Mourad Boudjellal aurait été hésitant avant de libérer Mathieu Bastareaud

Mourad Boudjellal aurait été hésitant avant de libérer Mathieu Bastareaud

10 juillet 2019 - 15:18

16 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi : le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud quitte le Rugby Club Toulonnais avec effet immédiat. Ce-dernier va relever un nouveau challenge dans un autre club avant de rejoindre New-York pour une pige de six mois.

Selon les informations du quotidien L’équipe, le président Mourad Boudjellal aurait été quelque peu refroidi au moment de signer la libération anticipée de son joueur.

En effet, le patron du RCT aurait enfin réalisé que son joueur Mathieu Bastareaud allait probablement démarrer la nouvelle saison 2019 / 2020 sous d’autres couleurs, chez un concurrent direct.

Mais il était hors de question pour Mathieu Bastareaud de revêtir à nouveau maillot Rouge et Noir après avoir fait ses adieux à Mayol au mois de mai dernier.

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a toujours expliqué qu’il ne souhaitait pas retenir un joueur contre son grès. Par conséquent, il a rapidement paraphé la libération du trois-quarts centre.

Publicité

16 Commentaires

  1. opac 10 juillet 2019 à 15h- Répondre

    ben oui, il est tellement con… il avait pas compris !!

    • farci83 10 juillet 2019 à 15h- Répondre

      Facile derrière un clavier

      • opac 10 juillet 2019 à 16h- Répondre

        ou alors tu réfléchis 2 secondes avant de répondre… l’ironie, non ?! on la pratique à haute dose normalement dans le sud-est

        • Captain Swing 10 juillet 2019 à 23h- Répondre

          Ton commentaire lui a semblé opaque…

          il te répond première ligne… Au pack….

          Nous attendrons avril prochain si vous nous aviez fait ensemble de jolis oeufs…

          Aux Paques.

  2. Jfs 10 juillet 2019 à 16h- Répondre

    y a t il eu une indemnisation ou non?

  3. NINOU 10 juillet 2019 à 16h- Répondre

    MB doit bien sûr savoir où Mathieu vas aller.
    Sûrement le LOU…. D’ailleurs on attend toujours la confirmation !!
    MB se doute bien que cela vas gronder dans les rangs des supporters… N’importe quel club mais pas le LOU !!
    Au Racing, au Stade Français voire à Montpellier la révolte des supporters sera moindre, mais j’entends déjà le peuple toulonnais dès que l’annonce sera faite !! MB as dû demander que l’officialisation attende pour que la pression diminue…

  4. nemrod 10 juillet 2019 à 16h- Répondre

    Mais putain dans notre Provence faut il toujours avoir besoin d’un feuilleton de l’été « plus belle la vie » « sous le soleil »quoi que moi le seul soleil que je connais c’est celui de Besagne (du regretté Bodrero le pére du pilou pour ceux qui connaissent pas) Faut arreter de tchater dans le vide on dirait nos grands méres de l’époque ou devant la porte sur la chaise prenant le frais elle faisait l’actualité du jour de la seyne a toulon en passant par ollioules mieux que Republique ou le Petit Varois du lendemain et soyant sur tout le monde était habillé il manqué rien a dégun surtout si vous étiez pas de la rue ou du bon coté en haut ,en bas a tribord ou a babord bé la nous on fait pareil on c’est pas la vérité on c’est pas ce qui ce passe ou ce qui c’est passé mais on tchache en fin de compte les réseau sociaux le numérique n’a rien inventé nos Mémé étaient aussi bien branchés sur leur pas de porte a prendre le frais et elle payaient pas d’abonnement. Adessias

    • Gg13 10 juillet 2019 à 20h- Répondre

      Excellent, tu m’as fait rire… Je suis en phase avec toi. Sur ce sujet au moins lol

  5. bébert 10 juillet 2019 à 20h- Répondre

    Merci NINOU pour ton commentaire !! Au moins je suis pas tout seul à
    exprimer ma colère contre ce club qui arrête pas de nous vampirique des joueurs emblématiques , des chou-vous à chaque fois on presque….
    Comme ça il va bien pavaner sur son bord de touche  » monsieur gros melon  » !!
    Mourad tu vas réaliser quand ,???
    Enfin il doit y en avoir d’autres qui sont cul et chemises avec « gros melon » ..( P.C , et Emmanueli….!!!)
    Il doit se régaler  » le loup dans la bergerie »…
    On est bien tendres je trouve….!!!

  6. bébert 10 juillet 2019 à 20h- Répondre

    (* vampiriser )
    (* des chou-chous)

  7. Pierrot-de-Nice 83 10 juillet 2019 à 21h- Répondre

    arrêtez de croire que Le LOU est un client qui vient nous piquer nos joueurs contre notre volonté.. Vous êtes bien Naïf. Concernant Gill, TUisova, Menini, les frères Armitages, Michalak et même Bastareaud, c’est loin d’être des coups en traître qu’ils ont fait.. ça arrangeait les 2 partis et la trésorerie du RCT. les joueurs et MB connaissent bien Mignoni, et les transactions se font dans une certaine confiance (entre amis) qui arrange tout le monde ..

  8. Fery Michel 11 juillet 2019 à 00h- Répondre

    Avec grand respect , juste une petite question MOURAD , car je devine néanmoins en vous une triste et légère amertume en lisant cet article en pensant que Mathieu aille à la découverte de l’un de vos concurrent direct !.. Seriez vous encore prêt à l’instant T , à le reprendre des 2021 , s’il pensait véritablement réintégrer le R.C.T à ce moment précis ?.. Est il encore rester aussi à présent dans votre coeur , votre *Chouchou* comme vous le prétendiez sur un article de ce Blog , il y a encore pas si longtemps que cela ?.. Juste pour me rassurer !..

  9. cezanne 11 juillet 2019 à 00h- Répondre

    s il part au LOU plus la peine de revenir apres New York . ce que je doute fort . ou l art de se faire ni….r en beauté par un aigri.

  10. jj83 11 juillet 2019 à 07h- Répondre

    Pourquoi s’en prendre au président alors qu’il a toujours montré un profond respect pour Bastaraud et qu’il a toujours dit qu’il respecterait sa décision quelle qu’elle soit . Par contre , pourquoi ce garçon après ce qu’il a vécu chez nous s’en va pour quelques mois dans un autre club du top 14 ? là je ne comprends pas et d’avoir fait ses adieux à Mayol n’est pas une raison sérieuse , Mayol aurait tellement été heureux de lui témoigner tout son amour aptès la désillusion de l’équipe de France . Bizzare pour le moins

  11. pascal 11 juillet 2019 à 14h- Répondre

    Bastareau n’a pas été retenu pour le XV de france , P collazo voudrait qui évolue au poste de N° 8 … Ce joueur hors norme est saturé ,après 8 saisons de feu au rct , et le champion qu’il est toujours se doit de relever un nouveau défi ( en tant que 3/4 centre), il ira chez le concurrent top 14 qui pais le mieux ( LOU, Montpellier , Stade français peut être pas… , même si c’est dans ce club qu’il a émergé … nous verrons bien , il faut surtout se souvenir de lui comme le plus grand 3/4 centre de toute l’histoire du RCT . trois étoile H Cup et 1 brennus sur 5 finale top 14 … mais rien ne dure toujours, le rct doit regarder devant et construire son avenir , et Mathieu aussi . Respectons le choix de ce champion hors norme même si on sait que nous le recroiserons en tant qu’adversaire . salut à vous tous

  12. Fery Michel 11 juillet 2019 à 23h- Répondre

    @jj83 , Mathieu n’est déjà tout simplement pas une girouette , et d’une !.. Et il s’est certainement probablement passé des choses pas très catholiques avant même qu’il ne prenne sa vraie décision définitive de se retirer . Faut pas non plus se leurrer . Mais ça on le saura jamais , puis c’est tout !.. Sinon , il n’aurait même pas hésité un seul instant à rester sur la Rade . Il faut arrêter d’amuser son monde , parfois , avec tous ces feuilletons à répétition chaque année . Départ à l’hyper amiable et dans le respect de Mathieu , puis c’est tout !.. Et l’on ne fait surtout pas de vague autour de soi . Mathieu à dit un jour qu’il haïssait les conflits !.. Et c’est fort bien ainsi , je dis !..