en finale du Top 14 qu’au forfait de Ma’a Nonu, victime d’un KO lors de la demi-finale contre Montpellier.

Pour conclure, rappelons que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès avait décidé de se passer des services de Mathieu Bastareaud dès la prise de ses fonctions. Quand on sait que le joueur Varois fonctionne à l’affectif, on peut se demander si cette décision ne lui a pas été fatale.

Publicité

6 Commentaires

  1. mazoil 11 juillet 2016 at 11h- Répondre

    il a remplace nonu et il a ete le meilleur des 15 avec gorgo

  2. Aurélien 11 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Oui sur la finale il a été au niveau. Par contre sur le reste de la saison, et notamment la deuxième partie de saison, c’était fantomatique. Je l’ai trouvé lent, lourd. On le sait tous, il a besoin de bosser plus que les autres pour être à un point de forme et tonique. A une époque, il s’astreignait à des entrainements supplémentaires dans un centre spécialisé et ça avait payé. Je comprends d’autant moins qu’en connaissant son yoyo on l’ait prolongé 5 ans et qu’on ne veuille pas prolonger Mermoz mais bon…

  3. Nono 11 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Comme la dit Mourad
    Basta est le jore de joueur qu’ont prefere avec nous que en fave de nous !

  4. Philippe de Cuers 11 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Oui incroyable ces variations de poids et de forme pour un joueur qu on résigne 5 ans !!!!!

  5. Jeje83 11 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Comment va t il évoluer?! Bernie n est plus là et il était son « papa », celui qui lui mettait les points sur les i et qui l avait remis dans les rails après son arrivée à Toulon où il avait pris le même chemin qu actuellement ! Mais là!!!!!!!!!!!!! S il n a pas la volonté et que le nouveau manager ne l apprécié pas il va se perdre! Je vois mal un Graham Henry faire du social avec le basta par exemple

  6. ALBERT83 12 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Il devrait partir au Japon maintenant. Trouver une gentille geisha, manger une assiette de poisson cru et un bol de riz parfumé par jour, avec des baguettes, jouer du théatre Nô déguisé en femme, faire du judo, boire exclusivement du thé au jasmin, faire des origamis et se convertir au culte des ancetres (Laporte).
    6 mois.
    Et après il revient. (Dé)gonflé à bloc.
    Salut à l’adversaire et destronchage.