Mourad Boudjellal a récemment contacté Christophe Urios

Mourad Boudjellal a récemment contacté Christophe Urios

15 septembre 2014 - 17:52

6 Commentaires

Publicité

urios-webEn fin de contrat avec l’US Oyonnax, le boss de l’Ain a été approché par le président toulonnais Mourad Boudjellal qui l’a contacté la semaine
dernière, au même moment où les dirigeants oyonnaxiens ont entamé les discussions pour prolonger son contrat…

On dira ce que l’on voudra, Midi Olympique est une tribune où des affinités inattendues se révèlent. La semaine dernière, dans les colonnes du Midol Magazine, le président toulonnais Mourad Boudjellal déclarait : «Je rêverais de recruter Christophe Urios », le manager de l’US Oyonnax depuis 2007 : « C’est le manager du Top 14 qui m’intrigue le plus. Il fait du très bon boulot avec peu de moyens […] Ce type est le parfait contraire de moi, mais je suis sûr que notre association pourrait faire des étincelles. »

Une déclaration qui n’est pas restée lettre morte, puisqu’elle a été suivie d’un texto du président varois, en début de semaine dernière, au boss de l’Ain pour appuyer sa déclaration dans la presse. Un message en forme de prise de contact. De son côté, Christophe Urios n’a jamais caché son ambition d’évoluer au plus haut niveau, à Oyonnax ou ailleurs. Pour l’heure, aucune offre n’a été transmise et le cadre d’une éventuelle collaboration reste à définir, sachant que Bernard Laporte est sous contrat jusqu’en 2016 et que ses deux adjoints sont sur le point de l‘imiter.

De leur côté, les dirigeants oyonnaxiens n’avaient pas attendu ce signal pour commencer à travailler sur la prolongation de contrat du manager oyonnaxien. Deux rencontres ont déjà eu lieu, et une troisième est prévue pour la semaine prochaine. Un rendez-vous capital, puisque la prolongation ou non d’Urios impacterait fortement l’avenir à court terme de l’USO.

VINGT JOUEURS EN FIN DE CONTRAT

Pourquoi ? Parce qu’on dénombre pas moins d’une vingtaine de joueurs en fin de contrat, parmi lesquels figurent les cadres de l’équipe du Haut-Bugey comme Lassalle, Urdapilleta, Lagrange, Ma’afu, Cibray, Coux ou encore Tian. Pour l’heure, aucune discussion n’a été entamée avec les joueurs. Les dirigeants veulent d’abord régler le cas du manager lequel, s’il venait à rester, commencerait à travailler sur les prolongations de contrat entre octobre et novembre, de la même façon qu’il l’avait fait l’année dernière. C’est en effet à cette même période qu’Urios s’était momentanément mis en retrait pour convenir avec Joe El Abd, encore joueur à l’époque, de sa future mission d’entraîneur des avants. El Abd avait donné son accord, et l’affaire avait été entendue en décembre. Les dirigeants oyonnaxiens parviendront-ils à détourner leur manager du chant des sirènes varoises pour le conserver sur le long terme ? Ce sera tout l’enjeu de leur prochaine réunion, prévue cette semaine.

Source: Midi Olympique

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb' 15 septembre 2014 at 18h- Répondre

    C’est bien beau un entraineur, mais ce que je m’aperçois, et qui devient de plus en plus incontournable, c’est qu’il y’a clairement un RCT avec Giteau et JMFL (à savoir les leaders des arrières et des avants) et un RCT sans.
    C’est plutôt ça qui m’inquiète. :/

  2. lolo1963 15 septembre 2014 at 18h- Répondre

    Qui sera de retour et capable d’être sur le pré vendredi ????
    SUTA lui a dit samedi soir ,qu’il serait surement la mais les autres ?

    Quelqu’un « une » des nouvelles ?:-)???

  3. Audace 15 septembre 2014 at 18h- Répondre

    Il se dit tant de bêtises que je sors de mon silence (promis c’est la dernière fois)
    Si M. URIOS venait a être recruté ce serait pour remplacer M. Lapporte en fin de saison prochaine. En fin de saison dernière, M. Boudjellal à dit qu’il aimerait remporter un titre avec des joueurs principalement issus de la formation toulonnaise avec quelques pointures de très haut niveau. Et c’est dans ce cas que M. URIOS trouve toute sa place. Quand un manager porte un projet qui est accepté par l’ensemble du groupe de joueurs, peut importe son palmarès.
    Je rejoins définitivement la horde des silencieux

    • Ongbak83 15 septembre 2014 at 18h- Répondre

      C est la que l on a besoin de tout le monde , le silence n apporte rien et laisse la place a d autres plus bavard , en proie a descendre le club et notre prez , les mêmes qui ont siffler a mayol samedi soir !!

    • Béotien 15 septembre 2014 at 19h- Répondre

      Eh bien moi, ça me fait plaisir de te lire et d’avoir ton avis, que je trouve intéressant et constructif.
      Je rejoins par conséquent Ongbak83 pour t’inciter à rompre plus souvent le silence plutôt que de t’y enfermer.
      Nous avons tous à y gagner ! :-))

  4. T-max 16 septembre 2014 at 08h- Répondre

    :-))@Audace, Comme mes deux voisins du dessus te l’ont dit: ça fait plaisir de te (re)lire, et il n’est pas bon de s’emmurer dans le silence. 😉
    :-/ Bon je dis ça, mais moi je poste très peu, n’étant pas loin de là un spécialiste en rugby, mais juste un amoureux de ce sport et du RCT :inlove: .

    HS: où est Georges, il me manque…..