Mourad Boudjellal bouscule Claude Joye, l’actionnaire du Sporting de Toulon

Mourad Boudjellal bouscule Claude Joye, l’actionnaire du Sporting de Toulon

17 janvier 2020 - 9:28

30 Commentaires

Publicité

Mourad Boudjellal va quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison actuelle.

Ce-dernier a la ferme intention de reprendre le club de football de Toulon pour le faire remonter en Ligue 1 dans les années à venir. Problème : l’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon n’est pas vendeur.

Interrogé via RMC Sport, Mourad Boudjellal estime avoir acquis assez de crédibilité à Toulon pour être un candidat sérieux à la reprise du Sporting. Extrait:

« Aujourd’hui, je suis intimement convaincu qu’on peut écrire une belle histoire avec ce club. J’ai envie d’essayer de l’écrire. Il y a une génération dans cette ville qui n’a jamais connu le football de haut niveau et j’ai envie de leur apporter cela. Pour l’instant, je me présente en disant « je veux ». Mais je pense que j’ai acquis dans cette ville suffisamment de crédibilité pour que ma parole soit écoutée. Je n’ai pas encore de contact avec Claude Joye, je n’ai absolument aucun contact. On va quand même essayer de le rencontrer. Puis même si les choses ne se font pas – même si je pense qu’elles vont se faire – il faudra qu’il me remercie car on a plus parlé du Sporting depuis quelques jours que depuis des années. Je lui ai fait une campagne de comm qui, j’espère, va l’aider dans son recrutement de partenaires. »

Mourad Boudjellal enchaîne et n’hésite pas à bousculer Claude Joye. Il le félicite d’avoir repris et sauvé le Sporting. Cependant, il estime qu’il n’y a pas de quoi lui faire une statue pour autant. Extrait:

« Ce qui me surprend le plus avec le Sporting, c’est qu’il y a des villes comme Nîmes, Amiens, Angers, Dijon, qui ne sont pas des villes plus grandes que Toulon et qui sont en Ligue 1 alors que Toulon n’y arrive pas. Ça fait 10 ou 13 ans et ça fait beaucoup. En tant que Toulonnais, je me sens légitime de dire : « Attention, on a un club de foot qui est sous assistance respiratoire en subventions et on doit faire plus. Après, bravo à lui d’avoir récupéré le Sporting et de l’avoir sauvé. Mais bon, il n’y a pas de quoi lui faire une statue pour l’instant. Je pense qu’il faut tenter ce truc fou car on n’a rien de moins que Nîmes, Amiens ou Dijon. Si je reprends le Sporting, je n’y vais pas pour jouer en Nationale ou en Ligue 2. Je n’en ai rien à cirer de ces divisions-là. Moi, je veux la Ligue 1. C’est la seule chose qui m’excite. »

Publicité

30 Commentaires

  1. RAPIDO 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    WHAT ELSE !!!!!

  2. desmorct 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Quand tu vois les fortunes qu’on perdu bien plus riche que MB dans le foot vaut mieux pas se lancer dans ce pari…..

  3. Pitivier 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Je ne suis pas footeux mais je dois dire que la suite de ce nouveau feuilleton m’intéresse 😉

    • madrague 17 janvier 2020 at 12h- Répondre

      je vois que ma réponse a été supprimée….tu pratiques la censure Dave ? J ai été poli et mesuré j e disais simplement que quand je viens sur le blog du RCT s est pour échanger sur du rugby et que les aventure de MB et le sporting polluait le blog ….c est mon avis je ne vois pas ce qu il y a d’infamant là dedans ?

      • Dav-D 17 janvier 2020 at 12h- Répondre

        Salut Madrague,

        aucun problème avec toi, je te rassure. Simplement, des visiteurs qui demandent plus d’infos comme ceci, moins d’infos comme cela et qui expliquent ne pas être satisfait de tel article ou tel article, il y en a tous les jours et je les censure tous les jours.

        Pourquoi ? Car à une certaine période, je leur répondais et malheureusement, je me suis rendu compte que ça ne menait absolument nul part car chacun restait sur ses positions et à part un échange qui traîne en longueur, ça n’amenait rien.

        Ce que j’ai l’habitude de répondre, c’est qu’un article qui n’intéresse pas un visiteur peut en intéresser des centaines d’autres. Autrement dit, le plus facile est de zapper directement l’article en question quand il ne vous intéresse pas.

        En plus, j’ai remarqué que souvent, les articles qui provoquent ce genre de commentaires sont les plus lus finalement. Étonnant tout de même.

        Mais ne t’inquiète pas, le blog ne va pas parler de football tous les jours. Simplement, il est normal de s’intéresser au futur de Mourad Boudjellal pour le moment. Cela passera avec le temps.

  4. jph 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    je,je,je,je !!! MOURAD jamais tu fais un peu une pause .

  5. O 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Je m’attends à cette révélation, de M. Boudjellal
    # je suis né à bon rencontre #
    Son objectif, savonner le projet Lemaitre

    • Zouz 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Le projet lemaitre c est de se faire aimer par des clermont toulouse ou Castres et de recruté au compte gouttes et faire la demagogie des jeunes. Ils suffis qu il y est une mauvaises generations pour que son plan soit savonné tout seul.
      Et puis on lui a tellement savonné la planche à Mourad avec les lois anti rct donc anti mourad (coucou fair play financier, coucou les primes de droit à l image.)

      • Zouz 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

        Et puis Lemaitre il a de l or entre les mains si il son projet est solide personne ne pourra lui sabotter quoique ce soit.
        Et puis boudjellal l a dit il y a quelques annees il revait d etre à la place du prez de perpignan ou bayonne car il y avait tout à construire, le sporting c est pareil.

    • Nebro83 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Je vois pas bien en quoi ce projet de reprise du sportif savonnerait l’avenir du RCT.
      Tu crois que super Mourad va faire remonter le sporting de nationale 2 en ligue 1 en 5.ans?
      D’ici là, Le maitre aura largement eu le temps d’installer son projet.
      Là, le seul truc qu’il savonne c’est ses possibilités de reprendre le sporting. Déjà que le président n’est pas vendeur, si en plus, il le prends de haut en le traitant de gagné petit, ça va encore plus le motiver….
      A croire que Mourad n’en a ranapéter et veut juste faire parler de lui… comme d’hab quoi.

      • O 17 janvier 2020 at 11h- Répondre

        Relisez les déclarations de M. BOUDJELLAL
        # DES REGRETS D’AVOIR RATISSER LE TISSU ÉCONOMIQUE EN FAVEUR DU RCT #
        Son but attirer certains sponsors, vers le foot et semer le trouble

        Pour faire simple, il est en deuil de son bébé RCT qui lui a échappé.
        Aucun de ses interviews, il fait référence à SA mauvaise gestion, post départ de Bernard Laporte… Licenciement des entraîneurs… Prises de position assassines contre certains joueurs… Etc.
        Néanmoins, il faut lui reconnaître, d’avoir sauvé le club il y a….

        • starlette 17 janvier 2020 at 11h- Répondre

          tu viens de tout résumer…bravo

        • Cinqdoigtssixbagues 17 janvier 2020 at 20h- Répondre

          Je n’ ai pas lu la déclaration de Mourad je m en tape mais vos écris son des faits avérés je ne cesse de l écrire mais sa ne plaît pas a certains qui aime les histoires a l’eau de rose les compte de fée le premier Amqui a allumer la mèche ce ‘ n’ est pas Lemaître il a juste dit que Toulon aller plus recruté des stars simplement quelques heure après qui a répondu ? Qui a commencé a dire il ne faut pas dire si il ne fait pas faire cela qui ?et maintenant on accuse Lemaître même le président du sporting a pris plein la.gueule par les supporters d’ ici qui a encore allumé la mèche ? Toujours le même alors que les questions importantes on n entend rien quand est il du travail se Mourad pour les futur sponsors du RCT car si nous sommes ici c est bien pour le club pas les états d’âmes de certains

  6. PLATON 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    ca tourne au delire obsessionnel…EXISTER LIBERER DELIVRER..

    • Eddy 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Aie notre Mourad part en vrille…
      Le pôvre il devient Fada.
      Une retraite dans un monastère tibétain s’impose.
      Mais revient quand même en juin pour fêter un nouveau titre avec nous.
      Car ce sera encore beaucoup le « tien »

  7. queue de tigre 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Mourad je t’aime bien mais ce n’est pas très respectueux pour beaucoup de gens : tout le monde ne peut jouer en ligue 1 et beaucoup de joueurs sont bien heureux d’évoluer en ligue 2 ou en national voire même dans des divisions inférieures. le sport c’est ça aussi…

  8. boom09 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    je ne pense pas qu’il puisse REALISER tout au moins FINANCIEREMENT ET STRUCTURELLEMENT un retour DU sct AU PLUS HAUT NIVEAU  » SEUL  » !NIMES va redescendre ,malgré un stade et un centre d’entrainement CORRECTS ,faute de moyens , pareil pour AMIENS et DIJON qui jouent le dernier tiers du tableau depuis 4SAISONS !

    • mazoil 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Sauf si il y a falco tpm et nos impôts

      • Eddy 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

        Après réflexion sur cette nouvelle obsession de notre Mourad.
        Il y a bien des élections en mai, serait une stratégie de campagne électorale?
        En accord avec Hubert?
        Bon là cela ne concerne plus les supporters du RCT, mais les habitants de l’agglo Toulonaise…..

        • Peyresblanques 17 janvier 2020 at 11h- Répondre

          Mourad ancien grand président c’était super! Maintenant mégalo c’est naze!
          Il nous fait du Tapie de bas étage.
          Stop, là il dé
          range et agace tout le monde.

  9. Le mourillon 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Il ne respecte personne .. ni le président du Sporting … ni les socios … ni les clubs de supporters ..c est choquant …

  10. La Rafale 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Pourquoi Marseille n’a jamais réussi à monter un club de rugby de haut niveau , même en faisant signer Johna Lomu ? Pourquoi Toulon n’a jamais réussi à maintenir un club de foot à un haut niveau ? Si Mourad avait la réponse d’autres l’auraient aussi eu . Mourad dit qu’il arrête le rugby car il ne peut pas lutter contre les milliardaires . Mais si au rugby Mourad est un smicard , comme il dit , au foot il est un RMiste.
    L’avantage incontestable qu’il a sur les autres c’est qu’il t’offre des campagnes de presse et de pub gratuites . Y a 15 jours personne en dehors de Toulon ne connaissait le propriétaire du Sporting avec Mourad , et quelques polémiques , il sera bientôt plus connu en France que le premier ministre.

    • Yo83 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

      @la Rafale : faut dire que le sporting a été « tué » par la ligue, la descente administrative alors que d’autres à l’époque l’aurait aussi mérité. Puis les premières cela a été à Toulon aussi : le premier dopé Anziani (pas plus que les autres d’ailleurs), le doigt d’honneur à la tribune : Germain, Courbis avec ses affaires suspectes de blanchiment d’argent, et d’autres et des meilleures dont je ne me souviens plus. On ne méritait pas de descendre sportivement en tout cas puisque nous étions pas dans les derniers. Le sporting a eu son lot de bons joueurs aussi mais c’est vrai c’est une autre époque.
      Alors pourquoi le rugby et le sporting ne pourraient co-exister comme ce fut par le passé déjà le cas?

  11. ToujoursAuSoutien 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Nonobstant le respect qu’il m’inspire, ce qu’il a apporté au club depuis son arrivée et le côté « vent frais » de sa présence dans le rugby. Cela me semble HORS PROPOS ACTUELLEMENT ! Il est encore président du RCT, le club TOURNE ENFIN TRÈS BIEN, la saison s’annonce plutôt prometteuse et, avec ou sans la « présence » Lemaître et la logique passation de pouvoir(s), son rôle actuel doit encore et toujours (et seulement ?) s’attacher aux crampons « Rouge et Noir »… À commencer par demain soir au BORD DU TERRAIN, pour un match HYPRA IMPORTANT !!! Avec Le Vélodrome en tête, mais, À QUINZE, cette fois !!!

  12. kaiser54 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Bonjou,
    je cite :car on n’a rien de moins que Nîmes, Amiens ou Dijon.
    Réponse OUI mais il y a le RCT 3°DU TOP 14 ET EUX ??????

  13. Cg83 17 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Fais revenir gomis !

  14. SETIF 17 janvier 2020 at 17h- Répondre

    il ne fait que du MB et je ne vais pas me perdre en conjectures pour essayer d’analyser une personne dont l’égocentrisme est le caractère principal …il exerce à plein régime son pouvoir de nuisance malgré sa sortie du RCT alors qu’il le vouait à la faillite !!! quels que soient ses mérites passés et son palmarés il part sur ce qui est un  » echec pur et simple  » . sa manière de tenter de faire diversion en s’en prenant au Sporting avec des arguments fallacieux et misérables relèvent d’un comportement constant , tout faire pour briser ce qui existe quitte à beaucoup de mal à des personnes qui ne demandaient rien , ce besoin de faire la une est maladif et semble incurable ; jalousie et méchanceté doublées de suffisance quelle belle image !!!!

  15. RCT Yoda 17 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Si MB n’a plus la thune pour exister en Top 14 comment pourrait-il exister en Ligue 1? Tous les gros sponsors de l’Agglo sont pris par le RCT… et tant mieux! À Toulon il n’y a pas de place pour un SCTV en ligue 1, sponsors, budget, stade… etc

  16. guitou 83 17 janvier 2020 at 19h- Répondre

    le foot ce n’est pas le rugby , plus compliqué financièrement pour faire remonter le club ,le sporting part de trop loin !!!

  17. g 5 mars 2020 at 21h- Répondre

    Très bien pour le RCT, Mourad,
    bien sûr que je suis toujours le RCT
    Maintenant je suis aussi Mourad au sporting
    Ta personnalité compte pour le recrutement,
    Mais aussi pour les sponsors
    Ça fait trop longtemps que le SCT n’est plus avec les grands clubs
    C’est quand même important la Personnalité
    D’un chef.
    Bien sûr que je reste au RCT
    Il faut que je retourne à bon rencontre
    Salut à tous