Mourad Boudjellal prend une décision suite à la sanction de l’EPCR et promet du spectacle

Mourad Boudjellal prend une décision suite à la sanction de l’EPCR et promet du spectacle

17 juillet 2018 - 16:03

21 Commentaires

Publicité

Ce mardi après-midi, l’EPCR a infligé une lourde sanction financière au président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal pour avoir comparé les dirigeants de la société organisatrice de la Coupe d’Europe à des « Mormons ».

Ainsi, le patron du RCT a écopé d’une amende de 75 000 euros et d’un sursis de 25 000 euros pendant trois ans en cas de nouveau dérapage.

Ce n’est pas tout puisque Rugbyrama nous informe que le Rugby Club Toulonnais est désormais sous la menace d’un retrait de points en Coupe d’Europe.

En effet, en cas de nouvelle infraction ou de comportement inapproprié similaire de la part du Rugby Club Toulonnais ou de l’un de ses représentants, le club Varois se verrait sanctionner d’un retrait de cinq points au classement de la Coupe d’Europe.

Contacté dans la foulée par les journalistes du quotidien L’équipe, le président Moruad Boudjellal a réagi à la sanction infligée par l’EPCR à son encontre.

Ainsi, le patron du RCT a pris une décision et promet du spectacle. Extrait:

«L’EPCR a inventé un nouveau mode de procédure, à savoir être partie civile et juge. Après que les règlements de l’EPCR ont parlé, de mon côté, je vais faire parler le droit. Je ne ferai pas appel de cette sanction. Je ne la paierai pas non plus. Par contre, je suis un peu soulagé car ce que je redoutais le plus c’est que l’EPCR m’incarcère ou me retire mon passeport avant de partir en vacances. Quoi qu’il arrive, il s’agit d’un abus de droit et d’une méconnaissance du droit français. Je suis surpris. Le spectacle va commencer.»

Par ailleurs, Mourad Boudjellal avoue être furieux envers l’EPCR qui a expliqué, via un communiqué, qu’il avait tenu des propos homophobes, chose qui est totalement fausse. Il explique qu’il va porter plainte pour diffamation. Extrait:

«Je vais porter plainte pour diffamation ! Je n’ai jamais tenu de propos homophobes. C’est grave ce qu’ils écrivent ! Qui ai-je discriminé ? Ceux qui me suivent dans mes différentes interventions sur différents sujets de société savent que je n’ai jamais été homophobe. J’ai été pour le mariage pour tous, pour l’adoption. Je n’ai pas le moindre soupçon. C’est pire que l’amende de me traiter d’homophobe. C’est traumatisant.»

Publicité

21 Commentaires

  1. farci83 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Quoiqu’il en soit on ne sera plus jamais champion d’Europe

  2. Chris7583 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    « Le spectacle va commencer… »
    Un nouveau « procès » a ajouté aux nombreux qu’il aurait déjà du faire par le passé ???

  3. Cyrioul 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Mais oui va au front! Attaque les qu’ils aient torts ces planqués!
    Là ils espèrent juste que Mourad en ait marre et abdique mais que dalle! Attaque les pour diffamation et création de fausses preuves!

    Et si on se fait mettre par les arbitres, ca veut bien dire que ce rugby européen est bien corrompu!!!

  4. Domi26 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Tu as raison Mourad de quel barème ils parlent ces bidochons . Je propose un chant des supporters en leur honneur lors des matchs coupe d européen s’inspirant des chansons de Sardou : surveillant » nous supporters on a encore liberté de parole rassure moi … donnés nous quelques pistes et je veux bien me coller au texte au moins ils pourront rien dire

    • Cyrioul 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

      Rien qu’un grosse banderole face aux caméras de Bein et/ou France 2 pour un match de poule à Mayol soutenant notre prez contre l’EPCR! Ca les fera bien chier!!!!

  5. Pierrot-de-Nice 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Propos de MB en 2014: ceci expliquerait peut être cela..

    « Que viennent chercher les partenaires qui nous soutiennent? De la visibilité. Toulon, par ses résultats mais aussi à cause de mon tapage médiatique ou celui de Bernard (Laporte), permet aux caméras d’être focalisées sur nous. Nous avons calculé que sur les six derniers mois, la ville de Toulon aurait dû débourser 18 millions d’euros pour obtenir la même visibilité médiatique. »

  6. Edgevox 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Attaque au TAS mourad

  7. Valmax2017 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    ils ont oublié de demander la destitution de la LH!!!au point où ils en étaient!

  8. dk_snake 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    le problème c’est que MB parle beaucoup, de leurs faire des procès, surtout dans le cadre du faux sms, mais on voit jamais la couleur de ces procès.
    Alors meme si en justice c’est toujours long, serait bien d’avoir un état des lieux.
    Car vu de l’extérieur, on a juste le sentiment qu’il aboie mais ne mord pas…
    Alors que l’EPCR se gène pas pour mordre

    • Francis 17 juillet 2018 at 17h- Répondre

      d’autant plus que pour l’epcr, j’ai la très nette impression, que ce faux sms est un contre feu inventé de toute part par MB pour échapper à une lourde sanction. L’epcr n’aurait donc pas apprcié et lui fait savoir.
      Après vous savez, l’EPCR a une charte, un règlement que je suppose tous les clubs participant à la compétition ont dû signer en connaissance de cause. Affirmer après comme le fait MOURAD qu’il n’est pas d’accord, que la loi s’applique etc….me parait déraisonnable, à moins que sa situation de chevalier ne lui vienne en aide, cela me parait très mal embarqué.

      • Chapacan 17 juillet 2018 at 18h- Répondre

        Le faux sms inventé par Boudjellal ? On croit rêver, qui a évoqué cet sms injurieux ? L’Epcr l’attribuant a Boudgellal avant de faire machine arriére.

        • Francis 17 juillet 2018 at 20h- Répondre

          Chapacan, il est évident que c’est l’EPCR qui a évoqué ce sms, puisqu’il l’ont reçu. Après vérifications (MB ayant il me semble remis à l’EPCR (?) ses deux téléphones pour vérifications, l’EPCR a constaté que ce sms n’avait pas été émis à partir de l’un de ses deux téléphones, ce qui ne veut pas dire qu’une tierce personne n’aurait pas pu envoyer ce sms à l’EPCR à la demande secrête de MOURAD (peut-être que l’EPCR pense cela ?). Après ça CHAPACAN, va retrouver celui ou celle qui aurait pu envoyer ce sms à partir d’une carte prépayée sans réelle authentification possible, et un sms « borné » à partir d’une ville étrangère par exemple….En un mot tout ceci est invérifiable et MOURAD le sait que trop bien. MON IMPRESSION est que l’EPCR y a vu un coup de trafalgar, si je puis dire, car ce n’est pas son intérêt d’envoyer ou de faire croire avoir reçu un sms de MOURAD pour l’emmerder (ils savent le type procédurier). Cette histoire de sms est une diversion, du moins une vaste connerie, et dans ce cas, soit on recherche à qui peut profiter le crime, soit on se dit que c’est l’œuvre d’une personne qui voulu semer la zizanie, ce qui est probable.Je ne crois pas MOURAD assez stupide pour avoir jouer à ce jeu là, donc quelqu’un a t-il voulu jeter de l’huile sur le feu entre les deux parties ?? That is the question.

  9. Darry 17 juillet 2018 at 17h- Répondre

    méthodes de FM…un peu comme dans le monde du travail dans la Fonction publique

    Mourad dérange une caste

    • Francis 17 juillet 2018 at 17h- Répondre

      DARRY, MOURAD fait maintenant partie lui aussi d’une certaine caste. Le mieux serait de faire profil bas, mais trop difficile pour lui.

  10. Silk83 17 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Le fait est que l’EPCR dispose d’un règlement intérieur, et qu’elle à le droit de sanctionner conformément à ce règlement. C’est exactement le même cas que la sodomie arbitrale. Sur ce coup là, Boudjellal n’aura jamais gain de cause, et c’est probablement pour ca qu’il ne va quasiment jamais au tribunal.

    Un peu comme dans ton boulot, t’as un règlement, si t’y contreviens, tu te fais sanctionner par ton boss. Et t’as le droit de pas être d’accord et d’aller devant un tribunal. Mais si tout à été fait dans le cadre du règlement dont tu étais au courant, le « ils sont juge et parti » n’a aucune valeur.

  11. O'Gus 17 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Ceux a qui ça plait de baisser leur froc ne vous genez pas. A Toulon et ses quartiers on connait pas.

  12. Jero 17 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Et c’est encore les supporters qui doivent supporter toutes ces conneries.

    Après les multiples licenciements capricieux, la rupture abusive avec Puma, voilà une nouvelle charge qui ne va pas diminuer les remontées à l holding, mais qui justifie le degraissage pour le même coût de l’abonnement. C’est bien le supporters qui paie la note.
    Merci encore

  13. JO 17 juillet 2018 at 18h- Répondre

    Un supporter n’a aucune obligation de s’abonner il peut regarder les matchs a la télé !!!

  14. ,RALFIN 17 juillet 2018 at 19h- Répondre

    SOUTIENT A BOUDJELLAL SUR CE COUP LA,c’ est quand meme incroyable que ces mecs se nomment juges et partis et comme dit plus haut,ton voisin te fait chier,tu le condamne a te payer une amande et mieux tu l’ expulses de chez lui,non,on est tombé sur la tete pour voir des trucs pareils,en plus le pretexte est falacieux:insulte homophobe,s’ ils les avait traité d en….,on comprendrait,mais aurait il eu tort,car parfois,il y a des vérités évidentes,quand on voit comment sont traités les clubs français et cette sanction

  15. Flattwin38 18 juillet 2018 at 08h- Répondre

    Et si on boycottait cette coupe d’Europe pour en organiser une autre un peu plus ouverte ?
    L’arbitrage est sujet à caution. La langue semble imposée. Les règlements sont à géométrie variable en fonction de la latitude et de la longitude du club concerné.
    On serait vraiment pêrdant à mettre un coup de pied dans la fourmilière ?

    Monsieur BOUDJELLAL, sachez que nous, on vous soutient ! Votre fronde fait partie de l’ADN des gens du Sud. On ne tolère ni l’injustice, ni les lois imposée d’en haut, qui plus est par des britanniques. Le seul Anglais vraiment Toulonnais est, et restera, Jonny !!! Qu’on se le dise !!!

  16. Jack 20 juillet 2018 at 07h- Répondre

    Il a raison le président. Il y en a marre de subir des sanctions avec menace de ces gens qui se croient tout permis.
    J’espère qu’il gagnera la bataille.
    Mourad je suis avec toi. Et les supporters aussi j’espère. ALLER TOULON.