Mourad Boudjellal est en admiration devant La Rochelle

Mourad Boudjellal est en admiration devant La Rochelle

23 février 2018 - 16:08

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais se déplace à La Rochelle pour le compte de la 18ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse jeudi après-midi, le président Varois Mourad Boudjellal a évoqué les deux déplacements à venir à La Rochelle puis à Lyon. Il s’attend à deux rencontres très compliquées. Extrait:

« On aborde deux matches très compliqués à La Rochelle et à Lyon malheureusement en période de doublon. On n’aura donc pas toutes nos forces. Ce qui est marrant c’est que La Rochelle a plus de joueurs que nous dans la liste Elite, et finalement il y a plus de Toulonnais en équipe de France contre l’Italie. Mais ce n’est pas grave. »

Par ailleurs, le patron du RCT explique avoir énormément de respect pour le club de La Rochelle ainsi que son staff qui réalise un gros travail.

Selon lui, sans leur carton rouge en demi-finale contre Toulon, les Maritimes auraient gagné en finale du Top 14 contre Clermont. Extrait:

« Dans le contexte actuel, quand on voit ce que devient le rugby et où il sera difficile pour les clubs qui ont une économie normale d’être champion de France, La Rochelle est un bol d’oxygène dans ce Top 14. Ce club fait un très bon travail. J’admire les gens qui sont autonomes comme eux. Je ne sais pas ce qu’il se passera dimanche, on va essayer de faire le meilleur résultat possible. Mais je suis conscient que la saison dernière on leur a retiré un titre de champion de France. Sans ce carton rouge lors de la demi-finale, on ne gagne pas ce match. Après, certains diront que c’est un fait de jeu. J’en suis tout à fait conscient. Et après la victoire en demi-finale, nous n’étions pas très fiers. On n’a pas dit non plus qu’on voulait rejouer le match, on a pris cette victoire. Mais je pense qu’avant qu’il y ait le carton rouge, je ne suis pas certain qu’en finale contre Clermont ils ne soient pas champions de France. On était beaucoup plus en place contre La Rochelle que contre Clermont et ce match a été beaucoup plus dur que la finale. »

Mourad Boudjellal félicite les dirigeants de La Rochelle qui arrivent à gagner sans être dépendant d’un milliardaire. Extrait:

« Vu ce travail de construction effectué ces-dernières années, je souhaite à La Rochelle d’aller loin. En douze ans au RCT, je n’avais pas vu d’équivalent. Je l’ai dit à Vincent Merling, leur président, et je leur dis bravo. Ce serait bien que des clubs se construisent comme cela, sur une économie liée au rugby en majorité. Ce serait bien que ces clubs réussissent à gagner devant les clubs de milliardaires. Moi, je ne sais plus si je vais y arriver, donc je leur passe le relais. Je leur dis: à vous de jouer et représentez bien les clubs qui sont dans l’économie réelle. En tout cas, bravo à eux ! Ils sont plus forts que l’an passé, beaucoup plus forts. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Doc83 23 février 2018 at 16h- Répondre

    On leur passe le relais, certes, mais j’espère que le RCT va vite le reprendre pour continuer à caracoler en tête !!

  2. boucanier des îles 23 février 2018 at 18h- Répondre

    Pipo ,je ne pense pas qu’il réitère le même commentaire Dimanche soir avec 30 pt dans la musette !!!!
    Tout les WE on a droit à une séance de pommade ,P Collazo va les remonter comme des pendules,si vous n’arrivez pas guerrier vous allez prendre cher.
    Allez les jaunes et noirs