Mourad Boudjellal a laissé exploser sa joie lors du 100ème essai de Vincent Clerc

Mourad Boudjellal a laissé exploser sa joie lors du 100ème essai de Vincent Clerc

12 mars 2018 - 9:45

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir lors du match contre le SU Agen, l’ailier Toulonnais Vincent Clerc a inscrit le 100ème essai de sa carrière en Top 14. Il a ainsi égalé le record détenu jusqu’à présent par Laurent Arbo.

Interrogé via Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué combien Vincent Clerc est un immense joueur. Extrait:

« Dans ma carrière de président, j’ai eu la chance de côtoyer quelques uns des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport. Vincent en fait partie. Il a l’intelligence, la dimension et la rigueur des plus grands. C’est un vrai professionnel, et ceux qui l’ont côtoyé ne peuvent être surpris qu’il égale le record de Laurent Arbo. C’est un perfectionniste et il ne pouvait pas s’arrêter à une unité. »

Au moment où Vincent Clerc inscrit son 100ème essai, Mourad Boudjellal a laissé exploser sa joie. Extrait:

« J’ai poussé un cri de joie et immédiatement regardé l’écran géant. Je cherchais à lire les traits de son visage… On aurait dit un minot de 20 ans qui inscrivait son premier essai chez les « grands ». C’était magnifique. Cet essai, il en rêvait depuis son arrivée à Toulon. D’ailleurs, je vais voir si on peut le renommer « Vin100″. Mais je peux vous assurer qu’il ne va pas s’arrêter en si bon chemin… Il va inscrire au moins un cent-unième essai. »

Selon le patron du RCT, même si Vincent Clerc n’en parle pas, il n’a désormais qu’une seule chose en tête: marquer le 101ème et battre le record. Extrait:

« Il ne le dira pas mais ce cent-unième essai, il en rêve la nuit. C’était une obsession pour lui d’égaler Laurent Arbo, et s’en est instantanément devenue une de le dépasser après son essai. Les compétiteurs ne s’arrêtent jamais. C’est un soulagement, mais il n’en est pas débarrassé. Pas tant que son nom ne sera pas seul en haut du tableau. Et encore… S’il peut en marquer un, il voudra en marquer deux, puis trois, puis quatre et creuser l’écart, pour que son record soit inégalable. Il aime les essais, et s’il en est là aujourd’hui c’est parce qu’il n’a fait que penser à ce record. »

Publicité

5 Commentaires

  1. arm 12 mars 2018 at 10h- Répondre

    MB, est-ce que tu peux dire quelque chose sur Habana ? Ou c’est tabou ?

  2. GéGé 12 mars 2018 at 10h- Répondre

    Président avez vous vu l’hommage du ST rendu à Fred à méditer pour nos joueurs
    Et comme arm « pourquoi Habana reste au placard « 

  3. Balou 12 mars 2018 at 10h- Répondre

    J’adore voir ce Président dans un tel état d’âme et d’esprit , pour son Club !.. Ah qu’est ce qu’il l’AIME !… A moins je pense lui avoir jouer un regrettable incident , Rassurez vous , il restera toujours aussi Reconnaissant envers tous . Mourad n’oublie pas si facilement que cela !.. Ou en tout cas , je me défend plutôt d’y penser avant tout .

  4. Pierrot-de-Nice 12 mars 2018 at 16h- Répondre

    c’est un bon mec notre Prez.. quoi qu’on en dise..!!

  5. jj83 13 mars 2018 at 07h- Répondre

    De par sa culture et son parcours il est un peu au dessus dans ses déclarations , et ça défrise parfois un peu « vin100 » pourrait sortir tout droit d’une bande dessinée .