Mourad Boudjellal explique être très confiant sur la saison du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal explique être très confiant sur la saison du Rugby Club Toulonnais

6 décembre 2017 - 10:21

4 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a connu un début de saison assez compliqué avec de nombreux joueurs blessés puis de nombreux sélectionnés en équipe de France pour la tournée du mois de novembre.

Tout cela fait que le club Varois n’est actuellement pas dans le top 6 du championnat en ce début de mois de décembre. Pour autant, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas manqué de renouveler sa totale confiance en son staff.

Interrogé via Var Azur, le patron du Rugby Club Toulonnais explique être certain de ne pas s’être trompéLes seules choses qui lui font peur cette saison, ce sont les blessures et les arbitres. Extrait:

« Je n’ai jamais été inquiet. J’ai fait le choix d’un staff en lequel j’ai totalement confiance. Je sais que l’on bosse dans le vrai. C’est compliqué car on a fait beaucoup de bouleversements, mais je sais qu’ils sont dans la vérité, donc ça va payer. Et ce n’est pas la victoire contre le LOU qui me rassure, mais les matches qui vont venir. Vous allez voir lors des mois de mai et avril. Tout ce qu’on a fait va vraiment payer. Je ne suis pas inquiet car je ne me suis pas trompé. La seule chose qui me fait peur, ce sont les blessures. Si on a un effectif très diminué, ça pourrait nous compliquer la fin de saison. Mais comme on a eu de nombreux blessés en début de saison, j’espère que ça va se calmer maintenant. Puis comme tous les présidents du Top 14, j’ai peur de l’arbitrage. C’est la grande roue, on est face à l’éternel là. »

Même si l’on s’en doutait, le président Varois précise que le RCT jouera les deux tableaux à fond. Extrait:

« Cette année, on jouera les deux titres. Moi, j’ai une grande philosophie dans la vie qui n’est pas de moi mais qui vient d’une bande dessinée qui s’appelle: « Si tu freines, t’es un lâche ». Donc on ne freinera pas. Après, ça ne veut pas dire que l’on va tout gagner, mais on va essayer. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal rappelle une nouvelle fois être certain de ne pas s’être trompé en recrutant le staff de la saison actuelle. Extrait:

« Pour Fabien Galthié, je ne me suis pas trompé. J’ai confiance en lui et en son staff, c’est à dire Marc Dal Maso, Fabrice Landreau, Manny Edmonds, Thibault Giroud. On a un staff qui sait ce qui fait et qui va nous emmener très loin. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Aurélien 6 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Le staff ok mais devant on n’est pas forcément sereins.
    Si Manoa reste au niveau montré face au LOU, ça peut avoir un réel impact. Idem si on récupère Ollivon…

    • jocolombe 6 décembre 2017 at 12h- Répondre

      Il me manque Ollivon!
      Mine de rien une troisième ligne Isa (7), Ollivon (8), Lakafia (6), même si ce n’est pas la plus lourde, ça peu donner bien mal à la tète à l’adversaire, ça court, ça gratte, ça crochete !
      Si en plus ils sont associés avec Rebbaj et Manoa devant … la touche serait royale !!

      • Jbtristelafond 6 décembre 2017 at 21h- Répondre

        Je préfèrerais Kruger et Rebbadj/Tao en 2eme ligne et une 3eme ligne Isa/Ollivon/Manoa.
        Mais Ollivon va je pense mettre du temps avant de retrouver son niveau, donc si on peux signer Kaino ce serai TRÈS bien.

  2. coco22 6 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Oui, mais va falloir jouer à fond tous les matches, y compris celui de la 13e journée. On ne peut plus se permettre 3 défaites consécutives cette saison.