Mourad Boudjellal justifie sa décision de rester président du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal justifie sa décision de rester président du Rugby Club Toulonnais

21 décembre 2016 - 13:31

13 Commentaires

Publicité

boudjellalComme dévoilé ce mercredi midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a annoncé sa volonté de poursuivre son aventure à la tête du RCT.

En conférence de presse, l’actuel patron Varois a affirmé avoir finalement repoussé la proposition d’achat du duo Gérard Barba – Lucien Simon. Extrait:

« Au soir d’un match contre Clermont, j’ai annoncé mon intention de quitter le rugby français à la fin de la saison 2016 / 2017 pour différentes raisons que je vous avais exposées. J’ai donc signé dans la foulée un accord avec échéance au 15 décembre avec un investisseur français vivant aux Etats-Unis. Entre temps, des éléments nouveaux sont apparus. Le premier a été la victoire contre la Ligue sur le Salary Cap et sur le harcèlement qu’elle nous faisait. J’ai mis la date du 15 décembre car il y avait aussi une élection à la Fédération et elle s’est bien déroulée. J’ai rencontré Bernard Laporte et j’ai dîné avec lui vendredi dernier. On a longuement échangé sur ce qu’il souhaitait faire du rugby français. Je reste dans mes convictions mais j’ai néanmoins décidé, pour le moment, de ne pas donner suite au dossier de reprise du RCT. J’avais une décision à prendre et je l’ai prise. J’avais le choix de me séparer du club et j’ai pris ma décision par rapport à tous les gens avec qui j’ai démarré cette aventure il y a plus d’une dizaine d’années et par rapport au maire que j’ai rencontré et qui a apporté beaucoup de solutions à nos problèmes notamment pour le stade, par rapport à tous les gens à qui cela aurait fait plaisir, et par rapport à Bernard Laporte qui a été très actif et très persuasif. Je vais donc essayé de continuer cette aventure, le dossier est clos. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a précisé qu’il allait ouvrir le capital du club aux abonnés du Rugby Club Toulonnais ainsi qu’aux partenaires. Extrait:

« Je souhaite rester sur ma logique, à savoir ne pas faire une opération financière. Je vais donc, à la fin de la saison, ouvrir le capital du club de façon gratuite à tous les supporters abonnés et à tous les partenaires. On a 10 000 partenaires et abonnés. Ce sera sous forme de socios donc ce sera un nouveau mode de gestion du club. Dans un second temps, je vais passer à l’introduction en bourse du club. Pour cela, j’ai quelques étapes à mettre en place et j’ai quelques attentes sur des projets de loi qui sont à l’étude actuellement, notamment sur la possibilité de signer des conventions SASP – Association jusqu’à 15 ans, car actuellement c’est seulement de 5 ans. Ça va être débattu au parlement bientôt. »

Enfin, Mourad Boudjellal a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu durant ce moment de réflexion. Extrait:

« Je tiens à remercier les nombreux témoignages que j’ai reçu et j’en ai vraiment eu beaucoup. Je ne sais plus combien j’en ai eu mais il y en a qui m’ont marqué, notamment celui de Guy Carlier qui m’a demandé de rester. Il y a aussi un type que je ne connaissais pas bien qui m’a appelé et qui ne me demandait rien de spécial, il s’appelle Bernard Goutta et ça m’a fait plaisir car on a parlé de choses communes. Il m’a demandé de rester aussi. Il y en a eu plein. J’ai reçu plein de témoignages et ça me fait plaisir. »

Publicité

13 Commentaires

  1. arm 21 décembre 2016 at 13h- Répondre

    c’est qui ce Bernard Goutta ?

    • farci83 21 décembre 2016 at 13h- Répondre

      un des dirigeants de l’usap ,ou en tous les cas un ancien joueur de l’usap

      • O 21 décembre 2016 at 13h- Répondre

        c’est le manager de colomiers qui devait d’ailleurs en partir en fin de saison et qui vient de changer d’avis

        • Papaphi 21 décembre 2016 at 15h- Répondre

          Entraîneur de Colomiers

  2. mazoil 21 décembre 2016 at 13h- Répondre

    ravi qu il reste perso j aurais été a sa place j aurais vendu

  3. Sergio 21 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Mourad reste, il y aura encore de la vie dans le Rugby français
    BRAVO

  4. Sergio 21 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Masoil tu viens de montrer tes limites.

    • mazoil 21 décembre 2016 at 16h- Répondre

      c est certainement mon age

  5. Michel Fery 21 décembre 2016 at 14h- Répondre

    C’est nous plutôt , qui vous disons GRAND MERCI , MOURAD !.. Mais voilà , l’on ne trouve plus de mots assez forts pour encore mieux vous le confirmer. Alors tout simplement : *MERCI !.. MERCI !..* pour tous les VAROIS qui vous entourent , et ceux qui les AIME surtout !..

  6. Passionercete 21 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Je ne sais pas si c’est une bonne décision pour sa santé ( il est un peu le Jonny Wilkinson des Présidents …) mais pour nous supporters c’est une décision rassurante.
    Les années à venir seront sans doute encore plus difficile que les dix dernières, mais avec un combatif comme lui , on est quand même rassuré!

  7. T-max 21 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Merci Prez de continuer l’aventure avec le RCT. Je sais très bien que le club existait bien avant vous, mais je n’arrivai pas à l’imaginer sans vous a sa tête. Vous nous faites un beau cadeau de Noël merci.
    Vous êtes comme un diamant, et le RCT est l’écrin qui vous fait resplendir de mille feux.
    Epicez tout©

  8. Ridand 21 décembre 2016 at 16h- Répondre

    ‘Mourad va bâtir ue équipe de feu pour l’année prochaine.
    Le Brennus je le vois bien.

  9. BRUNET 21 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Pour alterner le chaud et le froid, le sucré et le salé, le tendre et le dur, vous êtes un Champion. La mentalité de Besagne, c’est ça aussi. Bravo Mr. MOURAD, vous avez le courage de dire et faire ce que nous pensons tous à Toulon et ailleurs. Merci et bravo de nous permettre de continuer à supporter notre ERCETE, sans vous le pilou pilou aurait eu un autre son dans Mayol. De Toulon et d’ailleurs les Toulonnais vous remercient de continuer l’aventure de Notre si belle histoire en Rouge et Noir.
    Par ce que Toulon.