On en sait davantage sur la raison qui a poussé Boudjellal a écarter Diego Dominguez

On en sait davantage sur la raison qui a poussé Boudjellal a écarter Diego Dominguez

25 octobre 2016 - 15:39

27 Commentaires

Publicité

dalmaso-dominguezDans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous donne quelques détails supplémentaires concernant la mise à pied de Diego Dominguez.

Ainsi, il est expliqué que le co-entraîneur Marc Dal Maso n’a jamais été réellement intégré dans le staff par le technicien italo-argentin. Le spécialiste de la mêlée organisait seulement quelques ateliers, mais le gros du travail était attribué seulement à Jacques Delmas.

Même chose lorsque l’Anglais Mike Ford a rejoint le staff Varois en septembre dernier. Diego Dominguez a accordé à Mike Ford seulement la tenue de quelques exercices sans jamais l’inclure dans les décisions de jeu. Par la force des choses, Mike Ford et Marc Dal Maso, tous deux écartés par Diego Dominguez, on fini par se rapprocher.

C’est lors de la semaine précédant le match Européen face aux Saracens que la goutte d’eau aurait fait déborder le vase: Marc Dal Maso et Mike Ford n’ont carrément pas été concernés par la mise en place tactique du match.

Le président Mourad Boudjellal a donc souhaité réagir pour éradiquer cette mauvaise ambiance qui règne au sein de son staff depuis le début de la saison, en écartant Diego Dominguez du sportif.

Publicité

27 Commentaires

  1. jacky.lecorse 25 octobre 2016 à 15h- Répondre

    c’était inévitable , trois fortes personnalités , l’issue était prévisible , !!!! bon , maintenant place au rugby . go Toulon

  2. BimBamBoom 25 octobre 2016 à 15h- Répondre

    bon voilà c’est fait… le pourquoi du comment quelque part on s’en fout un peu – place à l’avenir!

  3. titou83 25 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Tout s’explique! Il fallait prendre une décision et MB l’a fait! Diego s’est scié sa propre branche! Pas étonnant que les joueurs soient perdus avec tous ces coachs pas sur la même page! Nul doute que les choses vont aller mieux du moins sur le plan du jeu et statégie.

    • Aussieblack 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

      Pour moi il reste encore le problème des entraîneurs des Avants à régler. A savoir si Delmas et Dal Maso pourront vraiment cohabiter ensemble. Surtout si Dal Maso devient l’entraîneur principal des avants comme le souhaite Mike Ford. Ou bien s’il ne faudra pas aussi se séparer de Delmas.

      • alainc 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

        Mais bien sûr que Delmas va partir, c’est une évidence. Et pour le bien de l’équipe c’est souhaitable, une page doit être totalement tournée.

  4. tchoizeneguer 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    Au revoir diego merci , a vouloir faire le travail seul et ne concernant pas FORD et DALMASSO sont eviction est normale mourad avait dit qu il aller associer des pointures dans le staff pour qu on soit plus fort . FORD aurait peut etre eu un bon plan pour battre les saracens ? En attendant il va falloir faire des sacrees performances pour finir meilleur deuxieme allez toulon

  5. Elvis83 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    La star, c’est l’équipe, et tout le monde à son service.
    On compose avec les meilleurs talents de tout le monde.
    Il me semble que c’est ainsi que Mourad voit les choses? non?
    Donc, évidemment, c’est inévitable pour Diego…

  6. mayol/canalhistorique 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    Il s’est sabordé le Diego. Il aurait du se douter qu’avec Mourad, ce genre de choses ne passeraient pas. Surtout si, semble-t-il il continuait de plus à solliciter l’avis de Meehan le fossoyeur.

  7. Valmax 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    Quand on est l’inexpérimenté d’un staff et surtout on en est le chef, on essaie de s’appuyer sur l’expérience et les compétences de ses adjoints,l’humilité n’a jamais fait de mal à personne.
    Il récolte ce qu’il a semé. Il s’est vu arriver avant l’heure. MB a eu raison de l’écarter et que maintenant il aille faire ses classes je ne sais où s’il veut faire une carrière d’entraineur.

  8. Elvis83 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    D’ailleurs, à mon sens, Diego aurait dû s’investir un peu plus lorsqu’il était en doublon avec Nanard… On aurait dit qu’il était simplement en formation en alternance…

  9. jo colombe 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    Oups, pour les sarries c’est vraiement une grosse boulette …
    Je pense que Ford aurait eu quelques très bonnes idées à soumettre, idées qui eussent pu donner un résultat different !!

    C’est dommage, j’aimais bien DD

  10. Nicolas_TB 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    En effet c’est un peu décevant de la part de DD, en même temps, quand on est remis en cause par le président avant même d’avoir pu faire ses preuves, tout ça n’entraîne pas une sérénité, et je peux comprendre sur le principe les réticences à travailler avec des personnes qu’il n’a pas choisi au départ.
    Enfin bon, tout ça c’est du passé, place au prochain match.

  11. ayrton83 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    Le dernier match du RCT était d’un ennui..
    Je comprend la décision de Mourad !!!

  12. leo 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    Hou le méchant Dominguez. …c’est ridicule, tous ces entraîneurs lui ont été balancés dans les pattes pour qu il se casse la gueule. Arrêtez la manipulation, plein les couilles

    • King In The North 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

      La culture de l’excuse… Tu parles de manipulation mais tu insinues que Dominguez est une pauvre victime de l’odieux Boudjellal ! La vérité c’est qu’un mec qui est à la hauteur tu le vois tout de suite, arrêtons de parler des blessés, du temps pour mettre en place un projet de jeu etc. Dominguez était pas au niveau et en plus il y a mis de la mauvaise volonté ! Fin de l’histoire et c’est tout à fait logique !!!

      • Jupiter l'incensurable 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

        Il était tellement pas au niveau que Boudjellal est convaincu qu’il « va lui donner tort ailleurs à l’avenir ». Et c’est le seul point sur lequel je suis OK avec lui en ce moment…

  13. Grincheux 83 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

    Slt si toulon fait un gros match contre Grenoble on aura déjà oublié dominguez malheureusement pour lui

  14. Michel Fery 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

    Beaucoup trop de caractère notre DIEGO , n’a pas voulu s’en laisser trop montrer , et si un tantinet un peu soit il * Orgueilleux * par dessus le marché , comme beaucoup ses sois disant Amis le supposent dans son entourage , surtout pas étonnant , qu’il n’eu pas tenu le coup le *ptio gars* . Il à craqué obligatoirement , puis voilà tout . C’était comme 2 + 2 fond 4 , Picétou !.. Enfin , tout ça devait arriver un jour ou l’autre , tout le monde s’en doutait un pt’i peu , et chose certaine , ça n’aura pas traîner une saison . Et en plus , quoi de plus normal et heureusement encore . Il fallait plus qu’agir rapidement , c’est le cas de le dire . OH PUNAISE , ce feuilleton ENCORE !!… ;-)) A TOULON , *TOUT EST DIFFERENT* YES!.. N’enlevez surtout pas ce slogan !.. Sous peine de graves sanctions . ;-))

  15. baudouvin83 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

    bon c est tout a fait normal

  16. messieursàdixmètres 25 octobre 2016 à 17h- Répondre

    Pour aller dans le sens de Michel F. je dirai « orgueilleux le DD, mais aussi « prétentieux, car avoir très peu d’expérience dans nouveau son rôle et refuser celles de gens ayant eu des grands clubs à gérer avec des résultats, en se mettant aussi son entourage à dos, n’était pas sain pour l’ambiance. Maintenant souhaitons que tout rentre dans la sérénité et l’envie de mouiller le maillot…

  17. Michel Fery 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    PLUS QUE NORMAL !.. TOUT A FAIT OUI !.. surtout quand on n’a du mal quelque part à cultiver un peu *l’Humilitè* de temps à autres , concernant le prévenu . DIEGO : On l’aide à devenir un GRAND dans le management , et lui se mettrait alors soudainement , à bouder et dédaigner les personnes expérimentées de son entourage qui viennent l’épauler ??… Il est allé malheureusement au delà de ce que son *Boss* lui suggérait et attendait de lui !.. NON ??… *Après l’on dit que le courant n’a pas voulu passé entre eux* . Mais , c’est BIEN SUR !!.. Pas étonnant !..

  18. Mataf 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Quand au justeboutisme d’une personne on répond par du justeboutisme on ne peut arriver qu’à un clash. Dominguez au lieu d’essayer de trouver un juste milieu a choisi une position extrême. C’est dommage car si au lieu de se cambrer sur sa position Il avait essayé de tirer le meilleur et le maximum des adjoints qu’il avait à sa disposition, car même s’il ne les a pas choisis ils ont des qualités indéniables. Et puis, à partir à la guerre contre son patron, on ne gagne pas souvent, même jamais, et ça c’est soit un manque d’intelligence soit un trop plein d’orgueuil.

  19. Lou Papet 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Ma foi, le type est enrôlé pour être le boss, pendant l’inter-saison on lui colle déjà un nouvel entraineur des avants, (qui a fait ses preuves et que je respecte, ceci dit), sans l’avoir consulté, puis on lit çà et là que Galthié est fortement pressenti et qu’en fait c’était lui le 1er choix.
    Avant même que la saison débute MB annonce que si on est mal classé en décembre il le virera, qu’il est déjà en sursis en quelque sorte…
    En septembre M.Ford intègre le staff (soi-disant pour les arrières, et sans, encore une fois, que DD soit consulté) et Ford répond à une interview dans laquelle il déclare que POUR LE MOMENT, il s’accommode du rôle d’entraineur des arrières…
    Si tout ça ne s’appelle pas savonner la planche ou pousser vers la sortie, ou les deux…

    Je lis que DD était trop orgueilleux et qu’il aurait dû accepter car c’est MB qui commande…OK mais le type a quand même été poussé à bout, et finalement il a peut-être juste de l’amour propre, et a un peu provoqué ce clash en mettant de côté Dalmaso et Ford, et maintenant il attend la suite, qui n’aura plus grand-chose de sportif AMHA.

    Après oui, MB s’était peut-être trompé en le prenant trop précipitamment, et dans cette logique il devait rapidement rectifier le tir et prendre une décision pour le bien du club, et il a probablement pris la bonne.

  20. pierrot-de-nice 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Diégo est tout sauf un con..; et je crois qu’il sentait venir depuis longtemps que le courant ne passerait pas entre les 2.. y compris pendant les 6 mois de l’année dernière..! donc ça été une guerre de positions.. ou aucun n’a çédé..!!

  21. toulonnais 347 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Un seul crocodile dans le marigot!

  22. jeannot 25 octobre 2016 à 20h- Répondre

    mon avis perso je pense que dd a compris qu’il ne ferai pas une grande carrière si il ne se qualifier pas dans les six en top 14 je suis persuader que DD a eu un accord avec MOURAD LE DIL est simple soit tu quitte le bateau ton que tes encore dans les 6 et pas encore éliminé en coupe Europe soit tu te casse la gueule et tu auras fait une courte apparition dans le monde des entraîneurs comme ton ami DOMINICCI.je trouve perso que partir au sommet reste plus utile a une carrière.

  23. Michel Fery 25 octobre 2016 à 23h- Répondre

    @pierrot-de-nice :.. + 100 . Mais c’est bien sur , aussi . *Plus têtu que moi tu meurs* , C’est clair !.. ;-))