Patrice Collazo prévient que François Trinh-Duc ne pourra pas tout révolutionner

Patrice Collazo prévient que François Trinh-Duc ne pourra pas tout révolutionner

20 septembre 2018 - 9:12

5 Commentaires

Publicité

Victime d’une fracture de l’avant-bras lors du match de barrage perdu à domicile contre le LOU Rugby, l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc poursuit sa convalescence.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi soir, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué que son joueur était tout proche d’un retour. Extrait:

« François Trinh-Duc est dans les temps. Il s’est entraîné ce mercredi en opposition et il a repris avec nous depuis un moment. On va voir s’il joue ce week-end. Pour le moment, on n’a pas fait de choix définitif. On a beaucoup d’incertitudes et je vais donner un groupe assez large. J’ai des incertitudes avec le staff et on va essayer de prendre les meilleures décisions pour l’équipe. On mettra les joueurs les plus compétitifs possibles. »

Patrice Collazo a néanmoins voulu rappeler que François Trinh-Duc n’a plus joué depuis de longs mois et qu’il ne pourra pas sauver l’équipe à lui seul. Extrait:

« François Trinh-Duc revient de blessure et il ne faudra pas lui demander de tenir la baraque. Certains sont là depuis quatre mois et ils peuvent la tenir. Si François est dans le groupe, je pense qu’il pourra nous apporter sa dimension mentale. Quand on revient de blessure comme il le fait à chaque fois, ça forge un état d’esprit. C’est un gros compétiteur car il revient de loin à chaque fois. Si jamais il doit rentrer dans le groupe, il nous amènera cela. Pour le moment, ce n’est pas prévu qu’il soit dans le groupe. Mais il ne faut pas lui demander de changer l’équipe. C’est trop tôt. »

A l’annonce du groupe, François Trinh-Duc n’y apparaissait pas. Reste à savoir si Patrice Collazo nous réserve une petite surprise ou non.

Publicité

5 Commentaires

  1. grumle 20 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Quelqu’un pour lui dire qu’on s’est fait une raison à son sujet ?

  2. desmorct 20 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Il sera ni moins bon ni plus mauvais que les ouvreurs du moment.DEPuis la retraite de johny il a plus eu un grand ouvreur avec sa retraite il fallait trouves un digne successeur.Malgres les bons intermedes de sanchez et giteau , beaucoup trop de flop a l’ouverture.POur epaules et aides a grandir nos 2 minots il fallait un bon professeur pour le moment ftdc ne tient pas ce role.Maintenant souhaitons lui de jouer un maximun de matchs et que les blessures ne le pertubent plus.Mais l’an prochain un mec comme pollard ferait du bien au rct

  3. Miles 20 septembre 2018 at 11h- Répondre

    CE n’était pas la peine de le préciser ^^
    Après, je suis mauvaise langue. Si FTD est utilisé comme il faut, au centre, il sera plus qu’utile. Si c’est en 10 alors, il fera comme d’habitude, quelques bonnes choses et des erreurs qu’un 10 n devraient jamais commettre.

    • Pierrot-de-Nice 20 septembre 2018 at 12h- Répondre

      Allons on en parle des passes sautées et des pénalités ratées ces derniers jours..?? ah c’est sûr que trouver des touches de 20m c’est plus facile que de trouver des touches de 50m.. ou se faire trouer en défense… mais là on dit rien.. on excuse parce qu’ils sont jeunes..!! Ok moi je suis OK qu’on excuse mais alors commencez pas à le descendre, lui il sort de blessure et il tente des choses et si il est pas plus fort ce n’est pas de sa faute, et si il a le sourire c’est sa gueule qui est comme ça il se fout de personne..!

      • Mimo83 20 septembre 2018 at 14h- Répondre

        Cette capacité que tu as de trouver des arguments pour défendre, coute que coute, certains joueurs… c’est impressionnant. Franchement.
        « si il est pas plus fort ce n’est pas de sa faute, et si il a le sourire c’est sa gueule qui est comme ça il se fout de personne » …LOL

        Un peu comme pour Pietersen à l’époque… lui-même a avoué qu’il était hors de forme à son arrivée et qu’il a mis du temps à retrouver un certain niveau… mais chut, en tant que bon supporters, il ne fallait surtout pas l’écrire sur ce blog 🙂

        Après 2 journées, les « jeunes » étaient à 100% au pied, de mémoire. Certes, il n’avait pas eu énormément de pénalités à tenter, mais bon, c’est un fait…
        Ensuite, ça s’est un peu gâté, c’est vrai… mais oui, on peut les excuser (surtout Carbonel) compte tenu de leur expérience en Top 14.

        FTD, c’est combien d’année en Top 14 ?! Combien de sélection en EdF ?!

        Il devrait au moins avoir conscience de ses capacités et maîtriser certains fondamentaux… et justement, ne pas tenter de trouver des touches de 50m s’il n’en a pas la capacité !
        On ne lui voudra jamais de trouver des touches plus courtes, entre 30 et 40m, mais de les assurer, hein…

        Je ne cautionne pas les propos excessifs de certains sur ce blog, au sujet de FTD, et bien évidemment, le fait qu’il revienne d’une n-ième longue blessure n’est pas anodin.
        Et malgré ses qualités (parce qu’il en a…) il ne faudra ni l’attendre comme un messie, ni l’accabler inutilement s’il fait une erreur.

        Mais on a encore le droit de se montrer envers un joueur, non ?
        Inutile de systématiquement sauter à la gorge des gens sous prétexte qu’ils osent émettre un avis différent du tiens ou critiquer (à juste titre…) le manque de régularité et les prestations d’un joueur (en l’occurrence, FTD).

        J’espère que Collazo le sollicitera surtout au centre, c’est à ce poste qu’il s’exprime le mieux…
        Et uniquement pour dépanner ou en cours de match à l’ouverture (que ce soit en étant remplaçant ou en permutant avec Belleau / Carbonel en cours de match, pour « déstabiliser » son vis-à-vis… comme pouvait parfois le faire Wilko / Contepomi puis Wilko / Giteau il y a quelques années).