Olivier Azam: « Il faudra quitter Mayol sans mal au crâne »

Olivier Azam: « Il faudra quitter Mayol sans mal au crâne »

18 décembre 2014 - 10:12

0 Commentaire

Publicité

azamCe samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille Lyon à Mayol, pour le compte de la 13ème journée du Top 14. A cette occasion, Var-matin a récolté les impressions d’Olivier Azam, l’entraîneur des avants du LOU et ancien Toulonnais.

Ainsi, ce-dernier est conscient qu’il sera très difficile de réaliser un bon résultat à Mayol. L’objectif du LOU reste de faire une bonne rencontre. Extrait:

« On va préparer au mieux cette rencontre, mais on sait, bien sûr, d’ores et déjà que ce sera très difficile. Notre objectif, face à cette équipe de Toulon, qui voudra prendre les cinq points contre nous, sera de faire un bon match. Il faudra quitter Mayol sans mal au crâne. Toulon est dans le rythme de l’Europe alors que nous avons utilisé la Challenge Cup pour faire tourner. On ne se fait pas d’illusions. Samedi, pour nous, ce sera vraiment compliqué. A moins que leur bus ne tombe en panne. »

Par ailleurs, Olivier Azam a évoqué sa bonne entente avec Pierre Mignoni. Extrait:

« On a connu de belles émotions ensemble. Ce moment partagé avec Pierrot sera, j’en suis sûr, sympa pour nous deux. Ensuite, retrouver l’ambiance si particulière de Mayol avec ses très nombreux spectateurs, recroiser des gens du club que j’ai longtemps côtoyés est aussi un immense plaisir. Franchement, j’ai hâte d’y être. »

Pour conclure, il avoue que l’effectif Varois est impressionnant. Néanmoins, il espère que ses joueurs ne feront aucun complexe face aux joueurs du RCT. Extrait:

« Depuis deux ans l’effectif Toulonnais a tellement évolué en qualité que n’importe qui aligné sur le pré est compétitif. Les joueurs appelés savent qu’ils ont une chance à saisir. Ils ne voudront pas la rater. A mes joueurs, je leur dirai de s’envoyer à fond, de ne pas faire de complexe d’infériorité, d’essayer de montrer leur vraie valeur. Plus tard, ils pourront dire: ‘j’ai joué contre le grand Toulon des années 2010’. »

Pour rappel, Olivier Azam quittera le LOU à l’issue de la saison et rejoindra Oyonnax pour en devenir le manager. 

Publicité

0 Commentaire