Michael Cheika n’apprécie pas les propos de Mourad Boudjellal

Michael Cheika n’apprécie pas les propos de Mourad Boudjellal

28 juillet 2015 - 14:15

20 Commentaires

Publicité

article_cheikaL’ouvreur Australien Quade Cooper ne devrait pas rejoindre le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la Coupe du monde, et le président Varois, Mourad Boudjellal n’a pas tardé a exprimé sa colère dans les médias.

Récemment, ce-dernier avait annoncé que si Quade Cooper ne respectait pas son contrat à Toulon, l’international Australien allait devenir le second état le plus endetté après la Grèce.

Ce mardi, le sélectionneur Australien Michael Cheika a expliqué, dans la presse étrangère, ne pas avoir apprécié les propos de Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’utiliser ce type de langage. Il a dit que Quade Cooper sera aussi fauché que la Grèce. Et bien je ne pense pas que l’on puisse plaisanter avec cela. Il y a beaucoup de gens qui luttent pour leur pays. Je ne pense pas que ce soit très drôle de tenir de tels propos. Il a le droit de dire ce qu’il veut à propos de ce qu’il veut faire. Mais je pense pas que ces analogies soient vraiment nécessaires. »

Pour autant, Michael Cheika comprend la volonté de Mourad Boudjellal de vouloir recruter Quade Cooper. Extrait:

« C’est un très bon joueur. Alors il fait le nécessaire pour avoir le joueur et je n’ai rien contre lui dans son combat. C’est son droit, comme nous nous battons pour conserver le joueur. »

Publicité

20 Commentaires

  1. seb-83200 28 juillet 2015 à 14h- Répondre

    Mais conservez le bordel et rachetez son contrat… On va nous faire passer pour les emmerdeurs alors que c’est eux qui cherchent à casser un contrat signé en dépit du code du travail, c’est gonfler quand même… Je l’apprécie de moins en moins, encore heureux qu’il n’est pas été le remplaçant de Bernard

  2. dédé 28 juillet 2015 à 14h- Répondre

    Beaucoup de bla bla pour ne rien dire!

  3. LolduSud 28 juillet 2015 à 15h- Répondre

    sauf que le joueur, il a signé un pré-contrat PUIS un contrat, donc en soi le RCT ne devrait pas avoir à se battre comme le dit Cheika, ça n’est pas comme s’il était libre de droit et ça il devrait le souligner !!! Quelle mauvaise foi !

  4. jo06700 28 juillet 2015 à 15h- Répondre

    Je le savais Con ce gonze mais là vraiment il est le roi incontestable! comme disait Brassens.

  5. Billkm 28 juillet 2015 à 15h- Répondre

    Pauvre Cheika, renseigne toi avant de défendre un pays comme la Grèce et ceux qui se battent soit disant pour leur propre pays. Tu m’as bien fais rire en tout cas.

  6. Sylius 28 juillet 2015 à 15h- Répondre

    Il ne juge absolument pas le fond de l’histoire. Il juge, a juste titre, la forme employée. Comparer un sportif, plus qu’à l’aise financièrement, a la misère de millions de grecs en pleine crise est simplement disproportionné et ridicule.
    Je trouve son discours sobre et sans animosité. Je suis supporter de notre RCT mais pas pour autant aveugle. J’espère rester objectif et ne cautionne pas tout propos sous prétexte que son interprète porte l’ écusson aux brins de muguet sur son veston.

  7. RCTSCT 28 juillet 2015 à 15h- Répondre

    Effectivement l’analogie semble maladroite. Mais MB est un provocateur qui a un humour particulier et très incisif. La Grèce est en difficulté parce qu’elle n’a pas tenu ses engagements lorsqu’elle est rentrée dans l’Europe. Quade Cooper n’a également pas tenu ses engagements puisqu’il a signé un contrat au RCT. Il doit payer pour son non respect du contrat.
    Par contre, au vu de ses prestations, M. CHEIKA, vous pouvez garder ce joueur car la faiblesse de son jeu est au niveau de son mental et le triple champion d’Europe n’a pas besoin d’un guignol. De plus, avec un tel joueur, vous n’irez pas bien loin en coupe du monde.

    • Rectif... 28 juillet 2015 à 16h- Répondre

      « La Grèce est en difficulté parce qu’elle n’a pas tenu ses engagements lorsqu’elle est rentrée dans l’Europe. »

      Si seulement c’était aussi simple que ça !

    • Billkm 28 juillet 2015 à 16h- Répondre

      « La Grèce est en difficulté parce qu’elle n’a pas tenu ses engagements lorsqu’elle est rentrée dans l’Europe. » Je pense que tu oublies certains points importants. La Grèce en est là car les grecques ne payent quasiment pas d’impôt, quelqu’il soit, sur le revenu, foncier et cela depuis des décennies…Alors forcément aprés faut pas venir se plaindre…

      • Blindness 28 juillet 2015 à 17h- Répondre

        Si ce n’était qu’une question d’impôt la France n’en serait pas à 2000 milliard de dette, soit 98% de son PIB. Nous avons le taux d’imposition le plus haut d’Europe et ceux à tous les étages. Cela ne représente « que 400 milliards par an « . Ce qui fout en l’air les pays du sud est bien plus complexe qu’une histoire d’impôt. Désindustrialisation en masse des pays, balance commercial négative, régimes sociaux lourd, investissement en rade, avantage sociaux hors de propos contenue de la conjoncture etc.

        • seb-83200 28 juillet 2015 à 18h- Répondre

          Travaillant dans le domaine des dettes souveraines, s’agissant de la Grèce, à leur entrée, ils ne respectaient pas les critères demandés, pourtant conforté par goldman sachs qui a approuvé et truqué les comptes. Aujourd’hui, l’euro est une monnaie bien trop forte pour une économie comme la leur, très faiblement industrialisée et surtout axée sur des produits à faible revenu. Pour ne rien arranger, l’évasion fiscale est très courante, et les principaux acteurs faiblement taxés (grands armateurs et église catholique). D’autres facteurs rentrent en ligne de compte mais ça serait un peu long à développer

          • Blindness 28 juillet 2015 à 18h

            Tu peux, juste, ajouter le taux d’emprunt à 10 ans. En dessous de 3% l’augmentation de la dette est encore  » gérable « . A 6% et plus le pays ce dirige vers la faillite. En France on rira moins quand son taux d’emprunt se situera dans des normes qui correspondent à son économie et ses réformes structurelles. (Ce n’est pas le cas, la France bénéficie d’un taux bien en dessous des garanties qu’elle propose.)

          • seb-83200 28 juillet 2015 à 22h

            Des taux d emprunt très élevés sur les titres courts grecques observés (+ de 50 % au plus fort de la crise) ne sont que la résultante de la situation d’endettement très importante de l’état grecque; ils représentent une prime de risque, c’est-à-dire ce que l’investisseur attend comme rendement minimum avant d’accepter de prêter. En France, du fait d’un effet de report, ces taux ont même récemment été négatifs, c’est-à-dire qu’ils étaient prêts à payer pour placer leur argent. Ce qui importe, c’est de dégager un excédent primaire afin de commencer à réduire sa dette, ce qui renvoie au concept de soutenabilité de la dette. On peut avoir une dette énorme (cf usa d’environ 150% du pib de mémoire), mais pouvoir continuer à faire face aux échéances de remboursement! Le risque à terme est que si les taux repartent à la hausse, alors qu’ils n’ont jamais autant été aussi bas en Europe (taux directeurs), les pays voient leurs dettes exploser

  8. arm 28 juillet 2015 à 15h- Répondre

    Cheika, il pourrait avoir une carrière à la télé ou dans la pub où l’on cherche une tête de con, Quad aussi d’ailleurs.

  9. areuh83 28 juillet 2015 à 16h- Répondre

    La banque goldman sachs a falsifié les comptes de la Grèce, quand elle était dirigée par des libéraux, pour entrer dans l’UE. Depuis quelques mois elle a élue Sypras à sa tête afin d’essayer de réparer les débats causés par cette finance pourrie, les grecs sont à plaindre.

  10. david 28 juillet 2015 à 16h- Répondre

    y pas que les grecs qui sont a plaindre
    nous francais on suit comme des moutons
    mais chut faut pas dire que la france prend le même chemin.
    on en reparlera dans cinq ans

  11. thomas83 28 juillet 2015 à 16h- Répondre

    HS :

    Toulon tient son futur ouvreur. Le RCT, qui sera certainement privé de Giteau et Michalak pendant le Mondial, a engagé Stephen Donald, d’après les informations de La Provence.

  12. marioozieri 28 juillet 2015 à 16h- Répondre

    Nous connaissons tous MB, mais ne nous trompons pas de débat, c’est bien Cooper qui ne respecte pas le contrat qu’il a lui même signé. Que je sache, même si la présentation du jour avec le maillot du RCT, s’est faite à Marseille, il n’avait pas une kalasnikov pointée sur la temps.(la aussi c’est une provoc). Alors qu’il vienne ou pas, il restera un tricheur.
    C’est vrai aussi que cette défaillance est préjudiciable au club. Oui il devra bien mettre la main au portefeuille.

  13. djano 28 juillet 2015 à 18h- Répondre

    CHEIKA est choqué des propos de BOUDJELLAL nous non. Nous avons l’habitude de ces propos toujours un tant soit peu provocateur même si bien souvent sur le fond il a souvent raison mais la manière laisse à désirer………………