Mourad Boudjellal officialise le recrutement d’un pilier droit !

Mourad Boudjellal officialise le recrutement d’un pilier droit !

30 mars 2016 - 14:49

28 Commentaires

Publicité

MarcelvanderMerwe140812trainingG300C’était dans les tuyaux depuis de nombreux mois et c’est désormais officiel. C’est le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal qui a officialisé l’information à Var-matin ce mercredi.

Le pilier droit international Sud-Africain Marcel Van der Merwe va bien rejoindre le RCT dès l’été prochain. Il a été préféré à ses compatriotes Vincent Koch et Frans Malherbe, également courtisés par les dirigeants Varois.

Le joueur de 25 ans (1,88m – 120 kg – 7 sélections) renforcera le côté droit de la mêlée Toulonnaise. Mourad Boudjellal évoque le sujet. Extrait:

« On a signé Van der Merwe, on a aussi Manasa Saulo et Leven Chilachava et un jeune en équipe de France en qui ont croit beaucoup. On est sur un autre jaune de 21 ans qui peut aussi jouer à gauche et au talon, dont on a fait notre priorité. Il sera bientôt à l’essai. »

Publicité

28 Commentaires

  1. MaaS83 30 mars 2016 à 14h- Répondre

    Et Boughanmi?

    • YOP 83 30 mars 2016 à 14h- Répondre

      ils n’a pas le niveau , à la base il a été recruté pour se perfectionner pas pour jouer 😉

      • LeLuc 30 mars 2016 à 15h- Répondre

        En effet, totalement à la ramasse contre le Racing. Il y a un p’tit jeune, anglais, qu’il faudrait tester à sa place. Stevens qu’il se nomme.

        • Dav-D 30 mars 2016 à 15h- Répondre

          Tu regardes vraiment les matches ou tu lis juste les résumés de Rugbyrama?

          Pour dire que Boughanmi a été à la ramasse et souhaiter le retour de Stevens, pour le coup, il faut vraiment être à la ramasse

          • Matt Gâteux 30 mars 2016 à 15h

            Dav, 🙂 c’est de l’ironie, voire du sarcasme (« p’tit jeune anglais »)

          • LeLuc 30 mars 2016 à 16h

            Il y a vraiment des gens qui ont pris ça au premier degré? Ok,je mettrai une mention spéciale la prochaine fois…

          • Dav-D 30 mars 2016 à 16h

            Mes culpa, je me disais bien que c’était un peu gros quand même :p

    • Matt Gâteux 30 mars 2016 à 15h- Répondre

      – Momo Boughanmi ne sera pas conservé sans qu’on lui ait véritablement donné sa chance, hélas :-(( Hélas; car il a un énorme potentiel, il est JIFF, jeune et encore perfectible, contrairement à Manu Felsina, par exemple. Un sous-Uini Atonio, JIFF avec une marge de progression, s’il n’a pas déjà signé, rien qu’avec son bout de match face au R92, il doit crouler sous les offres à l’heure qu’il est.

      – l’international des moins de 20 dont il est question dans la’rticle ‘est Emerick Setiano.

      – OK pour ‘prospecter’ des gauchers. Au talon, en revanche, avec Guirado, Étrillard, JC et la pépite Badri Alkhazashvili, capitaine des U20 géorgiens, on est parés pour des années. J’espère surtout qu’on saura garder ceux qu’on a déjà

  2. Dodu 30 mars 2016 à 14h- Répondre

    Et Stevens ?

  3. Alan 30 mars 2016 à 15h- Répondre

    Boughamni à la ramasse ???
    J ai du rater qq chose

  4. bano83 30 mars 2016 à 15h- Répondre

    C’est pénible de vouloir toujours recruter alors que les 3 piliers droits on les a déjà. …

  5. bison25 30 mars 2016 à 15h- Répondre

    YOP83 et LeLuc @ ;.. A BON !.. Avec un peu plus d’explication ce serait tellement mieux encore !.. MERCI !.. En tout cas , SUPER GENIAL pour Van Der Merwe et les autres .. :yes:

    • LeLuc 30 mars 2016 à 16h- Répondre

      On appelle cela le second degré. Quand un mec te met un smiley pour ponctuer sa phrase, et qu’un autre décrit un mec en fin de carrière comme un jeune, ça devrait normalement être suffisant pour saisir ce second degré. Surtout quelques jours après un match très bon de MB (le pilier, pas le ballon, je précise au cas où).

  6. Didier de Sète 30 mars 2016 à 15h- Répondre

    Oh les gars vous avez la mémoire courte ou quoi?!!!
    Il y a quelques mois on avait Chilachava et Boughami Stevens était aux fraises et je ne parle pas de Ma’afu. Il fallait d’urgence 1 pilier droit…c’est fait point barre!!! Quant au match face au R92, bien sur que les jeunes se sont envoyés…mais franchement on est tres chanceux car sur le dernier quart d’heure ils étaient frits confis carbo !!! Tu refais le match 10 fois tu les perds 8 fois!!!
    Et puis quand Chila jouera avec la Géorigie vous mettrez un cierge pour qu’on puisse tourner avec 2 piliers droits sans blessures sur les mois de février et mars?

    • Matt Gâteux 30 mars 2016 à 15h- Répondre

      Salut, Didier.
      Il y a qlq mois, Chilachava disputait la CdM avec la Géorgie. Ma’Afu avait des soucis avec la justice et était hors de forme de toute façon. Il n’y avait plus que Stevens, le has-been, usé et fatigué et Momo Boughanmni, jeune et prometteur pilier de ProD2. Et c’était en effet, très léger.

      – Le pilier providentiel fut pour nous Manaso Saulo, et non Marcel vd Merwe, qui à la satisfaction générale à rempilé :yes: Et tout est rentré dans l’ordre avec le retour de Levan.

      – Oui, le Racing a déjoué le week-end dernier, les minots ont probablement surperformé, et on a eu de la chance sur l’ultime renvoi, mais tu ne m’enleveras pas de l’idée que Boughanmi aurait pu faire un bon N°3, derrière Chilachava et Saulo

      • Didier de Sète 30 mars 2016 à 16h- Répondre

        Je ne crois pas que Van der Merwe soit venu pour le poste de n°3!! Ni qu’il a été recruté pour etre 3eme pilie droit…mais plutôt le 1er!!

  7. Marius 30 mars 2016 à 15h- Répondre

    hummm
    il est né à La Crau lui non ? un bon français …

  8. Matt Gâteux 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    PS: contrairement à ce qui est avancé dans l’article, Marcel vd Merwe, excellent pilier au demeurant, n’a pas été préféré à Malherbe (premier choix du staff, qui a choisi de rester au pays) ni Vincent Koch (qui a choisi les Saracens)

  9. Fab100 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    On a besoin d’un gaucher. Dommage pour Boughanmi, mais on a un embouteillage à droite pour l’an prochain. Soit on mise sur lui, soit sur Setiano, mais on ne peut pas avoir 5 droitiers. Enfin on peut, mais il est légitime qu’il aille chercher du temps de jeu ailleurs. D’autant plus que nos piliers sont jeunes.
    Par contre, quelqu’un sait-il ce qu’est devenu le petit Armitage (Joel…Il était pilier droit non) ?

  10. Titou83 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    Officiel mais connu depuis un moment!
    Par contre a droite, qui va remplacer Mennini? des infos?

    • Dav-D 30 mars 2016 à 16h- Répondre

      Menini évolue à gauche. ^^ Chiocci / Fresia / ?? Â voir

  11. MaaS83 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    Laporte est un très grand manager, il sait transcender les joueurs et c’est surement le plus fort qu’on est eu avec Herrero! Mais son plus gros défaut est de ne pas assez tourner l’effectif, et pour moi certains auraient pu avoir une petite chance! A domicile on a mis 60 points contre des équipes.. Hors avec une équipe mixte çà passait! Je dis pas faire comme ce weekend, mais intégrer des mecs dans le groupe plus souvent
    Des Anetta, Ollivon Bruni, Boughamni, Menini, Meric.. et j’en passe!

    Mais je comprends aussi la décision de Laporte! Et je ne contredis en aucun ses choix attention! C’est le meilleur

    • Matt Gâteux 30 mars 2016 à 16h- Répondre

      +1 :yes: et ce n’est pas faute de l’avoir crié !

      Faire tourner :
      – à doses + ou – homéopathiques, 1 ou 2 minots en plus de ceux qui ont déjà percé (Keke, la fraise, Orioli, Levan, Étrillard, Tuisova), bien encadrés par es papas, à la piaule, face à une opposition faiblarde, genre promu largement remanié.

      – une équipe de morts de faim, des placardisés, des retours de blessure + 3 ou 4 tauliers pour les encadrer, comme celle du week-end dernier, pour les matchs à l’extérieur. J’aurais aimé voir la même à Grenoble, Toulouse, Bordeaux ou la Rochelle. Au mieux, ils ramènent qqchose voire créent la surprise et tu préserves tes « cadres ». Au pire, une défaite pas infamante et t’auras donné du temps de jeu à ceux qui en manquent 🙂

  12. David60RCT 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    « On est sur un autre jaune de 21 ans qui peut aussi jouer à gauche et au talon, dont on a fait notre priorité. Il sera bientôt à l’essai. »

    Euh on est sur un autre JEUNE ou sur un autre JAUNE ?

    C’est pas très respectueux de dire « Jaune » si il parle d’un Japonais. Parce que un bon talon asiatique, je vois que le japonais justement… sauf que de 21 ans ? Ouais c’est plutôt un « jeune », ça serait plus logique !

    Bref on le connait un peu notre président, mais de la à dire un autre jaune… j’approuve pas vraiment ! (Mais je plaide plutôt pour la faute de frappe bien sûr) Faut pas confondre le pastis et les Japonais Moumou ahah 😀

  13. j aipristafemme 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    on peux reconnaitre les qualité de laporte et aussi ces défauts faire tourné l effectif mettre plus de jeunes sa c est son défaut a bernie pas assez de jeunes qui jouent sur des matchs après il reste un très grand entraineur sur beaucoup de choses

  14. leto 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    Sans vouloir faire offense à Boughanmi, il n’était pas en balance avec Van der Merwe ou Chilachava mais avec Saulo. Entre les deux, je ne sais pas qui j’aurais choisi mais n’oublions pas que Saulo aussi est jeune, à peine 26 ans, et qu’il ne s’entraîne dans un club professionnel de haut niveau que depuis quelques mois, je pense que lui aussi a une marge de progression énorme!
    Si en plus il y a un jeune à très fort potentiel qui pousse derrière, ce serait dommage de bloquer la progression soit de notre jeune soit de Boughanmi, non?

    Surtout que je trouve assez classe de la part du club de communiquer sur la libération de Boughanmi juste après qu’il a fait un gros match à l’extérieur contre une des meilleurs équipes de Top 14. C’est-à-dire au meilleur moment pour sa carrière.

  15. boom09 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    des profils comme BOUGHAMMI ?çà ne se trouve pas tous les jours !certes il est encore perfectible techniquement !mais à ce poste , JEUNE ,JIFF , DROITIER , adroit, physique hors normes !il ne faudrait pas avoir de REGRETS !