Mourad Boudjellal a longuement discuté avec Fabien Galthié

Mourad Boudjellal a longuement discuté avec Fabien Galthié

22 mai 2018 - 20:39

27 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin fait un point sur le week-end passé par le président Mourad Boudjellal suite à l’élimination du Rugby Club Toulonnais contre Lyon, vendredi soir au Stade Mayol.

Ainsi, après un samedi de réflexion, le patron du RCT a pris son téléphone pour appeler son manager Fabien Galthié.

Les deux hommes auraient discuté pendant une bonne partie de la journée afin de mettre en lumière ce qu’il faudrait changer pour l’année prochaine.

Lundi, un débriefing de deux heures a eu lieu au centre de Berg en compagnie de Mourad Boudjellal et de tous les techniciens, dont notamment Juan Martin Fernandez Lobbe le futur spécialise de la touche.

Pour rappel, c’est au cours de cette réunion que Mourad Boudjellal a annoncé à son staff qu’il ne lui faisait plus confiance.

Désormais, tout est entre les mains du président. Affaire à suivre…

Publicité

27 Commentaires

  1. Jean pierre 22 mai 2018 à 20h- Répondre

    Il va garder tout le monde ..!

  2. Pilou 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Moi j’en sais rien mais quand je lis que Nonu hésite à re-signer parce que c’est FG le coach et que dans le même temps MB essaye d’attirer Savea, moi faut qu’on m’explique à quoi on joue là ?
    Pour moi il y a une fracture plus ou moins grande au sein du vestiaire et quand je vois que Tao (le grand) « like » un tweet qui descend FG, je me demande dans quelle mesure son frère signerait encore à Toulon aujourd’hui.
    Moi je pense clairement que tant que FG sera là on passera à côté de plusieurs signatures de joueurs. Après ce n’est que mon avis mais bon…
    Remarquez bien que je ne parle pas de FG en tant qu’entraîneur même si il y en aurait aussi des choses à dire de ce côté là…

  3. Clemclem 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Sacré Boudjellal.
    C est un personnage limite mystique. Il aime tellement la BD …
    On doit etre le seul club, aussi important soit t il, qui depend a 100% des coups de genies, des menstruations et des bons vouloirs d un seul mec.
    Altrad et Lorenzetti donne l impression de laisser la main sur le sportif, aux managers qu ils ont choisis. Et force est de constater que ca se construit doucement mais surement.
    Chez nous, malgré toute la legitimité aquise, on sent que tout pourrait s ecrouler tres vite.
    Mourad est un personnage trop megalo. Cet extremisme nous a apporté de grandes joies parce que le destin l’a bien voulu.
    Attention de ne pas faire trop de conneries maintenant que nous avons mangé notre pain blanc.

    Confortons Galthier et arretons les coups de sang. Ce club ressemble de plus en plus a la vie d’un bar PMU.

    • lecuréduXV 22 mai 2018 à 21h- Répondre

      conforter Galthié non , le maintenir oui a condition qu il se remette en question le bonhomme et changer une partie du staff

      • Titin la foudre 23 mai 2018 à 09h- Répondre

        NON! Virer Galthié maintenant …reculer pour mieux sauter et perdre une nouvelle saison, à quoi bon ??

    • RALFIN 22 mai 2018 à 22h- Répondre

      @clemclem le destin l’ a bien voulu? le destin,ça se force,altrad et lorenzetti avec des investissements 50 ou 100 fois plus important que boudjellal,pour l instant,en terme de reussite,ils restent bien derrière,apres,ils peuvent construire sur le long terme avec l argent qu’ il mettent chaque année
      l an dernier ,on fait une finale parce que boudjellal a eu le culot de virer deux coachs avant de choisir cokerill,le bon,sinon,on serait comme toulouse depuis 4 ou 5 ans
      des erreurs,il en a fait et faire venir galthié en est une, comme quade cooper,henson et d’ autres,surtout quand on connait les précédents de galthié
      alors là,il réfléchit pour essayer d’ éviter le remake de la saison ratée qu’ on vient d’ avoir,sans se ruiner
      conforter galthié c’ est juste perdre 1000 OU 1500 abonnés,risqué un scénario identique voire pire,galthié ne va pas devenir d’ un coup un grand coach,charismatique,un grand communiquant et unificateur,ni un grand stratège
      partir sur un nouveau staff et projet a au moins l’ avantage de succiter un espoir,une nouveauté et si c’ est collazzo,avec une fibre toulonnaise et si c’ est lobbe,il y aura l’ adhesion des joueurs

    • Mimo83 23 mai 2018 à 13h- Répondre

      Galthié, si MB voulait s’en débarrasser (peu importe la raison), c’était en cours de saison qu’il fallait le faire. À l’instar de ce qu’il a fait pour Dominguez, avec qui nous n’avons pas été aussi indulgents alors que les résultats n’étaient pas si mauvais…

      Il y a eu du mieux sur la fin de saison, avec une évolution assez nette de notre jeu depuis le 1/4 de finale perdu contre le Munster.
      Les en-avants d’Ashton (qui doit s’en vouloir terriblement) et le manque d’agressivité / réactivité de certains joueurs contre Lyon, ce n’est pas forcément et seulement le fait de Galthié.

      Ce dernier n’est certainement pas irréprochable (je me suis moi-même posé beaucoup de questions sur certains de ses choix en cours de saison), mais lui faire porter seul la responsabilité de notre défaite le weekend dernier, c’est une ânerie.

      Il était clair dès le début de la saison que du temps serait nécessaire pour que certains changements puisse se mettre en place, tout le monde disait à l’époque qu’il faudrait se montrer patient… et comme d’habitude, c’est la révolution.

      Un peu de continuité ne nous fera pas de mal, pour une fois ! …En attendant Eddie Jones après la coupe du monde au Japon ?

      Ça oui, ça aurait de la gueule…

  4. LALA 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Ça devient du très grand n’importe quoi, vivement la saison prochaine !!!

  5. RCT Yoda 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Faut m’expliquer : comment peut-on commencer une saison à la tête d’un club professionnel sans avoir confiance en son staff…?
    Soit il les vire, soit il leur fait confiance, y’a pas à tortiller du cul!

  6. Lolobrignoles 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Est ce que MB maintient sa confiance à Ashton ou il le vire pour faute grave ( 2 ‘en avant ‘ de débutant ) ?
    On marche sur la tête en ce moment.

    Et certains qui pensent que Mignoni pourrait revenir à Toulon…mais vous rêvez ou quoi ? Vous croyez qu’ il veut entraîner le RCT en sachant que s il n est pas champion de France ou Champion d Europe, il dégage l an prochain ? Il préfère signer 5 ans au LOU et batir un édifice plutôt qu un château de cartes.

    • San Nari 23 mai 2018 à 00h- Répondre

      Mignoni ou un autre… si ça continue avec aussi peu de stabilité, petit à petit plus grand monde ne voudra venir, en tous cas pas des mecs réputés et demandés (et quand je parle d’instabilité j’inclus le fait de garder un entraineur tout en lui montrant qu’on ne lui fait pas confiance, en lui adressant notamment des tacles dans la presse, souvenez-vous de Dominguez… j’espère qu’il ne va pas garder Galthié si c’est pour lui mettre une pression d’enfer et lui faire comprendre pendant des mois qu’il ne veut plus de lui)

  7. Magik 22 mai 2018 à 22h- Répondre

    N’oublions pas que le grand n’importe quoi est sur les pages des journaux. S’ils ne sortent pas ces conneries, tout se passe bien.

    Car le président qui parle avec l’entraineur toute une matinée pour faire le bilan et se projeter sur la saison suivante, c’est normal dans tous les clubs, sauf chez nous.

    • Mimo83 23 mai 2018 à 13h- Répondre

      Pas faux… mais est-ce vraiment une surprise ?

  8. boom09 22 mai 2018 à 22h- Répondre

    CE n’est pas parce que ce SOIR Là ,le MEILLEUR MARQUEUR du TOP 14 avait les mains pégueuses ,comme on le dit à TOULON !peut etre aussi que la passe du CATALAN n’était pas des plus JUSTES ou le coup de pied DU CHAMPION DU MONDE n’était pas des plus JUDICIEUX , qu’il FAILLE encore se mettre le FEU ! A l’image d’un mont -faron digne du Vésuve ! heureusement que les volcans de l’auvergne sont éteints ,les CLERMONTOIS ;après une saison POURRIE n’ont pas fait la moindre étincelle ?

    • LaMecque 22 mai 2018 à 22h- Répondre

      le SPARTIATE philosophe …

  9. Nico83 22 mai 2018 à 23h- Répondre

    Que Galtier reste ou parte c est l affaire de MB. Néanmoins ce qui est vraiment décevant c est que lors du match contre Lyon Galtier aurait dû donner des consignes dès la mi temps pour faire évoluer la tactique de jeu. De plus je ne comprends pas que l on ne se mette pas au vert avant ce 1/4 pour resserrer les rangs et se motiver pour aller jusqu en finale…quand je vois comment Mignoni motivait ses troupes !

  10. cocolastico 23 mai 2018 à 00h- Répondre

    Noves est libre …. Heu…je déconne!!!!

  11. Sporting83 23 mai 2018 à 01h- Répondre

    Wilko entraîneur à Toulon ! !! J en rêve, la les joueurs seraient sublimes par ce génial joueur incontestable et tellement apprécié par tous .

    • Besagne 23 mai 2018 à 09h- Répondre

      Je suis entièrement d’accord avec toi

  12. Platon 23 mai 2018 à 05h- Répondre

    FG doit comprendre qu’ il n a plus la confiance du peuple toulonnais. .atténuer sa responsabilité de l élimination par un expose de statistiques c est trop .il n assume rien….

  13. jj83 23 mai 2018 à 07h- Répondre

    Je ne suis pas pro Galthié ni contre Galthié mais s’il y a une chose qu’on peu pas lui reprocher c’est la défaite de vendredi , revoyez le match , sur 1h30 de match nous avons passés plus d’une heure dans leurs 30m sans marquer . La clé de l’histoire est dans le vestiaire avec des joueurs qui adhèrent et d’autres qui sont réfractères . Je pense que certains arrivent à s’adapter à son plan de jeu , d’autres non , que certains veulent faire l’effort , d’autres non et sur le terrain nous n’avons pas de groupe , seulement une équipe . Voilà l’équation à résoudre , depuis le départ de Laporte il y a une dérive vers le chacun fait ce qu’il veut . Il y a quelques mois le président avait annoncé « certains n’auront pas leur contrat renouvelé » ou quelque chose dans ce genre .

  14. Davidoff 23 mai 2018 à 08h- Répondre

    Galthié n y est pour rien dans la défaite contre Lyon (quoi que : coaching cata, stratégie néant, mais passons, ça peut gagner quand même) mais sur la saison c est effrayant. 17 victoires, 1 nul, 16 défaites, top 14 et CE. Un bialn d équipe de milieu de tableau avec l effectif que tu as… Y a de quoi se poser beaucoup de questions.

  15. Joelamouk 23 mai 2018 à 08h- Répondre

    Autant j’suis pas un dans de galthier , autant je trouve que vous faites quand même une bonne saison, un beau jeu dans l ensemble..et enfin quand même s est pas galthié qui fait des en avant sur des essais inloupables…mais bon, faut bien trouver un responsable…arrêtéz de comparer avec laporte le matos n était clairement pas le même. C est quand même plus facile de gagner avec hayman sheridan botha williams wilko armitagr giteau masoe que avec lakafia fresia krueger belleAu trin duc atwood et compagnie. Avec l équipe à dispo galthier fait une plutôt bonne saison je trouve, et comme dit avant c est pas lui qui passe à côté de son match mais les 15 mec sur le près.

  16. jeanvaljean 23 mai 2018 à 08h- Répondre

    Galthie n a jamais rien gagné comme entraîneur Landreau a envoyé Grenoble en pro D2 Edmonds a envoyé Perpignan en pro D2 on a 12 défaites en top 14 sans les bonus on serait 11 ème et on se pose encore des questions

    • RCT Yoda 23 mai 2018 à 09h- Répondre

      @ Jeanvaljean : voilà un argument implacable! Les responsables de cetre saison moyennasse sont à la fois le staff et les joueurs. Il n’y a pas 1 seul responsable.

  17. Julien 23 mai 2018 à 09h- Répondre

    je ne suis pas fan de galthie. PLutot pour son cote ULTRA nonchalant et ses excuses a repetitions et son positivisme qui a la longue gonfle un peu. Un peu un Ford a ses debut …
    Apres cest vrai sa tache netait pas facile et force est de constater que meme si la saison na pas ete un succes total et meme si la defaite de vendredi (comme dautre durant la saison) etait facilement evitable, il a quand meem reussi a mettre un certains jeu en place qui est beau a regarder … quand ca passe …

    Par contre dentendre ici et la (rumeurs ou pas) que certains joueurs cadres comme Nonu hesitent a signer a cause du coach .. ca ca membete … Et si il saverait que la fracture au vestiaire etait plus importante et venait a concerner la majorite des joueurs, la oui il faut agir car on n’arrivera a rien lannee prochaine.

    le club a changer 3 ou 4 fois dentraineur en 3 saison ? cest quand meem enorme et cela donne aussi une image dun club instable aux potentielles futures recrues, ce qui est bien entendu contra productif (meme dans une optique ou MB veut faire jouer les joueurs de la formaiton, on va tjs avoir besoisn de joueurs mondiaux a certaines positions. pour moi le RCT cest ca : un club avec certains des meilleurs joueurs du monde allies a des jeunes talents issus du vivier francais, un tel RCT me ferai rever). bref je megare

    Pour en revenir a Galthie, je suis pas sure detre pour un depart de sa part, surtout que son contrat ne dure que jusquen 2020. Si son comportement change et que la fracture au sain du vestiraire se resout alors cest bon pour moi on en cherchera un autre mieux dans 1 ans.
    Mais le probleme doit etre regle MAINTENANT et non pas en cours dannee prochaine si on garde Galthie et quil savere que MB se decide a le virer en pleine saison … ca cest mauvais.

    Collazo pourquoi pas ? Il est du pays et a de la carrure.
    Cockerill est mon favori. JMFL il ny a pas a discuter. Giteau ? ne revons pas il doit avoir dautres plans (meme si son retour me ferait tres plaisir!)

    • Mimo83 23 mai 2018 à 13h- Répondre

      Collazo semble également avoir connu de gros problème avec son vestiaire, se mettant à dos certains joueurs cadres cette saison.
      En cause, notamment, son caractère et une rigidité exacerbé dans son management… sans oublier que la « caution » jeu de la Rochelle, c’est plutôt Garbajosa… pas Collazo !

      Tous ceux qui l’encensent aujourd’hui parce qu’il est né à La Seyne-sur-Mer ne font que réagir à chaud, et sans trop réfléchir.
      Et ils seront les premiers à le descendre en cas de difficultés !

      Cockerill est sous contrat en Écosse (Edimbourg).
      Giteau, rien ne dit qu’il soit réellement intéressé (pas plus qu’un Wilkinson dont certains rêvent aussi… il a ses affaires en Angleterre, avec son frère me semble-t-il, il sera bientôt papa et il a pris ses distances avec Toulon – du moins pour l’instant).
      JMFL serait par contre une très bonne solution de « repli ». Mais sur le papier seulement, car être manager d’un club comme le RCT ne s’improvise pas, même s’il connaît bien la maison !