Mike Ford se confie avant la réception de Bordeaux-Bègles à Mayol

Mike Ford se confie avant la réception de Bordeaux-Bègles à Mayol

2 décembre 2016 - 10:34

3 Commentaires

Publicité

fordLors d’un entretien accordé à Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est confié à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la treizième journée du Top 14.

Durant ses vacances, le technicien Anglais en a profité pour retourner en Angleterre afin de voir notamment son fils: George. Extrait:

« J’ai eu l’opportunité de retourner voir ma famille, et notamment mon fils, George, que je suis allé voir jouer avec l’Angleterre. Me voilà de retour à Toulon avec de gros matches à venir. Les choses très sérieuses vont commencer maintenant. C’est excitant. »

Concernant le jeu de l’équipe, Mike Ford rappelle vouloir donner les clés de l’attaques à ses joueurs. Il demande seulement encore un peu de temps. Extrait:

« Je veux mettre en place une structure dans laquelle les joueurs soient libres de prendre leurs décisions, dans laquelle ils soient toujours en mouvement. Dans cette structure de jeu, les joueurs doivent être capables de prendre des décisions pour que ça fonctionne. Mon projet prend du temps. Avec Bath, ça a duré trois ans. Ici, cela ne fait que cinq semaines. Les joueurs commencent à comprendre et à s’approprier ce jeu. Je suis là pour les aider à comprendre au plus vite, car il y a des matches qui arrivent et on sait qu’ici on doit gagner. »

Par ailleurs, le coach du RCT affirme que le groupe est déterminé à jouer sur les deux tableaux cette saison, à savoir le Top 14 et la Coupe d’Europe. Extrait:

« Nous voulons jouer sur les deux tableaux. Le Top 14 est très serré. On a un gros match contre une belle équipe de Bordeaux ce week-end. On met toute notre énergie là-dedans pour l’instant. Mais on va aussi essayer de très bien jouer en Champions Cup, où on a deux matches en aller-retour contre les Scarlets. »

Pour conclure, Mike Ford avoue se méfier énormément de Bordeaux-Bègles. Extrait:

 

« J’attends la victoire à chaque match. Même si on joue à la maison dimanche, Bordeaux est une très belle équipe dont il faudra particulièrement se méfier… »

Publicité

3 Commentaires

  1. lagruche 2 décembre 2016 at 10h- Répondre

    il est monte voir la famille et peut etre a t il fait aussi les commissions?

  2. pierrot-de-nice 2 décembre 2016 at 13h- Répondre

    il est allé expliqué à son fils qu’il avait besoin de lui à Toulon..!!! 🙂

  3. Passionercete 2 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Trois ans ? J’ai bien peur que le public Toulonnais n’ait pas la patience !