Mourad Boudjellal énumère les raisons du départ de Duane Vermeulen

Mourad Boudjellal énumère les raisons du départ de Duane Vermeulen

17 janvier 2018 - 17:54

14 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen quittera les bords de la Rade à l’issue de la saison afin de retourner chez lui, en Afrique du Sud et plus précisément du côté des Stormers.

Interrogé ce mercredi après-midi au sujet de la non-prolongation du joueur au RCT, le président Varois Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi les négociations ont coincé. Extrait:

« Le départ de Duane Vermeulen est officiel. Il part car il veut préparer la Coupe du monde avec l’Afrique du Sud. C’est un énorme joueur et on lui a proposé un contrat qui correspond à son temps de travail. Je rappelle que si on prolongeait Vermeulen, on ne l’aurait pas eu en juillet, en août, en septembre, une partie d’octobre… on ne l’avait pas en novembre non plus à cause des tests internationaux. On le perdait ensuite pour les stages pour la Coupe du monde, pour les matches du Four-Nations également, mais aussi trois mois pour la prochaine Coupe du monde. Sur 24 mois de contrat, il était présent au club seulement 11 mois. C’était quand même quelque chose de compliqué. On lui a dit qu’on voulait bien le garder 11 mois, mais le payer 24 mois ça faisait beaucoup car ce n’est pas moi qui allait jouer pendant ses 13 mois d’absence. On lui a donc fait une belle proposition tout de même. »

Mais selon Mourad Boudjellal, le principal problème n’était pas financier. Il estime que Duane Vermeulen souhaitait se concentrer sur la prochaine Coupe du monde au Japon avec sa sélection. Extrait:

« Mais je pense que ce n’est pas un problème d’argent. Il a surtout envie de rentrer en Afrique du Sud pour préparer la Coupe du monde. C’est quelque chose d’important pour lui et le sélectionneur Sud-Africain compte énormément sur lui. Ce sera le papa de cette équipe. Puis c’est peut-être aussi son dernier grand rendez-vous et il n’a pas envie de le manquer donc il le prépare bien. C’est quelque chose que je respecte. »

Publicité

14 Commentaires

  1. JP8326 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Voilà qui Répond a Toutes les Conneries qui on étaient écrites ici sur : La Gestion du Club par Mourad !!! Comme Quoi quand on ne sait Rien …. Mieux vaut la Fermer !!!!
    Go Toulon !

    • lolo1963 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

      salut JP8326 ☺

    • Pierrot-de-Nice 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

      JP +1000 mais que veux tu, si certains disaient pas tant de conneries le blog ne serait pas drôle MDR ..;

      • JP8326 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

        Salut les Potes !!! Bises Drômoise a tout les Deux !!!
        Go Toulon !

    • mayol canal historique 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

      Les mêmes qui hurlaient au loup pour qu’on le garde auraient été les premiers à dénoncer ici son absence 11 mois sur 24.Dommage mais un Président doit savoir être réaliste.

      Un grand parmi les grands avants qui sont passés chez nous. Allez Duane tu sais un bout de bois c’est une merveille…ça donne le frisson et des souvenirs pour toute une vie et des larmes pleins les yeux.
      Avant ton départ, avec des combattants comme toi ça peu le faire.

    • Bullit 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

      Salut JP !

      Les gens pétris de certitudes m’ont toujours bien fait marrer : confrontés à la réalité, ils sont toujours surpris de se planter. Et pourtant, c’est toujours comme ça que ça finit avec les certitudes ! ;^)

      • JP8326 17 janvier 2018 at 19h- Répondre

        Salut Bullit !
        Go Toulon !

  2. lolo1963 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    On respecte ce joueur qui a donné pratiquement à chaque match son énergie
    On savait qu’il voulait renter chez lui et on comprend les raisons & les détails de la négociation avec ce récit.
    On suivra sa fin de carrière d’un yeux bienveillant, il n’en reste pas moins qu’il je l’espère va nous faire une fin de saison très dynamique ☺.
    GO DUANE ET GO RCT

    • lolo1963 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

      SUIS fatigué
      On respecte ce joueur qui a donné pratiquement à chaque match son énergie
      Nous savions qu’il voulait rentrer chez lui et on comprend mieux les raisons & les détails de la négociation avec ce récit.
      On suivra sa fin de carrière d’un oeil bienveillant, il n’en reste pas moins qu’il je l’espère va nous faire une fin de saison très dynamique ☺.
      GO DUANE ET GO RCT

  3. Marioozieri 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Et oui quand on est anti Mourad beaucoup parlent avant toute chose.
    Mourad gère un club avec un budget, s’il est certain que l’humain doit être au centre de toutes préoccupations, il n’en reste pas moins que l’économie est essentiel pour pérenniser notre RCT.
    Par contre il doit tout mettre en oeuvre pour conserver Radrada et Van der Merwe.
    Go Toulon.

  4. jacky .le corse 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    une légende de plus qui nous aura fait rêver.De la lignée des WILCO , BAKKIES , UMAGA , VAN NIKERS , et bien d’autres . Merci Mourad .

  5. RPat 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Certains qui jouent en EDF devraient prendre exemple

  6. Chapacan 17 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Quoi Mourad est clairvoyant ?
    C’est vrai que 11 mois de présence en 24 mois c’est un argument massue, certains vont devoir attendre pour déployer les banderoles Mourad démission !
    On aura tout le temps de faire revenir la vaillant Thor après la coupe du monde !

  7. ber0683 18 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Voilà qui est bien dit……