Mourad Boudjellal mécontent par l’absence de Mathieu Bastareaud pour le Mondial

Mourad Boudjellal mécontent par l’absence de Mathieu Bastareaud pour le Mondial

19 juin 2019 - 18:09

31 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Europe 1 pour évoquer l’absence de Mathieu Bastareaud dans la liste du XV de France pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier ne comprend pas la décision du staff Tricolore. Extrait:

« Il comptait beaucoup sur cette Coupe du monde. C’est un garçon amoureux des Bleus. Il avait envie de se prouver quelque chose. C’est un garçon d’une sensibilité et d’une intelligence extrême. Il fait partie de ces joueurs atypiques auxquels on peut faire beaucoup de mal, et avec qui on peut partager beaucoup de joie. Il avait envie de se prouver quelque chose avec les Bleus, il avait un peu pris les clés du camion. Mathieu Bastareaud est la star du rugby français en activité à l’heure où ce dernier se cherche. Il a fait quasiment deux ans de préparation. C’est un peu comme si on avait dit à Jacques Brunel qu’il ne ferait pas la Coupe du monde. D’autant plus que d’après ce que j’ai cru comprendre, on lui avait dit qu’il y serait. »

Publicité

31 Commentaires

  1. Pgougne 19 juin 2019 à 18h- Répondre

    Il peut remercier un certain FG…

  2. eric 19 juin 2019 à 18h- Répondre

    On dit quoi.On dit quoi.
    Merci FG
    Merci FG
    Eric
    Pilou Pilou

  3. LOLOBRIGNOLES 19 juin 2019 à 18h- Répondre

    Je pense effectivement que, même si le staff voulait privilégier le jeu rapide, Basta aurait pu jouer le rôle « d’impact player » au cas où et qu’il était une solution pour conserver ou gratter un ballon dans les dernières minutes d’un match. Du coup, nous n’avons plus aucun « centre » pour jouer ce rôle.
    Et, au niveau du groupe, il pouvait jouer le rôle du grand frère ! Sauf à considérer que Basta n’accepte pas le poste de remplaçant mais, à la vue de sa réaction digne, j’en doute.

  4. William 19 juin 2019 à 19h- Répondre

    Je ne suis pas un pro de Bastaraud… Mais là nous sommes en totale contradiction avec la moralité rugbystique… Nos dirigeants/sélectionneurs sont des charlatans…
    Que l’ont virent rapidement toute cette puanteur !!!!!!

  5. RALFIN 19 juin 2019 à 19h- Répondre

    content de voir boudjellal soutenir mathieu,une enorme injustice signée par 2 petits bonhommes,;brunel et galthié auxquels,je souhaite un retour de manivelle du meme acabit

    • Jplameduse 19 juin 2019 à 19h- Répondre

      Ce n est que Galthié,je peux vous l assurer …

      • Bouvier 20 juin 2019 à 11h- Répondre

        Alors toi t’es fort,t’es dans la tête de Galtier.

        • Jplameduse 20 juin 2019 à 17h- Répondre

          Si tu savais tu te la fermerais mon petit Bouvier

  6. Passe partout 19 juin 2019 à 19h- Répondre

    Mourad défendait Galtié il y a quelques jours ….mais Galtié n’aime pas basta point final.
    Même Noves était plus honnête avec Basta…

  7. RCT Yoda 19 juin 2019 à 19h- Répondre

    On écrit « mécontent de… »

  8. alainc 19 juin 2019 à 20h- Répondre

    On est en plein dans le n’importe quoi!.
    A ce niveau l’affectif n’a aucun sens, on pourrais faire une liste d’au moins 30 déçus aussi légitimes que Mathieu Bastareaud.
    Si on veut avancer il faut faire table rase avec le passé et bâtir une équipe pour les 5 années qui viennent; l’EDF part de loin et de très loin et doit tenter de rattraper le temps perdu (La CdM d’aprés se jouera en France).
    Déjà on a nommé un coach pour celle d’après (FG), chose atypique, ensuite on sélectionne de jeunes joueurs en pleine évolution pour jouer un nouveau rugby.
    Ceci est donc cohérent, sachant que l’objectif n’est pas de gagner la CdM au Japon mais mettre en place une groupe pour bien figurer dans celle de 4 ans, sachant que la mutation la plus compliquée a réaliser est le jeu des 3/4. Brunel a raison car la grosse épine dans cette équipe est le poste d’ouvreur et Lopez n’a pas le niveau requis à l’international.

    • RCT Yoda 19 juin 2019 à 20h- Répondre

      On sélectionne de jeunes joueurs…? À la CDM on aura Doumayrou, Guitoune 30 ans, Fofana 31 ans, Huget 32 ans et Médard 33 ans. L’argument de l’âge n’est pas recevable pour expliquer la non-sélection de Basta.

      • Jplameduse 19 juin 2019 à 21h- Répondre

        Comme l annonce de sa méforme physique.
        Il a pratiquement toujours été comme cela …et il a fait des matchs exceptionnels

    • RALFIN 19 juin 2019 à 20h- Répondre

      @ alainc,ton propos pourrait avoir sens,si doumeyrou et guitoune,qui ont été choisi etaient des jeunes,hors,ils ont le meme age et très loin d’ avoir l impact,le talent et le leadership de bastareaud,c’ est juste se priver derrière du seul joueur capable de booster les jeunes et d etre craint des autres,c’ est juste un choix vengeur de galthié,et accredité par un coach sous tutelle,qui allie incompetence avec absence de caractère,le décideur est le petit gros melon de galthié,qui après avoir echoué et été viré de montpellier ,a répété la meme chose au rct

      • mayol/canalhistorique 19 juin 2019 à 20h- Répondre

        Guitoune n’a pas le talent de Bastareaud? C’est une blague ?

      • alainc 20 juin 2019 à 09h- Répondre

        C’est pas l’individu qui est en cause, mais le système de jeu a mettre en place jusqu’à la CdM de 2023. Or mettre Bastareau dans la ligne des 3/4 c’est le contraire du but recherché. C’est du moins mon opinion.
        Je n’ai aucune affinité avec FG, mais je pense que c’est un technicien haut de gamme, il peut être l’homme de la situation (le renouveau du rugby professionnel français) et a son poste il a du faire table rase sur le passé (Montpellier et Toulon), on peut le critiquer d’accord mais je référerai que ce soit sur des résultats plutot que sur du subjectif.

  9. Julien 19 juin 2019 à 20h- Répondre

    Faut arreter avec le jeu de mouvemnt. Galthier il a fait quoi a toulon avec la seleciton de malade quil avait ? Cest pas lui qui avait fait de mathieu son capitaine ? jy comprends plus rien.
    de plus, Basta meme si pas un centre des plus rapide cest un rock au milieu de la ligne, offloads, grattages, defense qui pique. Son experience, sa presence rassurent. Tout a fait daccord pour developper un rugby de vitesse mais bon sang et si on se fait laminer en defense ? si ca passe pas par les exterieurs on peut pas avoir un avantage a avoir basta dans les rangs ?
    Degoute vraiment. Tout cette selection (a part basta car cest le pire cas) et assez bidon. On va voir ce que ca donne.
    Ma tristess cest quil ne portera plus les couleurs de ledf et ca me rend triste. Il le meritait. Par contre ledf ne le merite plus. Devenu un paria pour une erreur debile de jeuness et apres ballade dans tout les sens. Merci beaucoup tout le monde et au revoir. Fait toi plaisir aux US, reviens au RCT si le coeur te le dit car tu seras toujours le bienvenu.

    Pilou Pilou
    A bientot bastarocket

    • alainc 20 juin 2019 à 09h- Répondre

      Il a fait avec ce qu’il y avait, pas d’autre solution que de continuer le rugby de bourrin. Je pense que s’il avait été maintenu des choix auraient été fait en rapport avec un jeu plus ambitieux.

  10. Fery Michel 19 juin 2019 à 21h- Répondre

    Ce qui fut à prévoir arrive à point nommé , je l’attendais également de la part du *Président* qui en repasse en fait une bonne deuxième couche sur les propos de Fabrice !.. Voilà , tout est définitivement bien dit pour notre Mathieu !.. Cela confortera au moins un peu plus les idées du point de vue général de tous sur cette présente et douloureuse situation concernant Mathieu .

  11. mayol/canalhistorique 19 juin 2019 à 21h- Répondre

    Dav un troll ( Toulousain je pense) continue à usurper mon Pseudo Il faudrait vraiment faire qelque chose car il poste des propos désobligeants voir au dessus

    • mayol/canalhistorique 19 juin 2019 à 22h- Répondre

      Au temps pour moi désolé c’est un pote à moi, on a quelques idées qui divergent disons haha

    • mayol/canalhistorique 19 juin 2019 à 23h- Répondre

      T’inquiète Dav on va régler ça comme d’hab, sous la couette

  12. Pierrot-de-Nice 83 19 juin 2019 à 21h- Répondre

    en tout cas bien triste pour Mathieu, il va nous manquer dans ce mondial.. je suis dégoûter pour lui qui a fait énormément d’effort pour rien ou presque.. Surprenant ce sélectionneur de pacotille qui s’est fait lessivé le cerveau, surprenant cette mise à l’écart, à mon avis il n’y a pas que Galtier dans la décision, il y a aussi et surtout Labit.

    • Jevaisbientoutvabien 20 juin 2019 à 07h- Répondre

      Tu bades Galthié !! Et tu es toujours de mauvaise foi
      C est Galthié qui décide maintenant en EDF et il a été l entraîneur de Bastaraud a Toulon
      … mais ce n est pas lui .
      Son éviction du RCT ,du à Bastaraud lui était resté en travers de la gorge
      Tu nous fais rire comme d habitude

  13. platon 19 juin 2019 à 21h- Répondre

    mourad tu as recruté. payé. viré un serpent Fg et en plus il nous humilie à travers basta
    fait du bien à Bertrand
    il te le rends en cageant

    et ce triste sire habite à Toulon ?

  14. CLAUDE CAYUELA 20 juin 2019 à 07h- Répondre

    Où sont passés les Bouquet Boniface Maso Trillo Codorniou………ils ne faisaient pas 110kg……..mais quelle classe balle en main………..c était cela le beau et vrai rugby……….

    • Jplameduse 20 juin 2019 à 17h- Répondre

      Tes « masos codorniou ,Boniface » se feraient désossés contre les all Blacks de maintenant
      Vis dans le présent !!!

  15. MARC MICHEL 20 juin 2019 à 09h- Répondre

    honte pour brunel , et un basta très bien qui souhaite bonne chance a l’équipe de france , bref j’ai les boules pour basta

    • Jevaisbientoutvabien 20 juin 2019 à 11h- Répondre

      Brunel n est que l assistant de FG , il n a pas été remercié officiellement mais c est tout comme…

  16. Jean Jacques Nadal 20 juin 2019 à 13h- Répondre

    Pour moi, les bleus sans Basta n’ont rien à faire au Japon.
    Je suis fatigué de constater ce grand n’importe quoi .
    Alors incompétence, égos surdimentionnés, politique du copinage, quoiqu’il en soit ce cadeau empoisonné fait à Basta est indigne des valeurs du rugby.
    Mais c’est très représentatif de l’état d’esprit de ce pays .