Mathieu Bastareaud: « La prestation contre le Racing a servi de piqûre de rappel »

Mathieu Bastareaud: « La prestation contre le Racing a servi de piqûre de rappel »

18 août 2014 - 10:02

3 Commentaires

Publicité

toulon-bastareaud1Le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a réalisé un gros match contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de l’ouverture du Top 14.

Auteur du premier essai inscrit en force et décisif sur le second essai planté par David Smith, l’international Français a d’ores et déjà fait sensation.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, Mathieu Bastareaud tient en premier lieu à féliciter les avants du RCT qui ont effectué un travail remarquable durant la rencontre. Extrait:

« Il faut d’abord tirer un gros coup de chapeau à nos avants. Ils ont accompli une grosse performance en conquête et en mêlée. Derrière, nous avons essayé d’animer le jeu le plus possible. Il y a eu néanmoins quelques points négatifs, à commencer par le jeu au sol où nous avons été pas mal sanctionnés, alors que ce domaine représentait l’une de nos forces sur les contests la saison dernière. Il n’y a donc pas de raison que cela ait changé. Nous devons nous adapter, voilà tout. »

Par ailleurs, il explique que le match assez moyen réalisé contre le Racing-Métro 92 en amical a permis à l’équipe de redescendre sur terre, juste avant le championnat. Extrait:

« La prestation moyenne que nous avons fournie devant le Racing a servi de piqûre de rappel. Cela nous a remis à l’endroit au moment d’entamer notre parcours en championnat. On le sait, on va être attendus partout cette saison. C’était déjà le cas à Bayonne. A nous tout simplement de relever le défi à chaque match. »

Pour sa part, il avoue être à Toulon avec l’envie constante de gagner des matches et des titres. Extrait:

« Gagner, c’est quelque chose que tu as en toi. C’est aussi simple que ça. Personnellement, j’ai toujours eu envie de gagner. C’est ça qui me motive. On est des compétiteurs. Dans l’équipe, on s’est dit que l’on était là pour gagner des titres. On a la possibilité d’accomplir quelque chose de grand. Maintenant, de tels objectifs passent forcément par beaucoup de travail. Par rapport à la saison passée, on sait ce qu’il faut faire pour y parvenir. Là, on vient de commencer une nouvelle saison, et tout ce qui s’est passé la saison dernière est effacé. »

Pour conclure, il évoque sa sélection dans le groupe France. Pour l’heure, il veut se concentrer uniquement sur le début de saison avec Toulon. Extrait:

« Je ne m’emballe pas et je ne veux pas aller plus vite que la musique. Pour ma part, je suis d’abord un joueur du RC Toulon. Quant au XV de France, j’ai un leitmotiv: il faut être performant en club, justement, pour continuer à prétendre à la sélection. Pour le moment donc, le XV de France, j’ai le temps d’y penser. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 18 août 2014 at 10h- Répondre

    Bloque nous quelques joueurs, de préférence 3 voir 4 et passe la balle ! ce qui laissera champ libre pour des essais 😉
    Le grattage aussi, tu es bon pour tout ça alors fait nous plaisir 😀

  2. burgondy21 18 août 2014 at 11h- Répondre

    entieremet d’accord avec lolo1963,profite de ta puissance ,mais sois plus collectif ,tu liberes des espaces pour tes partenaires,et lorsqu’ils s’appellent Giteau,Mermoz ,Smith,Mitchell ou Amitage,ils vont finir le travail;je suis sur que çà va le faire .

  3. bison25 18 août 2014 at 14h- Répondre

    MAT . BRAVO déjà, pour ta belle humilité , Et pour tout ce que tu nous fait vivre sur le terrain à présent . Le moins que l’ on puisse dire , c’ est que tu représentes bien l’ image de ton CLUB . Tu montes encore et encore en puissance , tu es entrain de te paufiner une bien belle carrière , ce qui nous donne à tous le grand mérite de t’ apprécier . MERCI MATHIEU !. On va demander à Mourad , pour la saison prochaine , qu’ il aille solliciter  » Caterpilar  » comme sponsor de maillot . Parce que le LOURD sans problème , tu sais l’ envoyer ! :rotfl: :rotfl: :yes: Je me régale ! ..:yes: