Mourad Boudjellal annonce vouloir arrêter à la fin de la saison

Mourad Boudjellal annonce vouloir arrêter à la fin de la saison

25 septembre 2016 - 19:57

21 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Clermont, le président Varois Mourad Boudjellal a tenu un discours spécial.

Selon lui, il arrive au bout de sa mission avec le RCT. Il pense prendre du recul avec le club à la fin de la saison. Il semble être lassé de prendre des coups chaque semaine. Extrait:

« Je ne ferai plus beaucoup de coups de gueule, ça c’est sûr. Je pense que je ne suis pas loin d’arriver au bout d’un truc. Je vais passer la saison tranquillement et puis ensuite on verra. Mais c’est très dur le rugby, c’est très dur de vivre cela émotionnellement. Je n’ai pas quelqu’un derrière moi qui vient boucher les trous quand il y a des trous et je n’ai pas une fortune immense. J’ai une fortune raisonnable. Je me suis beaucoup appauvri à cause de mon club et je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de présidents qui aient fait cela. Je suis dans un projet altruiste et j’ai envie de donner. Mais à un moment donné ça me pourrit la vie. En ce moment, ça me pourrit la vie. Je ne suis pas là pour faire une opération commerciale sinon j’aurai vendu depuis bien longtemps. Mais on peut prendre du recul sans pour autant vendre le club. Il y a de fortes chances pour que ce soit ma dernière année. La saison va être dure et longue. J’ai de l’usure. Il y a les coups que je prends aussi. Il y a un tas de choses. A force de prendre des coups, on se demande pourquoi on s’emmerde la vie. On se prend des coups de tous les côtés avec des gens qui n’ont pas pris le centième des risques que j’ai pris et qui se permettent d’avoir un jugement. Je ne suis pas sûr qu’un jour il y aura un autre président qui donnera autant pour un club. Les gens comprendront alors un jour tout ce que j’ai pu donner pendant dix ans. Et pourtant, je n’ai jamais mis en avant ma passion, mon amour, mes valeurs. On a toujours dit que j’étais un mec à fric. Je suis quand même content qu’on ait gagné contre Clermont, mais ce sera compliqué pour moi de continuer très longtemps car je suis épuisé. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Turbo poulet 25 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Mourad, à la fin de la saison prends toi une année sabbatique. Puis une fois que tu auras tourné en rond au bout d’1 mois car t’es un hyperactif, revient à la tête du club.

    Pendant ton année off, laisse la présidence à Diego, je pense que c’est un mec bien, entrepreneur et droit.

    • jipe 25 septembre 2016 at 22h- Répondre

      Il n’attendait que ton conseil pour savoir que faire. La lumière l’a certainement envahi en te lisant, à l’heure actuelle il doit t’ être reconnaissant. Au nom de tous les vrais supporteurs, merci.

  2. tito64 25 septembre 2016 at 20h- Répondre

    une bonne nuit
    et hop c repartit
    si non on va ce faire chier

  3. ipac83 25 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Mourad reste putain on t’aime on veux pas que tu partes :'(

  4. Did 25 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Les états d’âme de Mourad diffusés à qui veut l’entendre sur Canal à une heure de grande écoute « rugbystique », ce n’est certainement pas calculé, bien sûr que non !

    • Niedda 25 septembre 2016 at 20h- Répondre

      A croire que la sincérité est aujourd’hui un sentiment inconnu de beaucoup.

  5. Niedda 25 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Deconne pas Mourad le Rct à besoin de toi, prends du recul, oublie les medias, appuie toi sur le staff qui est étoffé et performant. Toulon grâce à toi est connu du monde entier, ton club est un modèle économique, que beaucoup vont copier, et envier.
    Et je dis à ceux qui le critique, je ne connais pas d’homme aussi droit, qu’ils taisent leur haine, qu’ils restent objectifs. Toulon grâce à Mourad est sorti de la pro D2 pour gagner 4 titres majeurs, et jouer 8 finales.
    Aller Toulon avec Mourad et son staff, les joueurs qui se Dimanche à Mayol ont porte haut nos couleurs.

  6. ALBERT83 25 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Un supo au Valium et hop au lit!

    Faut rester Président. C ‘est juste un coup de mou. Vous avez vu on a gagné!

  7. jeannot 25 septembre 2016 at 21h- Répondre

    trop fort notre Mourad pendant 1 semaine en va écrire Mourad met un arrêt a la tété du rct pendant se temps Diego va préparerson match de dimanche tranquille bien vu mourras

    • jipe 25 septembre 2016 at 22h- Répondre

      Ah, celle là il y a longtemps qu’on ne l’avait pas lue. Indécrottable !

  8. Jean-Pierre 25 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Vu qu’il est quand même un peu menteur, on peut s’interroger sur la sincérité ou pas de ses déclarations.
    Apres, c’est sur que la situation actuelle n’est pas de tout repos même s’il se la cherche un peu.
    On voit bien aussi la difficulté à remplacer un manager comme Laporte qui prenait quand même beaucoup de place.
    Il me semble que Mourad en fait trop, iIl faut qu’il délègue plus dans le fonctionnement du club.
    Il faut qu’il trouve un directeur général qui tienne la baraque sans qu’il est besoin d’intervenir sur tous les sujets.
    Apres quand il dit que le RCT pour l’instant lui a coûté de l’argent, je suis circonspect et je voudrais bien voir les comptes. En tous les cas, s’il vend au bon moment, je suis sur qu’il peut rentrer largement dans son argent initial.

  9. J ai pris tafemme 25 septembre 2016 at 22h- Répondre

    Je t en mèrde captait Joe tu n es pas obliger de me lire truffe

  10. Michel Fery 25 septembre 2016 at 22h- Répondre

    SURTOUT PAS … d’anticipation ni de précipitations sur nos arguments personnels , je pense . MOURAD décidera bien seul de la décision qu’il doit prendre , si ce n’est déjà la plus sensée et intelligente pour lui , et sans nous faire un référendum , en plus . Et je serai sans doute , son premier supporter à respecter celle qu’il voudra bien prendre . Au bout de 10 années consécutives , on peu se permettre de comprendre son grand * Ras le Bol * .. AUSSI . Certain Président de CLUB de ce TOP 14 , devrait bien du reste s’en inspirer , de sa décision . OUI , Lui , est capable de le faire par contre , j’en suis certain . Rappelez vous seulement de ce qu’il a affirmer l’année dernière dans un article de ce même BLOG , * Le jour ou je jugerai que n’ai plus rien à y faire dans ce club , je m’en irai * . J’ai encore un peu de mémoire , en passant !.. Beaucoup de monde aujourd’hui le prenne pour un * M’as tu vu * ou le champion incontesté du * BUZZ * et de la farce en tout genre dans son entourage , méfions nous toujours que ce ne soi pas celui ou celle que nous ne souhaitions pas attendre ni même penser de loin , en tous cas !..

  11. RALFIN 25 septembre 2016 at 23h- Répondre

    respect aux etas d ame de mourad,il est comme ça entier,extraverti,reactif,creatif, excessif, parfois,il s investit tellement que la pression est enorme,il ne joue pas la comedie,là il est vraiment en surstress,c est un combattant qui a horreur de la defaite,il sent bien que ça va etre beaucoup plus difficile d aller chercher des titres,que l opposition est beaucoup plus forte ,que les milliardaires du rugby en plus du fric ont tous les droits et en toute impunite pour contourner le salary cap et ça,c est un sacre handicap,que les instances complices et incompetentes risquent fort de rester en place,ce gars il a mis tellement de lui dans ce projet de remettre le rct au sommet,(projet reussi)qu il est epuise et a besoin d un minimum de soutient et de reconnaissance de la part des supporters,ce qu il a fait pour le rct est et restera exceptionnel qu on le veuille ou non,au moins au niveau des supporters du club,apportons lui tout le soutient dont il a besoin,il a ses qualites et ses defauts comme chacun,il faut arreter un peu la critique et encourager et applaudir le personnage,il a juste besoin d amour et de reconnaissance comme tout un chacun,merde ce n est pas sorcier de taire nos egos de critique 5 minutes et de faire bloc autour du club et du president,ne vous inquieter pas notre sens critique reviendra tres vite

  12. San Nari 26 septembre 2016 at 00h- Répondre

    Genre c’est la première fois qu’il nous fait une déclaration de ce type… il n’a pas fait des déclaration semblables les 3 dernières saisons ? Il se présente à la présidence de la Ligue, avec un programme qui tient la route, mais en fait il dit qu’il va arrêter… kézako ? ça va donner envie aux électeurs de voter pour lui même si je vous l’accorde, il sait qu’il n’avait aucune chance.

  13. arm 26 septembre 2016 at 07h- Répondre

    je me demande si MB est le plus jeune président en Top 14
    je ne l’imagine pas vieux président en pardessus

  14. LE FAOU 26 septembre 2016 at 08h- Répondre

    CALIMERO le retour pour la Xieme fois !!!!

  15. Cyril 26 septembre 2016 at 08h- Répondre

    C’est encore de l’intox pour que la presse soit braquée sur lui…le groupe travaillant sereinement pour preparer un choc au Vélodrome qui ne nous réussi plus…

    S’il n’aurait pas fait cette intervention, la presse auraut anjolivée Toulon comme à chaque victoire sur un cadors et ça aurait surement motive encore plus Montpellier que ce qu’ils le sont déjà!
    Je suis prêt à parier que si on gagne vriament avec la manière face à Montpellier, il reviendra sur ce qu’il a dit 😉

    • San Nari 26 septembre 2016 at 10h- Répondre

      bon ça va avec cet argument qu’on nous sort à chaque fois, à chaque sortie du Président, ça devient pathétique.

  16. lolo 26 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Monsieur Le Président

    Connaissez vous l’histoire de « Pierre et le loup » je vous invite à la lire ce n’est pas une BD désolé. Une chose est sûre plus personnes vous croient ….

    • JaK 26 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Pierre et le loup est un conte musical pour enfant de Prokofiev dont l’histoire n’a absolument rien à voir avec l’histoire du garçon qui criait au loup qui est une fable d’Esope.