Mourad Boudjellal va trancher entre Ford, Galthié et peut-être même Quesada !

Mourad Boudjellal va trancher entre Ford, Galthié et peut-être même Quesada !

22 janvier 2017 - 15:13

29 Commentaires

Publicité

NM-324386L’avenir de Mike Ford à tête de Toulon était lié à qualification en quarts de finale de la Champions Cup. Le RCT ayant décroché son billet, le technicien pourrait être prolongé. Mais Mourad Boudjellal n’a pas encore tranché, notamment en raison de la piste Fabien Galthié.

Mike Ford sera-t-il toujours à la tête du RCT la saison prochaine ? En cas d’élimination européenne dès les phases de poules, la réponse aurait été forcément négative. Mais Toulon, malgré la défaite aux Saracens samedi (10-3), s’est qualifié de justesse pour les quarts de finale où il retrouvera Clermont dans cinq semaines. Pour Ford, promu après l’éviction de Diego Dominguez, l’espoir est donc permis. Le technicien britannique, libre l’été prochain, a envie de prolonger l’aventure dans le Var. Mais rien n’a encore été acté par Mourad Boudjellal.

« Je suis aujourd’hui obligé de constater avec plaisir que l’équipe avance dans le bon sens, a indiqué le président toulonnais dimanche à RMC Sport. Mike Ford avait dit qu’il avait besoin de temps et le temps semble lui donner raison. Peut-être pas toujours dans les résultats, puisque nous n’avons pas gagné hier mais, même si on ne gagne pas à l’extérieur (ndlr : six défaites en autant de déplacements depuis le mois d’octobre), on sent qu’on est dans le vrai au niveau du jeu et de l’implication. Pour l’instant, Mike Ford a donc un a priori très favorable. » Cela ne lui assure pas pour autant un nouveau contrat à Toulon. Car les autres pistes sont réelles.

Galthié est libre, désormais

« Je vais me décider très vite pour mettre un peu de sérénité dans le groupe », a indiqué Boudjellal. Evidemment, un nom revient avec insistance du côté de Mayol, celui de Fabien Galthié. L’ancien demi de mêlée international peut de nouveau entraîner où il le désire. Cette semaine, la cour d’appel de Montpellier a condamné son ancien employeur à lui verser 484 500 euros après deux ans de procédure. Ce qui n’a évidemment pas échappé à Mourad Boudjellal. « Si Mike Ford s’en va, plein de gens peuvent le remplacer. C’est le cas de Fabien Galthié mais aussi de plein d’entraineurs qui sont sur le marché, moins connus mais qui sont de vrais modificateurs de budgets. »

L’hypothèse Quesada également étudiée

Malgré tout, la piste Galthié serait la plus chaude en cas de non-prolongation de Mike Ford, même si l’hypothèse Gonzalo Quesada est également étudiée à Toulon selon nos informations, ainsi que celle que d’un autre entraîneur anglais de renom. Ford, lui, pourrait alors rebondir aux Wasps en compagnie de son fils George, l’ouvreur du XV de la Rose, qui souhaite quitter Bath. A en croire Mourad Boudjellal, aucune nouvelle rencontre n’est prévue avec Fabien Galthié dans les jours ou les semaines à venir.

« Sauf si ma secrétaire a pris un rendez-vous que je ne connais pas, ironise le président varois. En ce moment, je pense qu’il est plus occupé à optimiser les taux de de placement d’une somme de 484 500 euros qu’à prendre des rendez-vous avec des présidents. Une fois qu’il aura obtenu un taux d’intérêt digne, il pensera à la suite. Je pense que c’est sa priorité et il a bien raison… »

Source: rmcsport.com

Publicité

29 Commentaires

  1. Roberto 22 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Encore????
    Je sais qu’ici rien n’est pareil mais tout de même!!!
    Il faut lui accorder du temps…
    Après faut pas s’étonner si certains grands joueurs boudent le RCT..
    Il y a depuis quelques temps plus aucune stabilité….
    Le vrai cirque..

  2. Michel Fery 22 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Sans commentaire !.. Laissons le temps au *BOSS* de réfléchir tranquillement en toute sérénité . Car je crois penser à présent , qu’il n’a plus envie de se tromper du tout !.. Et pour cause .. Je vois quand même bien *MIKE* , être préservé jusqu’à la fin de son mandat normal et respectif , par sa bonne conscience professionnelle . On s’en vraiment , qu’il fait de son mieux tout de même pour son *CLUB* du moment !.. MOURAD n’est pas dupe !..

  3. Luigi 22 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Franchement, tant qu’à chambouler les choses, je préfèrerai largement Richard Cockerill à Quesada !

  4. Dan 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Quel bazard !!

    • JOSUC 22 janvier 2017 at 18h- Répondre

      tu n’est pas au courant AZAM peut-être aussi !!

  5. ritonp 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Faut arrêter de parler de Galthier maintenant.
    Notre entraineur est Mike Ford,et il fait son taff plutôt honorablement.
    Remettons un peu de stabilité et de sérénité dans notre équipe.
    De plus je doute que Galthier soit l’homme de la situation à toulon.
    bref, que notre président éclaircisse la situation rapidement !
    parce que Toulon….

  6. JF 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Quesada? Vu les résultats du sf je ne sais pas si ça vaut le coup.

  7. Lou Papet 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Chassez le naturel il revient au galop !
    Est-ce vraiment nécessaire, une fois de plus, de faire ce genre de déclaration dans la presse ?
    Ce n’est plus du sursis là pour MF…il a déjà carrément la tête sur le billot…bonjour la sérénité
    Pourtant, d’après ce que j’avais cru comprendre le contrat était rempli…la qualification pour les 1/4 de la CE

  8. Jeje83 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Cockeril en 2 matchs il a déjà pris ses marques ! Un grognard comme je les aime qui motive les troupes et sait les engueuler quand ça devient du n importe quoi

    • JF 22 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Tout à fait. Moi je le sens vraiment bien cockerill, et je le verrai même bien poursuivre l’aventure avec nous.

  9. PASCAL 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    STOP!!!!!!!!!!!!!!
    MOURAD commence à nous gonfler avec GALTHIE! Que ce dernier reste où il est sur France 2 ou à Béziers! MOURAD devrait revoir le match du RCT VS Saracens d’hier! S’il n’est pas satisfait de la prestation des « rouge et noir » c’est qu’il a dormi pendant le match (ce qui n’est pas dans sa nature). Je viens de revoir le match sur You Tube et du RCT comme cela on en redemande. Ils n’ont pas été loin de renverser le score. N’oublions pas qu’ils étaient dans « l’antre » mythique des SARACENS avec un arbitre maison. La qualif.c’est pas grâce à GALTHIE ou QUESADA. Il y en a marre de mettre le club dans l’incertitude et surtout le staff et les joueurs, en n’oubliant pas que l’équipe a été très pénalisée par les blessés qui ont montré hier malgré moins de compétition qu’ils étaient
    énormes dans le sillage des VERMEULEN-GORGODZE-GUIRADO –
    ALORS ARRETONS LES ELUCUBRATIONS ET DECLARATIONS INTEMPESTIVES ET LAISSONS TRAVAILLER EN SERENITE LE TRIO DAL MASO FORD COCKERIL OU ALORS LE RESTE DE LA SAISON SERA COMME LA PREMIERE PARTIE!!!!!!!!!!

  10. ALBERT83 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Mourad veut Galthié. Et il est tétu.
    Après Ford peut aussi trouver sa place, mais comme adjoint, comme Cockerill et Dal Maso.
    Quesada c’est une diversion.

  11. brunod'ollioules 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

    au final quand on fait le décompte
    il aurait mieux fait de garder Diego
    mais peut être qu’un jour on saura ce qui s’est réellement passé
    un chouia dépassé le boss !

  12. stephlace 22 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Bilan de ford assez moyen ….quand meme et pour moi nous avons de bons entreneurs en France …il nous faut un Laporte 2.0 pour bouger le cul de certain et pas un anglais qui pour moi est assez passif !

  13. Robin 22 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Le président a dit que pleins de gens peuvent remplacer ford, des entraîneurs qui sont de vrais modificateurs de budget. Nous avons tous remarqué que le recrutement a évolué, fini que les grands noms souvent étrangers et plus de place a un recrutement français voire à la formation. Ainsi il cherche un entraîneurs qui soit à l’image de son recrutement, a l’image de sa nouvelle équipe. Notre équipe fait un bon match hier et a bien terminé le match contre Sale, juste quand notamment giteau et smith reviennent, même s’il n’y a pas qu’eux. Vraiment pas sur qu’ils soient là l’année prochaine et déjà de grands joueurs nous ont quitté (retraite ou choix du président : armitages …) sans être remplacés par de gros calibres équivalents. Ford arrivera t il a gagné sans ces joueurs, avec des jeunes ou des internationaux français comme bonneval, lakafia ? Le président se pose la question et cherche le meilleur entraîneur capable de nous faire gagné avec ces nouveaux moyens (nouveau pour toulon !). Tous les entraîneurs cités ont des compétences mais lequel nous fera jouer le mieux avec lakafia et trin duc plutôt que smith et giteau par exemple

  14. Jeje83 22 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Cockeril va les bouger et Ford superviser

  15. Mig 22 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Préparons les avocats pour les prudhommes !! Sale type !! En plus il paraît qu’il a le vin mauvais ….. (Source d’un de ses proches) !!

  16. Mazoil 22 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Quel cinéma on dirait que mourad prend un malin plaisir à foutre la zizanie
    A quand la stabilité comme les autres équipes
    Perso j en ai ras le bol

    • Dav-D 22 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Foutre la zizanie dans son club ? T’as raison, il devrait laisser Ford à 100% avec 6 défaites en 6 déplacements. C’est clair qu’il ne mérite aucune pression le Ford ! Il est irréprochable.

      • mazoil 22 janvier 2017 at 18h- Répondre

        et d apres toi qu est ce qu il fait depuis le depart de bernie ….!

        • Pierrot-de-Nice 24 janvier 2017 at 11h- Répondre

          et d’après toi.. tu crois que Bernie avec tous les absents jusqu’il y a 15 jours il aurait fait quoi…

          • mazoil 24 janvier 2017 at 14h

            toi apparemment pas comprendre
            je disais que depuis le depart de bernie mourad cree de la zizanie en changeant en permanence d entraineurs.

  17. Nogues 22 janvier 2017 at 18h- Répondre

    C’est nouveau au rugby à présent un match perdu =
    L Entraîneur viré !
    Il faut en trouver des entraînements il va y une avoir pénurie !
    Voilà une profession prometteuse !!!

  18. Thierry 22 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Je ne savais pas qu’il y avait des placements bancaires sécurisés, c’est nouveau ça vient de sortir …

    En dehors de l’immobilier, du concret, et de l’or physique je ne vois pas mais passons. Je ne vais pas faire un cours là dessus.

    Il veut Galthié depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil. Et comme moi aussi
    il n’y a qu’à attendre . Ford a une épée de Damoclès au dessus de la tête.

    Si Ford veut aller aux Wasps avec son fils ça arrangera tout le monde mais c’est vrai que c’est pénible cette situation à force.

    Mourad a inventé les contrats de joueurs cassés de force avec Basta, les entraîneurs virés rapidement Dominguez et Ford ( si.. ), déjà Delmas ne l’avait
    pas été avec tous les égards dûs à son passé chez nous. Bref, du patronat libéral
    qui affiche ouvertement son mépris des hommes.

    Patronat qui viendra se plaindre que les joeurs n’ont plus l’amour du maillot…
    On les comprend, Chabal avait justement dit qu’ils n’étaient que du bétail !

    Le rugby c’est créer un groupe, souder les hommes autour d’un projet, le contraire
    de ce que le Libéralisme qui ne s’intéresse qu’à l’argent à court terme va générer.

    Quand Leicester lâche un match comme hier parce qu’éliminé, ce qu’on peut comprendre, cela fausse le classement, il n’y a pas que la présence des Zebre !

    À une certaine époque on faisait honneur au maillot et on ne lâchait pas si honteusement, il y avait des limites.

    Quand tu méprises les gens, les réduis au stade de marchandise ils te le rendent, bientôt dès une période d’essai terminée un employé n’en foutra plus une, critiquable, mais ce sera un juste retour à l’expéditeur : qui sème le vent récolte la tempète !

    • mayol/canalhistorique 23 janvier 2017 at 09h- Répondre

      sors de ce corps J.L Bennhamias on t’a reconnu !

  19. Didier de Sète 22 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Il me semble que l’on parle de la saison prochaine et pas de la fin de celle-ci. Le problème pour Boudjellal c’est que tant que le coach ne sera pas officialisé pour la saison prochaine il aura du mal à recruter des pointures.

    @ Robin je crois que malheureusement aucun entraineur ne pourra gagner un titre (top14 ou à plus forte raison coupe d’europe) sans joueurs de classe internationale type Giteau ou Vermeulen. Les Sarracens avec les freres Vunipola et Kruis auraient été bien plus compliqué à jouer.La Rochelle a changé de dimension avec les venues de Vito et James (et on verra s’ils gagnent un titre cette année!!!

    Toute cette instabilité doit cesser pour le bien du club et il va falloir quand même
    avoir un coach non remis en cause par le prez pour la saison prochaine
    garder ou remplacer par aussi talentueux Giteau .
    trouver des remplaçants de même niveau à Smith, Halfpenny (pour Mitchell on aura Ashton).
    consolider la mélée par 1 pilier et 1 seconde ligne de tres haut niveau.
    Pour jouer les 2 tableaux il nous faut renforcer Guirado Gorgodzé Vermeuelen Lobbe devant (Chila, Chiocci , Tao et Manoa ne sont pas assez réguliers, ils font parfois des matchs énormes (ex Tao) mais parfois baisse en intensité et font des matchs moyens voire mauvais). Quant au lignes arrières il nous faut un 10 de classe mondiale pour remplacer Giteau , un 9 qui ne réfléchit pas 3 secondes pour savoir à qui il passe le ballon, et un centre de tres haut niveau pour faire souffler Nonu et Bastareau (rôle qu’aurait du tenir Mermoz). Ah et bien sur un buteur fiable si Halfpenny nous quitte….en fait 3 fois rien quoi!!!!! Sinon quoi?? juste augmenter le nombre de cardiologues sur Toulon!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. boom09 22 janvier 2017 at 20h- Répondre

    MOURAD ne bouge rien ! et surtout pas de QUESADA el MAGNIFICO ! la larme à l’œil en pelerinage ! ni de GALTHIE COMPétent et sans CHARIME !FORD , Cokerill ;MARC , STEVE, PAUL et cie çà nous va !

  21. arm 23 janvier 2017 at 07h- Répondre

    MB : attention, si tu prends Galthié puis que tu le vires, c’est 484 500 euros

  22. MOZ 23 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Galthier c’est bringues , plateaux TV, affairisme,voyages au Brésil pendant que son équipe joue un match important, un mec plus préoccupé par sa vie exterieure que par son club, Altrad en a même perdu patience!