Mourad Boudjellal évoque « le match de l’année » contre Oyonnax

Mourad Boudjellal évoque « le match de l’année » contre Oyonnax

15 mars 2018 - 18:14

3 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse ce mercredi après-midi afin d’évoquer notamment le match à venir contre Oyonnax, programmé samedi soir.

Ainsi, le patron du RCT a été très clair lors de cette conférence de presse: son groupe est dans l’obligation de remporter cette rencontre face à Oyonnax. Il ne voit pas d’autre issue possible. Extrait:

« On va à Oyonnax ce week-end. C’est un rendez-vous un peu particulier car l’année dernière on les a reçu en faisant un feu d’artifice et je crois que ça les a un peu vexé, mais ça les a aussi un peu réveillé car maintenant ce sont eux qui font des feu d’artifice de beau jeu et de victoires. Donc bravo à eux. Mais ça reste un rendez-vous très important pour notre club et très important pour Oyonnax. C’est un match à la muerte que nous n’avons pas le droit de perdre. Il y a des matches qu’il faut jouer et il y en a qu’il faut gagner. Celui-ci, c’est un match à gagner. La course aux six premières places est très compliquée et chaque point vaut de l’or. Les points contre Oyonnax vaudront encore plus et ils seront très durs à obtenir. Mais on n’a pas le choix, il faut gagner à Oyonnax. »

Mourad Boudjellal va même plus loin et précise que cette rencontre représente le match de l’année. Extrait:

« Il faut prendre quatre points car on a besoin de points. Eux aussi ont besoin de points pour rester en Top 14 et nous pour se qualifier pour les phases finales. Ce ne sont pas du tout les mêmes enjeux. Nous, on mérite d’être en Coupe d’Europe et eux en Top 14. Donc paradoxalement, ce match Oyonnax – Toulon est le match de l’année. Mais si on ne gagne pas à Oyonnax, cela voudra dire qu’il faudra gagner au Racing 92 ou à Pau ou peut-être même les deux. C’est peut-être le dernier joker avant l’autoroute pour la Coupe d’Europe. Et on aimerait bien prendre le péage. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal ne manque pas d’exprimer son profond respect envers cette équipe d’Oyonnax qui n’hésite pas à jouer et à produire du beau jeu malgré son classement en bas de tableau. Extrait:

« Pour moi, Oyonnax est l’équipe la plus agréable à voir jouer depuis bien longtemps. J’ai regardé leurs trois ou quatre derniers matches et je me suis régalé, vraiment ! On m’avait dit que l’entraîneur d’Oyonnax n’était pas un fou de travail, qu’il était moyen. Mais je suis désolé, son équipe joue super bien et il a l’air très proche de ses joueurs. Il a l’air très bon. Nous, on y va avec beaucoup d’ambitions mais aussi avec beaucoup de respect et de crainte car c’est vraiment une belle équipe et bravo à eux. Nous, on doit gagner. Mais si on perd, on se consolera en disant que cette équipe mérite vraiment de rester en Top 14. Car ce qu’ils font aujourd’hui, c’est vraiment exceptionnel, et je mesure mes mots. Ce qu’ils font depuis quelques matches, c’est du jamais vu en terme de qualité de jeu, de résultats, d’osmose… C’est hallucinant. Ils encaisse des points et des essais mais ils retournent au charbon, ils marquent… »

Publicité

3 Commentaires

  1. mazoil 15 mars 2018 à 18h- Répondre

    j ai consulte la météo ………………. neige samedi soir
    bonjour l ambiance

  2. RCTWINNER 15 mars 2018 à 19h- Répondre

    S’il fait un temps neigeux et froid, faudra être chauffé à blanc avant d’entrer sur le terrain. Une entame à ne pas rater car Oyonnax est une sacré bonne équipe !

  3. Balou 15 mars 2018 à 23h- Répondre

    J’aime beaucoup le dernier paragraphe !.. MERCI MOURAD !.. Car ce n’est qu’une pure réalité . Respect TOULON !..