Mourad Boudjellal évoque la candidature de reprise du RCT de Lucien Simon

Mourad Boudjellal évoque la candidature de reprise du RCT de Lucien Simon

30 septembre 2016 - 17:33

5 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal souhaite quitter ses fonctions de président du RC Toulon en juin 2017. Deux solutions s’offrent à lui: vendre le club ou rester propriétaire et désigner un président à sa place.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’actuel patron du RCT affirme ne pas encore avoir pris sa décision. Il précise que la candidature de Lucien Simon est sérieuse. Extrait:

« La décision finale est ouverte. Il y a un projet avec Lucien Simon en tête de prou, même si ce n’est pas lui qui mettrait au pot, avec qui je discute. Il y a également un fonds de pension qui réfléchit pour investir dans le club. Depuis dimanche dernier, j’ai l’impression d’avoir passé une annonce sur leboncoin.fr, car des entreprises se sont aussi manifestées. J’aurai le choix. Je regarde jusqu’au 4 octobre (date des élections du comité directeur de la LNR, N.D.L.R.) et déciderai. Je dois aussi discuter avec les partenaires du club, et le maire de la ville Hubert Falco pour être le plus transparent. Son avis sera déterminant. »

Il y a quelques jours, Mourad Boudjellal avait démenti l’arrivée de Lucien Simon au RCT. En réalité, le président Varois souhaitait affirmer que Lucien Simon ne sera jamais le propriétaire du club car il n’en a pas les moyens financiers. Extrait:

« J’ai démenti parce que, dans ma tête, être président d’un club c’est en être le propriétaire. Or il ne le sera pas car il n’en a pas les moyens et ne s’en cache pas d’ailleurs. Il peut être directeur général, car si c’est son projet qui l’emporte, il aura quelqu’un au-dessus à qui il devra rendre des comptes. Mais j’ai déjà dit que je n’en ferai pas une affaire d’argent. Si quelqu’un me propose 10 millions d’euros et s’engage à investir dans le club pour le laisser tout en haut du Top 14, je lui laisse ma place sans problème et sans état d’âme. Pas question de faire une plus-value sur le dos du club. Puis je ne laisserai pas de cadavres dans les placards à mon successeur. Il n’aura pas d’amende à payer. »

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 30 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Déjà l’Année dernière cela n’était pas formidable, bien que le club soit allé en Finale ,(le jeu tout le long de la saison pas terrible)
    Cette année avec tous ces rebondissements difficile d’imaginer une fin de saison extra… (et dur dur pour que les joueurs ,afin qu’ils soient sereins).
    GO RCT ..

  2. Lolo65 30 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Quelle classe et quelle suite dans les idées notre président!
    Je me languis déjà de connaître la suite du feuilleton,c’est palpitant et passionnant!
    Allez Toulon

  3. Mc 30 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Sans parler du recrutement et des prolongations de contrat qui semblent au point mort alors que ca digne partout ailleurs!!! Mais c est la fin d un cycle!!!

  4. Dan 30 septembre 2016 at 21h- Répondre

    À mon humble avis au plus tôt on connaîtra le repreneur au mieux cela sera pour le club .
    Il y a des recrutements en cours ,des prolongations …
    Pendant ce temps les autres continuent à travailler !!!!!!

  5. Nico 30 septembre 2016 at 22h- Répondre

    Et si cette annonce de quitter le club de moumou n etait pas juste un coup de com comme il en a le secret afin de détourner l attention? Je balance dans la presse que je veux me barrer les journalistes sont à l affut et ne se focalisent uniquement sur ca et pendant ce temps mes joueurs et le staff travaillent enfin sereinement il nous doit bien ca mourad avec ses caprices de diva du debut de saison, allez moumou reste y a que toi qui puisse nous faire rever