Mourad Boudjellal évoque l’immense gâchis du précédent staff du RCT

Mourad Boudjellal évoque l’immense gâchis du précédent staff du RCT

4 septembre 2018 - 16:07

27 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est entretenu via le quotidien Var-matin pour évoquer cette nouvelle saison 2018 / 2019 qui commence assez mal.

Lors de cette interview, le patron du RCT n’a pas manqué d’évoquer le gâchis réalisé par le précédent staff du club Varois, composé de Fabien Galthié, Manny Edmonds et Fabrice Landreau.

Mourad Boudjellal explique avoir fourni énormément de moyens au précédent staff Toulonnais pour former une équipe très compétitive. Et finalement cela s’est soldé par un terrible échec. Extrait:

« J’ai donné l’an passé des moyens incroyables et je me suis même mis dans le rouge budgétairement, ce qu’on paye cette année. Et on n’a rien gagné. Pire, on a fait la plus mauvaise saison depuis très longtemps. Quand on me demande beaucoup et que je dis oui à tout, je demande un peu en retour quand même. Si je n’ai rien, je tranche. Patrice Collazo l’a bien compris. Il est très raisonnable donc je ne lui mets pas plus de pression que cela. La seule chose qu’il demande, c’est du temps. Je pense qu’on peut lui accorder ce temps. »

Publicité

27 Commentaires

  1. LAURENT 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

    Du temps laissé à Collazo, j’ai du mal à y croire. En décembre, le discours du président sera t il le même? ???

    • Titus 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

      S’il est 8 à 4 points du 6ème ça ira.
      Par contre s’il est toujours à 0 en octobre ça sera pas la même chanson…

    • tomprice83 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

      Diego DOMINGUEZ était le choix de LAPORTE. Par contre celui de MB …un certain Fabien GALTHIE. Quel gâchis avec VERMEULEN et une ligne de 3/4 VIP. Patrice COLAZZO demande quoi ? du temps, avec un effectif moindre. La barre est automatiquement moins haute et la pression du résultat immédiat moins élevé. Il faut souligné que la gouaille de PC est un élément important dans la mansuétude de notre Président. Et enfin, il ne peut plus se permettre de virer et d’ouvrir son chéquier à tout va. L’argent à ses limites.. et la raison l’emporte.

    • 3/4 aile 4 septembre 2018 à 20h- Répondre

      pourquoi en décembre ? qui sait, on sera peut être dans les 6 en décembre !!!

  2. jeanvaljean 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

    le temps c est de l argent

  3. Lionel 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

    Déjà Galthier à fait très beau parcours et ce que ne dit pas MB est que la place qualificative du.2 ème qui aurait permis au RCT de la Demi direct Brennus à été perdu à cause de Basta qui a tenté les Pénalités à 20 Mn de la fin à pas écouter le staff..Et c’est aussi Cata Diego viré qui avec 4 déplacements à été meilleur que BL l’année précédente sur le classement..Sur les 10 entraîneurs depuis fin BL viré par MB aucun n’a été à la hauteur..??Pas normal que MB soit irrespectueux avec Galthier qui a refusé beaucoup d’offres de Clubs différents pour l RCT…Et je suis pas fan de Galthier..

    • Jevaisbientoutvabien 4 septembre 2018 à 17h- Répondre

      Encore un fan Galthié
      Quand je parlais de l HERiTAGE GALTHIÉ … Galthié , Landreau se sont grillé et ont montré leur vrai visage d incompétent

      • Nultello 4 septembre 2018 à 21h- Répondre

        @lionel = @spartiate
        Pas besoin de lire plus de 3 phrases pour le comprendre.
        Donc non ce n est pas un fan de Galthié, mais juste un anti-Boudjellal…

    • areuh83 4 septembre 2018 à 19h- Répondre

      tu es sérieux ? Si l’on n’avait pas engrangé des BO ou BD en grand nombre, on terminait 7eme. C’est l’équipe qui a le moins remporté de match…

  4. Jean pierre 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

    Puis qui c’est qui badé Galthier..??
    Vous vous êtes planté point, .
    Passons a autre chose

  5. RALFIN 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

    exactement président,bien de vider son sac et d’ exprimer clairement ce qu’ on devinait a travers cette inter saison chaotique
    galthié avait une rolls et il l’ a mis hors circuit,pas a la hauteur,mais ce choix de galthié,c’ est votre erreur président,vous etiez prévenu par ses antécédents et il suffisait d’ écouter autour de soi et vous n’ auriez pas choisi galthié,ne serais que pas sa com et son relationnel avec les joueurs,et meme combien d erreur de coaching
    maintenant,il nous faut tourner cette page et peut etre oser donner un peu plus de moyen a collazo

    • Jmp 4 septembre 2018 à 18h- Répondre

      C’est facile de faire porter le chapeau à Galthier, c’est pas lui qui à vendangé 3 éssais en barrage et a été mis dans le vent suite à un placement défensif catastrophique en CE.

  6. Lionel 4 septembre 2018 à 16h- Répondre

    Raifin qui écoute pas Galthier et Landreau à l’Aréna de pas tentés les Pénalités à 20 Mn de la fin qui aurait permis la qualification en Demi direct Brennus..???Qui fait 234 en avants contre le Lou sur Ballons d’essais..??? Galthier..???Ok donc il faut être honnête et objectifs Galthier déja ce qu’a fait Basta est inadmissible et Moi je l’aurais viré du capitanat au minimum..Ok il a pas fait jouer Winiewski contre le Lou qui aurait permis d’éviter les touches avec Puricelli..Mais FTD lui qui fait le travail contre le Munster qui permet d’être devant aux points. En conclusion c’est pas Galthier le mauvais mais justement qu’il est pas été assez écoute Stupidement et le facteur chance avec Ahston..

  7. Pierrot-de-Nice 4 septembre 2018 à 17h- Répondre

    Vous allez bientôt finir par regretter Galthié..LOL La réalité à laquelle je pense, c’est que Mourad à préféré s’en débarrasser car il avait une opportunité avec Collazo…. avant de se séparer de Galthié il a discuté avec Collazo… et ils se sont dit :
    « moi je vous prend le RCT moins cher que Galthié et je vous monte une équipe à partir de jeunes et je vous coûterait à la sortie moins cher que Galthié et qu’Urios »..!! Urios était sous contrat et n’était pas donné et Galtier il fallait le reprendre un an de plus et puis trouver quelqu’un après mais qui..?? Urios cher et Collazo déja prit..!
    Car si c’était pas une histoire de pognon et de longueur de contrat, il l’aurait gardé..!! c’est mon avis..! car sans aller plus loin dans les phases finales, c’était trop dur financièrement.

    • Jevaisbientoutvabien 4 septembre 2018 à 18h- Répondre

      @pierrotdenice
      Vous ne voulez surtout pas reconnaître que les Galthié et Landreau étaient incompétents en management en motivation et n arrivaient pas a faire passer leurs messages et a rendu cette équipe qui était finaliste a un niveau si faible en fin de saison
      Pourquoi vous qui dites que MB a toujours raison ,vous ne le croyez pas sur le sujet Galthié
      Vous pouvez toujours demandé a Altrad ce qu il en pense

      • Pierrot-de-Nice 4 septembre 2018 à 18h- Répondre

        si jouer un quart à Mayol c’est pas suffisant pour motiver les mecs, je sais pas qui va pouvoir les motiver… les gars ont finis 3eme, meilleure attaque et de loin… mais va motiver des Ashton, des Radradra, des Nonu, des vermeulen, qui savaient qui partaient et qui ont gagné bien d’autres challenge avant plus important qu’un bouclier… c’est plus facile de motiver contre une équipe 3 fois championne d’Europe des Lyonnais, des anciens toulonnais qui n’ont rien gagner que des champions du monde… tu voulais quoi que Galthié les traites comme des gamins..??? On a vu avec la Rochelle et Collazo ce qu’ils ont fait dès qu’ils ont commencé à être internationaux..!!

  8. Ovalie 4 septembre 2018 à 17h- Répondre

    je pense Mr le Président qu’il faut aussi intégrer que tout n’est pas cartésien ni mathématique et qu’il y a toujours l’incertitude du sport. Si tout n’était qu’une question de moyen (il en faut tout de même un minimum)le MHR ou le racing serait champion tout les ans et Agen serait dans le meilleur des cas en pro D2 Castre ne serait jamais dans le 6 etc…
    Imaginez que FTD trouve cette touche ou que cet ailier irlandais soit stoppé dans sa chevauchée fantastique ou qu’asthon rattrape les passes de nonu on passe d’une saison médiocre à une saison plutot réussi. Bref en 3 actions on est soit au top soit les pires des mauvais!!!! à méditer

    • Eric 4 septembre 2018 à 17h- Répondre

      Exact et une saison tiens souvent à peu de choses.
      Eric
      Pilou Pilou

  9. HL1315 4 septembre 2018 à 17h- Répondre

    Donc il reconnaît que l’équipe est moins compétitive que celle de l’an dernier.

  10. Lionel 4 septembre 2018 à 18h- Répondre

    Pas souvenir d’avoir vut Urios Collazo et Azéma avoir des résultats en seulement 1 Année..SF ils ont mit 4 ans à être champion en prenant des jeunes à très forts potentiels et arrivé à éclosion au bout de 4 ans..

    • Pierrot-de-Nice 4 septembre 2018 à 19h- Répondre

      eh oui et ils avaient pas des stars qui en avaient rien à foutre Radradra, Nonu, Ashton, Vermeulen voir Guirado et qui étaient déja dans leur valises… c’est peut être pour ça qu’ils sont arrivés à les faire gagner… car les « petits » joueurs ils savent se vider les trippes et mourir sur le terrain pour gagner un gros… comme l’ont fait les lyonnais l’année dernière tout simplement

  11. areuh83 4 septembre 2018 à 19h- Répondre

    Merci Mourad pour ce que tu as fait du RCT.
    On serait sans doute en D2, voire pire sans ton fric et ta passion.
    Mais ça on l’oublie facilement.

  12. sunset83 5 septembre 2018 à 08h- Répondre

    Et sinon vous l’avez vu Galthié en bénévole comme promis auprès de nos jeunes????

  13. Eric 5 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Une seule phrase. « Du temps au temps ».
    Eric
    Pilou Pilou

  14. Eric 5 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Et je pense que au delà des querelles  » j’aime Galthier j’aime pas Galthier » on aurait du lui laisser terminer son contrat.Voire la saison cata de l’ASM l’an passé et pourtant Azema est toujours là.
    Encore une fois mon club de cœur manque de continuité et de stabilité dans l’effectif et le coaching.
    Il faudra passer par là pour que les résultats reviennent car force est de constater que l’effectif même s’il est toujours de qualité n’est plus le même qu’il y a qq années.
    La profondeur du banc semble aussi problématique.
    On s’en sortira mais il faut accorder cette confiance dans la durée au Staff même si les résultats ne sont pas présents dans l’immédiat.
    Eric
    Pilou Pilou

  15. Eric 5 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Et je rajoutes et j’en termine confiance à nos joueurs.
    Eric
    Pilou Pilou