Mike Ford nous dit tout sur sa relation avec Diego Dominguez

Mike Ford nous dit tout sur sa relation avec Diego Dominguez

21 octobre 2016 - 14:30

2 Commentaires

Publicité

fordArrivé à Toulon il y a quelques semaines, le technicien Anglais Mike Ford s’intègre doucement mais sûrement au sein du staff Varois. C’est le président du RCT, Mourad Boudjellal qui a imposé l’arrivée à Toulon de l’ex-coach de Bath.

Mike Ford s’est confié dans les colonnes de L’équipe, ce vendredi. Il évoque notamment sa relation avec l’italo-argentin Diego Dominguez. Il affirme être là seulement pour l’aider et pas pour lui prendre sa place. Extrait:

« Il ne s’agit pas d’un sentiment, c’est juste la vérité. Mourad voulait un entraîneur des arrières et il m’a fait signer un contrat. C’est lui qui décide. Ce n’est pas forcément évident. Mais comme nous avons tous le même objectif, celui de gagner, ça facilite les choses. C’est Diego qui prend les décisions finales. Je suis là pour l’aider, j’essaie de le faire du mieux possible en faisant des suggestions. Avant que j’arrive, on a parlé rugby avec Diego Dominguez, de la façon dont je pourrais aider l’équipe: en défense, en attaque, sur le plan de jeu. Mais aussi du respect que j’avais pour lui, du respect que j’avais pour le travail qui avait été effectué depuis sa prise de fonction. Je lui ai dit que j’avais observé leur début de saison avec attention, je lui ai proposé deux ou trois choses. Voilà, ça été aussi simple que ça. »

Mike Ford a lu dans la presse quelques rumeurs. Il précise que tout se passe bien avec Diego Dominguez et qu’ils ne se détestent pas. Extrait:

« Je vais être clair : Diego est le patron. C’est lui qui dirige le staff. J’ai lu qu’on se détestait. Mais c’est faux ! (Rires.) »

Pour conclure, Mike Ford avoue qu’il n’est pas évident de baisser dans la hiérarchie après avoir été le manager général de Bath les saisons passées. Mais à Toulon, il veut prendre son temps. Extrait:

« Je ne cache pas que je suis ambitieux. Je veux redevenir numéro 1. Mais pour le moment, après ce qui s’est passé à Bath, où j’ai mis ma vie de côté, je me dis que c’est peut-être le moment d’être adjoint, pas plus. Je n’ai pas à m’occuper du recrutement, du centre de formation, des blessures ni à passer devant la presse chaque semaine… Diego a le job et je respecte ça ! Ce que je veux à Toulon, c’est gagner ! J’ai signé pour cette saison plus deux de plus en option. Si l’équipe gagne, je suppose que je vais rester. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 21 octobre 2016 à 14h- Répondre

    J’ADORE cette intervention de MIKE FORD !.. Voilà comme j’apprécie l’Humanité aujourd’hui !.. Et qui plus est en même temps , c’est tellement plus facile et passionnant à vivre au quotidien , de cette façon .. Comment voulez vous que quelque part , ce * Staff * ne fonctionne pas , comme nous le souhaitons tous ?.. Encore une fois au passage , il me semble que MOURAD aura encore bien su s’entourer . Triés tout de même sur le volet tous ces Messieurs . Une certitude !.. Je crois .

  2. mickey-83 21 octobre 2016 à 14h- Répondre

    Tout à fait d’accord sur ce qui est dit plus haut et
    Pilou Pilou pour ce soir