On sait pourquoi Florian Fresia a joué 100 minutes contre Lyon

On sait pourquoi Florian Fresia a joué 100 minutes contre Lyon

20 mai 2018 - 12:02

4 Commentaires

Publicité

Fait rare ce vendredi soir lors de l’élimination du Rugby Club Toulonnais contre Lyon au Stade Mayol: le pilier gauche Varois Florian Fresia n’a pas été remplacé au cours de la rencontre.

Ce-dernier a disputé l’intégralité du match, autrement dit les 80 minutes du temps réglementaire ainsi que les deux prolongations de deux fois dix minutes. Un total de 100 minutes, du jamais vu pour un pilier.

Ce dimanche, nous sommes en mesure de vous informer les raisons du non-coaching du staff à ce poste.

Touché pendant la semaine, le pilier gauche Xavier Chiocci était indisponible pour cette rencontre. C’est donc Laurent Delboulbès qui a été retenu par le staff Varois pour cette rencontre. Mais le futur Bordelais s’est blessé à l’échauffement, quelques minutes avant la rencontre.

Par conséquent, le RCT ne bénéficiait plus de pilier gauche remplaçant. C’est donc le jeune droitier Emerick Setiano qui a été positionné sur le banc.

Finalement, le staff Toulonnais a préféré compter sur l’endurance de son gaucher Florian Fresia pour éviter de mettre à mal le jeune droitier Emerick Setiano à un poste qu’il ne connaît pas.

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 20 mai 2018 at 12h- Répondre

    flo a fait une belle saison, titulaire au poste l’an prochain avec marcel de l’autre cote et etrillard au tallon.Bravo pour ton courage vendredi un des rares a sortir le maillot trempe

  2. Gilles Technique 20 mai 2018 at 12h- Répondre

    Ettange, car on est nombreux à l’avoir vu faire les oppositions en mêlée juste avant le match et rentrer tranquillement au vestiaire!!

  3. Blindness 20 mai 2018 at 13h- Répondre

    Belle performance digne d’un Hayman en terme d’endurance. Marcel aussi aura fait une sacré saison en terme de temps de jeu.

  4. Domi26 20 mai 2018 at 15h- Répondre

    Bravo à Florian car c est vrai que l on avait pas tout compris , si c est la vérité….toujours est il que l on été court sur les piliers toute la saison