Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match contre Oyonnax

Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match contre Oyonnax

17 mars 2018 - 16:43

0 Commentaire

Publicité

En ce jour de match contre l’US Oyonnax, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick délivre son sentiment sur cette rencontre à venir.

A lire ci-dessous:

« Jour de match !

Les gars de l’Ain ne s’en cachent pas, ils nous attendent de pied ferme et nous promettent l’enfer, la guerre et la misère sur la verte pelouse synthétique de Mathon. Nous sommes donc prévenus, cette équipe d’Oyonnax va sans l’ombre d’un doute nous imposer un combat furieux, sauvage et intense pendant 80 minutes. Deux probantes victoires contre des cadors leur ayant fait pousser des balloches grosses comme des pastèques et forgé de nouveau un mental d’enfer. Ce n’est pas plus mal, car à quinze jours d’un déplacement au Munster qui devrait furieusement lui ressembler cela va nous permettre d’effectuer une répétition générale grandeur nature en milieu hostile, sans doute sous la pluie, et puis sincèrement, sans manquer d’humilité ni de respect aux Oyomens, si nous tremblons à l’idée de les d’affronter, autant immédiatement déclarer forfait et d’effectuer le voyage pour la Champion’s cup avec l’espoir de triompher en Irlande car la barre sera de toute évidence autrement plus haute et la tache plus ardue.

Mourad qualifie pompeusement ce match comme l’un des plus importants de la saison, comme souvent il exagère sans doute un peu mais il est évident que le déplacement qui se profile est certainement le plus accessible des trois restants à jouer puisqu’il nous reste à effectuer des voyages au Racing et à Pau qui paraissent être des destinations autrement plus compliquées pour espérer s’y imposer.

Avant toute chose il nous faudra impérativement gagner la bataille d’avants qu’ils vont nous imposer, celle de la conquête, de la mêlée, des touches, des rucks où ils vont sans aucun doute s’envoyer comme des morts de faim. Si nous n’y parvenons, alors, avec le talent de nos lignes arrières supersoniques nous aurons franchi un grand pas vers la victoire, a contrario si nous les laissons nous emboucaner nous pourrir les ballons, ils deviendront rapidement très pénibles à arrêter et la soirée risque d’être longue, très longue.

La donne désormais est claire il n’y a pas d’autre alternative que la victoire, rien d’autre, elle est impérative pour sécuriser un peu plus notre place dans les 4 cela nous permettrait de terminer positivement cette pénible période de doublon sans trop de casse. Il sera temps alors à penser à Clermont et au Munster en ayant nous le souhaitons tous, récupéré enfin l’ensemble de nos forces.

Nous le savons tous ici, on craint degun, prouvons-le, allez Toulon. »

Publicité

0 Commentaire