Mathieu Bastareaud privé de communication par la Fédération

Mathieu Bastareaud privé de communication par la Fédération

30 juillet 2015 - 9:44

9 Commentaires

Publicité

Mathieu-Bastareaud1Le silence est la maître-mot imposé par le service communication de la Fédération française de rugby. En visite hier au magasin Go Sport de Mont-Saint-Aignan pour dédicacer son bouquin « Tête haute », le centre international Mathieu Bastareaud n’a pas été autorisé à l’ouvrir devant la presse locale qui n’avait pourtant pas d’intention malveillante et se serait bien gardé de lui poser des questions embarrassantes, du style : « Que pensez-vous du bilan du sélectionneur Philippe Saint-André depuis sa prise de fonction en 2011 (8 victoires sur les 20 derniers matches du Tournoi des VI Nations) ? » Du coup, le Toulonnais de 26 ans, de retour d’un stage intensif à Tignes en vue de la Coupe du monde (en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre), n’a pas pu non plus évoquer son livre dans lequel il revient sur son enfance modeste et heureuse en banlieue parisienne et sur le mal-être avec lequel il a dû souvent composer pendant sa carrière.

« Je ne sais pas si vous pourrez lui poser des questions, avait prévenu Arnaud Delalondre, le directeur du magasin Go Sport mardi matin. En tout cas, sur l’équipe de France, ce ne sera pas possible. » Le staff des Bleus redoute sans doute qu’une phrase ne déclenche un raz de marée médiatique, n’enfonce une équipe qui ne brille plus sur les terrains depuis des mois. La com’des Bleus est tellement aux abois qu’elle voulait que les journalistes lui soumettent leurs questions afin de les valider. Finalement mardi soir, il a été décidé que Mathieu Bastareaud ne dirait rien. « La Fédération impose le silence radio en cette période de préparation au Mondial, indique Farid Boumkaïs qui gère les intérêts de l’international via la société Pro 4 – Succès. Les joueurs ont aussi des restrictions au niveau de leur présence sur les réseaux sociaux. Ils ne peuvent y intervenir qu’après avoir reçu une autorisation. »

Si Mathieu Bastareaud est resté sans voix devant la presse afin d’échapper aux sanctions, il a été très disponible envers son public, composé pour une grande part d’enfants et d’adolescents qui lui ont présenté livres, feuilles de papier, ballons et maillots pour recueillir son précieux autographe. « Il a quand même un peu de bras »,commentait une dame estomaquée par les biceps du Toulonnais, découvert à Massy puis révélé au Stade Français.

Source: paris-normandie.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 30 juillet 2015 à 10h- Répondre

    C est le dictât de la FFR .
    Peut importe si ils font de bons résultats
    Suis pas contre un huis clos ça à réussi pour les fouteux en 98 ça babouate trop de toutes manières attisé par la presse et ETC ..
    GO RCT D’abord & XvDe france après

  2. MG 30 juillet 2015 à 10h- Répondre

    SAINT ANDRE , c’est lui qui donne des consignes de communication!!! c’est vrai que c’est un as dans ce domaine!!!!

  3. Éric 30 juillet 2015 à 10h- Répondre

    Merci pour sa disponibilité et sa proximité

  4. LAURENT 30 juillet 2015 à 10h- Répondre

    Des méthodes totalitaires ,dignes du KGB…Le rugby français est vraiment sur la mauvaise pente!

  5. Aurélien 30 juillet 2015 à 10h- Répondre

    Ayé on se retrouve avec un sport hyper aseptisé comme le football, c’est bien triste. Ce n’est que du sport et on transforme ça en mode NASA.

  6. gebi831 30 juillet 2015 à 11h- Répondre

    Ce n’est pas en mode NASA mais en mode « NASE » que le rugby est administré par ces co…..rds de la fédé. Ils sont complètement débiles

  7. MARIO83 30 juillet 2015 à 13h- Répondre

    Pour mettre l’ambiance et l’esprit d’équipe il n’y a pas mieux. Avec des décisions de Naze je pense que nous risquons de faire l’aller – retour assez rapide. Pourvu qu’ils puissent descendre du bus? Pauvre France et surtout pour Fédération.

  8. bison25 30 juillet 2015 à 13h- Répondre

    Privé de QUOI , la FEDE ?:-) … Au cas ou vous ne le sauriez encore pas , la discrétion pour Mathieu c’est dans ses gènes !.. Il sait très probablement l’être sans qu’on lui rappelle , je pense ..

    • LeLuc 30 juillet 2015 à 14h- Répondre

      Même s’il est discret, il sait que dans ce genre d’événements, quelques questions sont souvent au rdv. S’il a accepté de s’y présenter, c’est donc que de lui-même, il acceptait de voir des gens, de répondre à quelques questions, d’avoir des journalistes sur le dos (surtout vu le contenu du livre). En plus, s’il n’a pas besoin qu’on lui rappelle cela, pourquoi la Fédé s’en mêle?