Mourad Boudjellal: « Que nos concurrents directs en profitent bien »

Mourad Boudjellal: « Que nos concurrents directs en profitent bien »

2 mai 2016 - 10:30

47 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokInterrogé dans les colonnes de La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’avait toujours pas avalé la pilule après la défaite contre Toulouse, survenue samedi après-midi à Nice.

Le patron du RCT explique que désormais, il souhaite recruter des joueurs plus jeunes. Extrait:

« Égoïstement, il y a peut-être aussi des joueurs que l’on ne peut pas garder, car on a des décisions à prendre. Il va falloir envisager de recruter quelques joueurs, dont l’âge est plus près de 20 ans que de 30 ans. C’est ce que je suis en train de faire justement. »

Concernant la mauvaise période que connaît actuellement le club, Mourad Boudjellal demande aux concurrents directs du RCT de bien en profiter. Extrait:

« Là, c’est juste la période pour que nos concurrents soient un peu contents. Il faut qu’ils en profitent bien. Nous, on n’est plus favoris de rien. On était champions d’Europe et de France, mais ça, c’était avant. Ce qui me chagrine tout particulièrement, c’est que lorsqu’on ira chercher, dans quelques années, un synonyme de « saison pourrie », on trouvera le logo du RCT dans le dictionnaire. On ne peut pas avoir davantage de blessés et de problèmes que nous cette année. »

Publicité

47 Commentaires

  1. MaaS83 2 mai 2016 à 10h- Répondre

    Recrute Laidlaw. On a besoin d’un grand 9 et en plus d’un buteur!
    Puis vu que Tillous fait une Michalak au niveau des blessures.. L’EDF détruit les joueurs..
    Ou alors on tente Meric! Mais bon Laporte ne le fera jamais jouer..

    • Rémy 2 mai 2016 à 14h- Répondre

      Si seulement c’était possible…ce mec est au dessus et porte l’équipe d’Ecosse avec Hogg à l’arrière

  2. 973 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    C’est pas la fin du monde non plus.

    • pierrot34 2 mai 2016 à 11h- Répondre

      Arrêtons de dire que l on veut compter sur les jeunes
      Vous avez un excellent 9 Meric on attend quoi pour le lancer…

  3. Nicoercete 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Qu il se calme notre président. Saison pourrie =RCT, il abuse un peu quand même. Que doit dire le stade français, champion en titre et 1er non relegable !!!

    • gandalf le rouge 2 mai 2016 à 18h- Répondre

      il parle de saison pourrie au niveau des blessures, pas des resultats

  4. chris 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    En parlent de recruter des jeunes sa serait bien de les gardes. Ex BElan .BRUni ect….

    • khazdhall 2 mai 2016 à 14h- Répondre

      on va arrêter avec bruni..c’est plus un jeune + trop blessé
      belan ok

  5. PLATON 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    mais tt le monde a eu des blesses…que mourad reconnaisse enfin qu il a loupe la prepa de cette saison .. recrutement- gestion laporte – de localisation
    il a tant reussi no souci si cette annee c est moins bon
    MAIS QU IL LE DISE ENFIN

  6. Flexionnnn 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Beh ils ne vont pas se géner MDR !! En tant que vieux et comme probablement beaucoup d’autres j’ai connu une trentaine de saisons blanches avant ce titre sublime de 87. J’en frisonne rien que de me l’évoquer. Alors pour moi ce sera calmos 😎 Dimanche il y a eu un beau match Racing / Asm alors personnellement je veux continuer à prendre du plaisir. Il faut accepter de perdre de temps en temps. En sport ça arrive.

    • LeLuc 2 mai 2016 à 11h- Répondre

      Perdre contre plus fort, oui. Perdre parce qu’on n’essaie même pas de gagner?

    • Lou Papet 2 mai 2016 à 11h- Répondre

      Entièrement d’accord !
      Et il était peut-être encore plus rageant de perdre des matches parce qu’à l’époque on se faisait très souvent « enfler »…il fallait être 2 niveaux au-dessus pour gagner…

      AAAAHHH, le 2 mai 87 au Parc, vers 22h15…quel pied, mais quel pied !!!
      Comme tu dis: SUBLIME !!!

  7. arm 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Pour l’année prochaine, il faut :
    – un 10 buteur à 85%, Owen Farrell mais est-ce qu’il est libre ?
    – 2 deuxièmes lignes sud af.

  8. LeLuc 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Quelques jeunes intéressants à recruter qui peuvent être de belles révélations si on les teste vraiment (et pas 3 minutes): Belleau,Meric,Grenod,Annetta, Belan, Boughanmi, Rebbadj, Soury, Vernet, Cramond, Seuteni, et bien sûr, Alkazashvili. Je dois en oublier quelques uns dans le tas (Setinao, Jaminet, etc).

  9. jeff 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    tout a fait d’accord avec le Luc. on a des jeunes avec un énorme potentiel et on va certainement les laisser filer.

  10. juju83 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Commencer par lancer les jeunes que l on a qui le méritent largement
    Les autres clubs le font et les jeunes assurent
    Pkoi faire faire à un jeune 7 feuilles de match pour totaliser 15mn de jeu
    À ce rythme ils vont tous partir

  11. Hasanlechat 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    D’accord

  12. mat 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    les garder certes mais les faire jouer ! ex sebbaj le deuxieme ligne espoir monté au pinacle par laporte . avec je cites des qualites physiques exceptionnelles.vous l avez vu jouer ? ollivon dans les matchs » faciles  » a mayol vous l avez vu jouer?

    • LeLuc 2 mai 2016 à 11h- Répondre

      Pour le cas précis de Rebbadj, il faut quand même admettre que les blessures n’ont pas aidé. Sauf que c’est une bonne excuse pour lui en particulier, pas pour la plupart. D’une manière générale, ils ne jouent pas. Combien de matches où des jeunes ont vraiment joué? Deux, amical et Racing?

  13. Hasanlechat 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Nouvel inscrit je vous livre mon sentiment : arrêtons de laisser partir nos jeunes qui commencent à s’imposer Les futures vedettes ce sont eux

  14. pascalou 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Les jeunes qui ne jouent pas, c’est le problème « Laporte » après jusqu’à présent comme le club gagnait des titres la pilule passait mieux et on pouvait difficilement lui donner tord…

  15. Gillou83 2 mai 2016 à 11h- Répondre

    Quand je vois que Mourad (ou le staff) a loupé sa prépa, je sais pas si il y’a eu prépa (19 joueurs en coupe du monde), ils se sont préparés dans leurs sélections respectives et sont arrivés à Toulon certains pour la première fois en devant jouer des matchs couperets en janvier et sans les automatismes + des blessés (dont un des meilleurs buteurs du monde). Sans trop de temps de jeu, je suis désolé quand tu vois Giteau samedi tu comprends tu as joué sans une arme tout le début de saison. Après oui il y’a des jeunes mais c’est trop tard pour les aligner, même Tuisova je le trouve limite, face aux grandes équipes.

  16. raleurleretour 2 mai 2016 à 12h- Répondre

    la politique sportive du club, elle est tracée par le prés ! donc MB, qui maintenant retourne sa veste dans les médias, mais dans les fait, tous les jeunes se barrent ailleurs, ils ont bien compris le système, le meilleur exemple étant Bruni (reste je t’aime tu vas jouer=>dans ton cul), pareil pour les autres, du vent comme d’hab. Après Laporte, lui il s’en fout des jeunes, il n’est pas Toulonnais, n’en a rien à faire des gars d’ici, lui il est payé pour gagner, sauf que cette année, il est à 50%, et ça se voit. Bref tout n’est que fumée comme souvent avec MB.
    La politique sur le long terme n’existe pas, et cette politique a trouvé ces limites, même si il faut reconnaître que sa a marché quelques années.

    • Julien 77 2 mai 2016 à 12h- Répondre

      On a été 3 fois champion d’Europe dont un doublé réputé impossible.
      Les limites de la politique de MB, elles me conviennent.

      La réaction de MB me rassure, notre President va se bouger, trouver une solution.
      Je pense qu’on a de la chance d’avoir un homme comme lui au RCT.

  17. Jf 2 mai 2016 à 12h- Répondre

    Quand je vois que castres lancé le jeune dupons et qu’il fait un carton à chaque match. Ben j’aimerai bien voir les belleau et compagnie un peu plus souvent.

  18. iter411 2 mai 2016 à 12h- Répondre

    comme tout systeme vivant le rct va bouger pour survivre

  19. Shane83 2 mai 2016 à 12h- Répondre

    Je ne suis pas pour le jeunisme a tous prix mais la faut m’expliquer comment on peut privilégier sur le banc Bastareaud a Belan sur le banc il fout plus un pied devant l’autre !

  20. burgondy21 2 mai 2016 à 12h- Répondre

    pour parler des jeunes espoirs encore faudrait il aller les voir jouer ,vous sauriez que Rebbaj est blessé depuis pres de 3 mois ,et Qu’OLLIVON est egalement blessé depuis pres d’un mois;Comme annoncé ,Seuteni est preté par le club à Oyonnax la saison prochaine et Jaminet part à Castres sans oulier Belan ET bRUNI AU lOU.Voila alors oui il faudrait garder nos jeunes ,mais pour l’ instant ce n’est pas l cas .

    • pierrot-de-nice 2 mai 2016 à 14h- Répondre

      Si on ne les garde pas ou qu’on ne les fait pas jouer c’est qu’on connait leur potentiel.. point barre, ils ont tous les tests, ils connaissent toutes les aptitudes, ils les voit jouer tous les WE.. ils sont plusieurs à en discutter ensemble.. donc avant de parler faudrait être un peu au courant et pas balancer comme ça.. les jeunes… c’est un scandale etc…!! là on vise la première place en Europe pas la 5eme place des espoirs..

      • Flexionnnn 2 mai 2016 à 15h- Répondre

        Tout à fait vrai ça. On a pas les tests d’aptitudes. Perso je ne sait rien de tout ça. Je pourrais même pas dire qui est le plus rapide de l’équipe ? Delon , Drew le petit OC. Clairement on a pas toutes les billes. Et puis gueuler parce que la mêlée recule avec une zapette dans une main et un whisky dans l’autre c’est un peu facile. Sur le coup je l’ai fait :laugh: je plaide coupable mais après à froid.

  21. Bressou 2 mai 2016 à 13h- Répondre

    Restons groupés , nous attendons la rébellion de nos joueurs et du collectif qui nous a temps manqué samedi. Comment expliquer l’humiliation en mêlée ?
    Nous pouvons encore espérer le bouclier cette année .

  22. jj83 2 mai 2016 à 13h- Répondre

    Après la petite pluie d’hier , le soleil revient et les « aludes » sortent, ne cherchez pas dans le dictionnaire ce que c’est demandez aux papis , ils vous diront . Nous on a les défenseurs des jeunes formés au club qui s’en vont ailleurs et qui deviennent ailleurs des grand joueurs à notre détriment ………qui ?

    • pierrot-de-nice 2 mai 2016 à 14h- Répondre

      Exactement qui est parti du club comme jeune à part Maestri et fikou quand nous étions en D2 ou presque et qui aurait sa place chez nous comme titulaire..???

      • LeLuc 2 mai 2016 à 15h- Répondre

        Fickou, on n’était pas en ProD2, mais bien en Top14. Et on visait le titre.

        Pour les jeunes actuels, c’est nul de dire « ils ne jouent pas car ils sont nuls, la preuve, ils feront rien ailleurs ».
        Normal, les mecs perdent leur temps au lieu de progresser. Hein bruni?

        D’ailleurs, combien de jeunes vraiment prometteurs avait-on sortis? Aucun, c’est simple. Ah, si: Maestri et Fickou.

        Là, on a quelques mecs bourrés de talent en jeunes. Belleau et Meric, ça peut le faire. Regarde Dupont à Castres par exemple. Donc oui, tous nos jeunes ne deviendront pas des champions. Mais si on ne leur laisse aucune chance, comment réellement le savoir?

        Laporte est doué pour l’ouvrir, mais à chaque fois, il parle que l’entrainement ne remplacera jamais le terrain. Donc pour les jeunes, c’est faux d’un coup?

        De plus, qui parle de mettre 15 jeunes par match? Les intégrer petit à petit pour les juger, est-ce compliqué? Bien sûr que lancer Meric et Belleau face à Clermont, derrière un pack moins de 25 ans, serait débile. Mais contre un « petit », et bien entourés, pourquoi ne pas tester les 2, par exemple sur les 20 dernières minutes? Le fait-on? Non.

        Ce que je constate par contre, c’est que de nombreux jeunes en manque de rythmes et sans repères ont bousculé le Racing. Voilà des faits. Et si ces jeunes jouaient plus souvent? Avec du rythme, des repères collectifs, et de l’expérience, ça donnerait quoi? Dommage, on pourrait le savoir des maintenant, mais non.

        Oh, si, un autre petit détail. Fresia a été titulaire 5 matches de poules en Europe. 5 victoires, sur 5 gros matches. Il avait commencé l’année comme replaçant d’un menini peu impliqué (cf son match ridicule face au R92). Donc le staff qui le voit tous les jours aurait dû voir qu’il avait plus sa place que menini. Loupé! Et là, on parle d’un mec qui avait déjà joué avec les pros, y compris en 1/4 européen. Donc si on passe à côté de Fresia (merci à menini d’avoir trainé les pieds, plus qu’au staff), pourquoi on ne se planterait pas aussi sur d’autres qui, eux, n’ont jamais leur chance?

        • pierrot-de-nice 2 mai 2016 à 16h- Répondre

          Jamais dit que les jeunes étaient nuls et je suis pour une équipe de jeunes toulonnais.. mais de là à dire que Laporte si il alignait des jerunes l’équipe serait meilleure.. faut pas déconner non plus… Mais bon c’est pas facile, sans doutes nos joueurs n’ont pas assez faim.. pourtant moi sOn les a vu quelques bout de matchs certains. Malheureusement qu’on on sait qu’entre les sélections, la coupe du monde et les nouvelles recruess elles ont du mal à trouver leur marques, que le championnat se joue à une victoire prês.. pas facile de prendre le risque de faire beaucoup d’essais.. à quo i ça sert de prendre des stars si tu leur donnes pas tous les moyens d’être au top.. ou alors faut changer complètement de politique , ne jouer que le top 14 et se contenter de entre la 8eme et la 12eme place

        • Matt Gâteux 2 mai 2016 à 21h- Répondre

          :yes:

          LeLuc, dans mes bras !

  23. RALFIN 2 mai 2016 à 14h- Répondre

    là,ce qui est inquietant,c est que boudjellal fait une analyse decale de la realite,les deux principaux responsables de cette saison rate(pour l instant du moins)c est lui et laporte,autant,ils ont ete a la base de nos succes precedents,autant,ils sont passes a cote cette annee a tous points de vue,meme s ils ont l excuse des blessures de giteau, d halfpenny et d o connell,qui aurait pu changer la face de la saison
    reconduire laporte a mi temps pas investi a fond
    laisser partir mignoni remplace par meehan,qui clairement n a rien apporte
    laisser partir masoe pour manoa,le racing nous remercie de ce cadeau
    refuser slade pour cooper,il fallait le faire!difficile de faire pire comme erreur
    ne pas trouver un pilier droit digne de ce nom pour compenser l arret d haymans
    ne rien trouver pour compenser les arrets de botha et ali william a part o connell et ses 36 balais
    et pour la saison prochaine perdre deja 3 jeunes jiffs de qualite:mikautadze,bruni,belan
    laisser partir delon armitage pour le jap,qui ne joue meme pas en super 15
    NE PAS AVOIR ENCORE RENOUVELLER J SMITH QUI EST un des leaders incontestes de l equipe
    la seule iniative positive est le recrutement de vermeulen
    a un moment donne,il faut regarder les choses en face et prendre ses responsabilites,ce n est pas les anciens;les j smith,lobbe,s et d armitage les responsables d une regression et d une degradation de l ambiance interne,mais bien une mauvaise gestion de la saison par le president et laporte
    il faut commencer par faire le constat et prendre les bonnes decisions,a commencer au niveau du staff et du recrutement

    • LeLuc 2 mai 2016 à 15h- Répondre

      Masoe a été remplacé par Vermeulen, on n’a pas perdu au change.
      On n’a pas refusé Slade: celui-ci voulait que le RCT s’aligne sur l’norme offre paloise. On n’a pas à se mettre à genoux devant un joueur qui privilégie le fric au défi.
      Des piliers droits de très haut niveau, ça court pas les rues. D’ailleurs, combien en Top14? Je ne considère pas que les autres clubs aient de grosse pointures à ce poste.
      Facile de critiquer le recrutement d’O’Connell, alors qu’on a été ravi des Smith Ou Wilko finis pour le rugby. Et jsutement, combien ici voulait un taulier comme O’Connell pour encadrer les plus jeunes?

      Il y a quand même pas mal de critiques infondées. Pourquoi ne pas faire l’état des lieux de l’implication de nos joueurs? Tu parles de Steffon, mais est-il à son niveau? Clairement pas! On dirait qu’il s’en fiche! JMFL et Smith semblent rattrapés par leur âge. En fait, effectivement, seul le partant Delon montre vraiment de l’envie. Tu sais, le mec sur qui la moitié du blog crachait il y a quelques mois « il a le melon, il fait pas de passes, il nous a bouffé 3 essais, faut le mettre en tribunes, etc. »

      • pierrot-de-nice 2 mai 2016 à 16h- Répondre

        Analyse très juste et j’ajouterai, que combien de matchs nous avons perdus de moins de 5 points.. à cause d’un buteur..
        En coupe d’Europe on perd , mais on aurait pu tout aussi bien gagner avec des essais ratés, avec un jeu au pied nul.. et cela à l’exterieur (chez eux) alors que nous étions une des 2 équipes à n’avoir perdu qu’un match dans la poule de la mort.. le recrutement.. ben oui faut le RE DIRE..O’Connel, Half Penny et Manoa Michalack et Giteau n’ont jamais joués ou presque.. c’est de la faute à qui..??? à BL à MB il fallait qu’ils en recrutent combien des stars..???????????? sans dépassder le salary cap..?????????????

      • Matt Gâteux 2 mai 2016 à 22h- Répondre

        LeLuc,

        Slade privilégie le fric au défi ? Et nos légendes, elles sont bénévoles peut-être ? Il est vrai que Giteau n’a jamais monté les enchères au moment de prolonger et Jonny jetait sa part aux chiens :-/
        Slade gagne moins que Halfpenny et mérite chaque centime. Il nous aurait fait un bien fou. Mais MB, de son propre aveu (cf. « Jour de Coupe du Monde » sur Canal, après Angleterre-Australie), l’a snobé tout comme Foley d’ailleurs, et préféré Cooper :-((

      • RALFIN 3 mai 2016 à 03h- Répondre

        BONJOUR LELUC,pour te repondre,je ne crois pas que le salaire de cooper soit tres inferieur a celui de cooper et tous les specialistes qui suivent le super 15 savait que cooper aurait du mal ds le top 14,que son jeu au pied et sa defense laissait a desirer pour ce challenge sans oublier tout le cinema sur sa venue,slade etait une opportunite rare a saisir puisqu on avait rate carter
        masoe sur le terrain et en dehors etait un element essentiel,ds la demi contre le leinster l an dernier,il a ete encore enorme et là,il est avec carter une des raisons essentielles de la reussite du racing,a mon sens,plutot que prendre manoa,qui est un bon joueur,mais pas non plus un monstre sacre,garder masoe aurait ete une bien meilleure option et le meme cas se presente avec j smith,cette annee,qui est un element preponderant du groupe,comme delon d ailleurs,a un degre moindre et quand on sait l importance pour steffon de la presence du frangin,on craint qu on le perde aussi ou que ses prestations s en ressentent
        en pilar droit,tu ne vas pas me dire qu on ne pouvait trouver mieux que ma afu,joueur moyen de northtampton et a probleme connu plus pour ses talents de boxeurs que de rugbyman,quand a steevens,il etait numero 3 ds un club sud af et clairement plus au niveau pour ceux qui suive le super 15
        O CONNELL ET SES 36 BALAIS DS LE MEILLEUR DES CAS IL FAISAIT UNE SAISON
        APRES tu gardes un coach a mi temps et meme moins,(qui passe son temps entre sa campagne electorale,les medias,les commentaires de la coupe du monde et coacher un club comme le rct qui vise l excellence) et en plus tu perds mignoni,qui aurait pu tenir la barraque,là toute la responsabilite tombe sur delmas,qui fait ce qu il peut
        sans oublier que tu lache un rudy wulff,polyvalent toujours tres bon,qui connait la maison,tu prends un autre polyvalent:taylor,qui a du mal a s adapter et a trouver ses marques
        tu as un boughemni,jeune,23ans,qui sort un match d enfer a lille contre le racing,et le lendemain on apprends qu on le garde pas,tu perds 4 jeunes jiffs de bons niveau,que tu as forme,belan,bruni,mikautadze,boughemni et je ne parle pas de l episode nalaga
        il faut simplement reconnaitre,qu il y a quand un probleme au niveau recrutement et gestion du groupe,qui demande une structure digne de ce nom et de la stature du club,tout en reconnaissant le travail et la reussite de boudjellal,ces dres saisons,qui est remarquable,simplement,les autres progressent et nous pas,je comprends que les nlles regles du salary cap,sont un sacre coup tordu pour nous faire tomber et gener fortement au niveau recrutement

  24. Besagne 2 mai 2016 à 14h- Répondre

    Il faut tt simplement que le RCt s appuie des l année prochaine sur des jeunes du centre et je peux vous dire pour ce qui suivent nos espoirs ou âutre on a beaucoup de très bon jeunes tels que Belleau,Meric,Rebbadj,Cramond,Anetta,les Frere vernet ,alzhakashvili,soury,jaminet etc…
    Il faut pas oublier certains anciens du club comme lobbe,Smith et âutres nous on apportez beaucoup de bonheur mais en fin de saison il va falloir faire des choix que ça plaise ou non c est la vie d un club a certain moment renouvellé une partie de l effectif ,après il y a eu beaucoup de blessure de certain joueurs cadres ,et des joueurs qu ils se sont jamais adapter àu RCt et àu top14 ,mais il faut avoir confiance à nos joueurs on a perdu un match ,on va repartir pour aller chercher le bout de bois à Barcelone se serait la plus belle des récompenses pour certains joueurs ,Bernie et Jacques qui vont partir en fin de saison et nous les supporters…
    « Ici tt est déférent « 

  25. Jf 2 mai 2016 à 16h- Répondre

    Moi je suis pour 6 ou 8 stars par club. 2 devant 2 trois quarts et 2 ou 4 remplaçants.

  26. j aipristafemme 2 mai 2016 à 17h- Répondre

    l asm a perdu des joueurs clé ils ont autant de blessé que nous ils ont intégrét des jeunes joueurs en trois quart a l ouverture devant a toute les lignes cudmore bléssé après cdm une poutre pour eux remplacé par nouveaux joueurs issu du centre avant arrivé de sud af ,lopez et james out remplacé par un jeune argentin qui est dans le centre de formation les arrières anglais out remplacé par jockers qui a signé a clermont les centre fofana remplacé par fidjien 3éme ligne yato centre de formation titulaire cette année +l aillié fidgien qui fait que marqué des essais centre de formation première ligne centre de formation il ont joué aussi sans buteur en 10 pendant quelques semaines mais ont des joueurs comme parra speeding et le jeune argentin qui plante des points plus que nos deux 9 en pourcentage alors comme fait clermont ? ils ce remettent en question je peux aussi parler du mhr qui a eux ces sudaf après la trêve hivernale alors arretons(staff) de pleuré avec un deuxième ligne qui n as jamais joué a toulon une minute de halpenny en pensant qu il va être le messie alors qu il ne ferra rien cette saison si ce n est de partir fin pret pour la tournée avec les lions on avait un bon dix en début de saison parti Bayonne je pense aussi que taylor tape mieux que nos deux 9 il y a plein d autre solutions

  27. figatellijean 2 mai 2016 à 18h- Répondre

    Et quels sont les trophees du racing et clermont sur les 5 dernieres annees?

  28. S 2 mai 2016 à 19h- Répondre

    JJ83 laisses leur le temps d’avoir des ailes aux aludes, les faire jouer plus oui, mais pas pour les tuer, rappelles toi michel Perrier
    il cassait tout à 20 ans

  29. boucanchien 2 mai 2016 à 19h- Répondre

    L’erreur majeure de cette année c’est clairement le recrutement.
    Pas de demis de mélée ( quand je vois jouer Machenaud ou Paillaugue )
    qui s’engage et prenne le trou ,pas de demi d’ouverture ,et surtout
    ce qui est un non sens vu le niveau des autres clubs un seul joueur
    au pied (Halfpenny ) alors que dans les gros clubs il y en a 2 ou 3
    qui tournent à 80 % de réussite.