Mathieu Bastareaud pressenti pour débuter contre l’Angleterre !

Mathieu Bastareaud pressenti pour débuter contre l’Angleterre !

7 février 2019 - 17:00

8 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi, RMC Sport nous informe que le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud devrait effectuer son retour à la compétition pour le match contre l’Angleterre, programmé dimanche après-midi à Twickenham.

Non-retenu pour le premier match contre le Pays-de-Galles, vendredi dernier au Stade de France, le puissant joueur du RCT sera – semble-t-il – bien présent dimanche.

Selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur Jacques Brunel souhaiterait concocter une composition d’équipe davantage physique pour défier les Anglais. Mathieu Bastareaud, via son gabarit, aurait alors son mot à dire.

Il faut dire qu’en face, les Anglais vont aligner un certain Manu Tuilagi. Pour le contrer, nul doute qu’un Mathieu Bastareaud en forme est la meilleure solution.

Il est également précisé que le pilier droit Uini Atonio devrait déclarer forfait pour cette rencontre, comme Maxime Médard touché à une épaule et Wesley Fofana victime d’une blessure musculaire à une cuisse.

Publicité

8 Commentaires

  1. MaaS83 7 février 2019 à 17h- Répondre

    On va se retrouver avec Bamba et Aldeghieri à droite.. Vu le match énorme de Vunipola la semaine dernière, on va rire.. ou pleurer.

    • LAURENT 7 février 2019 à 17h- Répondre

      Maa tu as raison Vunipola à été énorme sur le jeu mais est 1 Cornichon en mélée… La est peut être notre chance il faut le fatiguer en mélée… Par contre ce qui est gênant est que Basta va ralentir le jeu au centre mais il peut désosser Tuilagi.. De toute façon il sera la pour cela…. De toute façon la clef de ce match se fera en touche… Et la avec Ithuria Lambey ont a 1 coup à faire…

      • Piacentino 7 février 2019 à 18h- Répondre

        Contre le pays de galle, en 2ème mi temps, l équipe de France n’a pas eu besoin de Bastareaud pour ralentir le jeu.

  2. STILLUNBROKEN 7 février 2019 à 18h- Répondre

    Il y en a un très bon c’est le 5 de La Rochelle, je ne me souviens plus de son nom,il vient de Grenoble à ses débuts. Il est toujours sur le coup, il lâche rien et essaie toujours de gratter. Bon il est pas dans le groupe je sais mais c’est une teigne.

  3. STILLUNBROKEN 7 février 2019 à 18h- Répondre

    Thomas Jolmes

  4. Dranix 7 février 2019 à 20h- Répondre

    Un peu mon n’veu! Bastarocket va bouffer rosbiff, et il a la dalle !

  5. christou 7 février 2019 à 21h- Répondre

    Oui mais là…..curieusement on a besoin de BASTA pour ralentir le jeu ….adverse…

  6. Cassandre 7 février 2019 à 23h- Répondre

    Alourdir l’équipe? On a vu ce que ça a donné le pack de 1 tonne. Les anglais ne sont pas physiques, ils sont en forme. Suffit pas d’être énorme, il faut galoper. Basta? Bof, il n’a pas remis le RCT sur les rails à lui tout seul, donc pourquoi, ça marcherait en EDF?