Mourad Boudjellal annonce qu’il ne pourra plus poursuivre sa politique de recrutement

Mourad Boudjellal annonce qu’il ne pourra plus poursuivre sa politique de recrutement

18 février 2017 - 10:34

9 Commentaires

Publicité

Depuis dix ans, de très grands joueurs ont foulé la pelouse de Mayol sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. On pense bien évidemment à Tana Umaga, Jerry Collins, George Gregan, Jonny Wilkinson, Carl Hayman, Bakkies Botha ou encore Ali Williams et Danie Rossouw pour ne citer qu’eux.

Plus récemment, le président Mourad Boudjellal a réussi de gros coups encore comme Bryan Habana, Ma’a Nonu, Duane Vermeulen et bientôt Chris Ashton. Pour autant, la politique de recrutement du RCT va changer doucement mais sûrement.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président Varois a expliqué qu’il ne pouvait plus poursuivre ainsi à cause notamment de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

«C’est un nouveau cycle qui va démarrer. Le modèle économique du RCT a changé. Les règlements qui ont été mis en place ces dernières années par la LNR (le salary cap) nous empêchent de poursuivre cette politique de recrutement.»

C’est sûrement pour cette raison que les joueurs rêvés par de nombreux supporters ne peuvent pas rejoindre Toulon. On pense notamment à Eben Etzebeth, Israël Dagg ou encore Ben Smith et Sam Whitelock, les joueurs que vous avez le plus cités ces-derniers temps.

Publicité

9 Commentaires

  1. Michel Fery 18 février 2017 à 11h- Répondre

    Pas de souci !.. On s’en était largement bien aperçu de ce renouvellement , et qui plus est encore , nous le sentions même venir aussi du lointain . J’espère qu’après cet article intéressant et annonciateur , beaucoup de personnages de ce blog auront compris *qu’enfin* , c’est véritablement terminé et surtout à présent bien derrière nous ce genre de recrutement , Car apparemment avec certains , ça faisait encore la *fine bouche* ( Tout comme un enfant ayant été beaucoup trop gâtés ), quand dernièrement MOURAD se mettait à solliciter ou engager du joueur *Français* . Alors , *Arrêtons* donc tous plus que jamais à partir de ce jour , notre entêtement . Et moi j’ose donner à présent mon avis , et bien je suis le premier à applaudir ce genre de situation . MERCI !.. Enfin une page se tourne , enfin nous repartons sur de bonnes bases qui vont à coup sur nous rappeler sans doute quelque part une certaine époque perdue . Du renouveau , Picétou !.. Nos gamins pourront sans doute et certainement jouer un pt’i peu plus , maintenant . NON ??.. Punaise , VA !!!…

    • Scratch 18 février 2017 à 12h- Répondre

      Moi je m en Branle complètement que les gamins jouent ! Je veux gagner et y a que ça qui compte
      Si ça ne convient pas au gamins et bien y a la seyne à côté
      Si c est pour prendre 40 pions en permanence et se gargariser à dire: »oui mais c est des pure produit toulonnais…  »
      Qu’elle fierté

  2. Souhil 18 février 2017 à 11h- Répondre

    Merci à cette LNR d’empêcher des clubs d’avancer !!! (ironique)
    Honte à Goze et à ses sbires !!

    Vivement le jour où Bernie dissoudra cette ligue en carton pour remettre les choses dans l’ordre

    Go Toulon !

  3. JP83 18 février 2017 à 12h- Répondre

    Moins de Stars = Ambitions a la baisse ….c’est là qu’on Verra les Vrais Supporters !!! Tout les Enfants Gâtés de ces dernières Années ( qui Critique Toujours Tout ) vont surement quitter le Navire ….Personnellement je serais Toujours Fidèle a Mon Club et Même si je ne peux pas me rentre a Mayol aussi Souvent que je le Voudrais ( Habitant dans la Drôme ) je Serais Toujours Rouge et Noir ( Toulonnais )Quoi qu’il Arrive !!! GO RCT !
    Go Toulon !

  4. burgondy21 18 février 2017 à 12h- Répondre

    cela fait plusieurs mois que je disais que le rct n’avait plus les moyens de recruter des stars ,mais il y en avait qui continuait à rever,eh bien nous y voilà,je ne ferais pas plus de commentaires pour l’instant ,mais cà prouve que je ne m’étais pas trompé.

  5. cLa Mecque 1959 18 février 2017 à 12h- Répondre

    Ce ne sera pas un problème si tous les clubs seront à la même enseigne…par contre si les gros « patrons  » du Top 14 font entrer leurs société commerciale dans le jeu du recrutement on sortira définitivement des 4 premières places…

  6. amate 18 février 2017 à 17h- Répondre

    je signale simplement que LA ROCHELLE est en tête du championnat sans grande star. Cela laisse à penser qu’il y a moyen d’avoir une équipe compétitive sitôt que le recrutement est bon, staff et joueurs compris.
    Entraineur du cru….collazzo, mignoni, bruno etc…..

    • cLa Mecque 1959 19 février 2017 à 08h- Répondre

      VITO…ATONIO…BOTIA……JAMES…etc…ce ne sont pas des joueurs de 3eme. Série.

  7. alainc 18 février 2017 à 18h- Répondre

    D’accord mais il faudrait penser des critères qui seraient les mêmes pour tous et empêcher certains clubs recruter « par la bande » (comme nous le faisions avant l’histoire des primes!).
    La Rochelle est une bonne référence et en plus le jeu proposé est beau