Paul Goze explique pourquoi il n’a pas directement alerté Bernard Laporte du projet de fusion

Paul Goze explique pourquoi il n’a pas directement alerté Bernard Laporte du projet de fusion

29 mars 2017 - 9:00

7 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a évoqué via un entretien accordé au quotidien L’équipe la manière dont il a appris le projet de fusion entre le Stade-Français et le Racing 92.

Ce-dernier explique avoir été mis au courant seulement cinq jours avant l’annonce du lundi. Extrait:

« La fusion a surpris tout le monde. Moi le premier. Je n’ai pas été surpris le lundi comme tout le monde mais le mercredi d’avant. Jacky Lorenzetti m’avait donné rendez-vous le lundi matin à 8 heures mais comme je ne pouvais pas y assister, il me l’a annoncé cinq jours avant. Vous imaginez bien qu’on ne me demandait pas mon avis. J’ai juste rappelé les problèmes créés par l’annonce de fusion au Pays basque. »

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il n’a pas alerté instantanément le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laprote, Paul Goze explique avoir accepté un pacte de confidentialité avec Thomas Savare et Jacky Lorenzetti. Extrait:

« Parce qu’ils m’ont demandé de respecter la confidentialité absolue et m’ont indiqué qu’ils informeraient directement le président de la Fédération. Le vendredi, j’organise donc à la Ligue une réunion pour que toutes les parties dialoguent. Toute personne présente à cette réunion aurait comme moi conclu que la seule façon de sortir de ce blocage était de donner un peu de temps à tous pour se parler. C’est facile de parler après-coup quand on sait que la fusion est annulée. Le vendredi, quand on décide du report des deux matches (Castres-Stade Français, Montpellier-Racing), il y a des tensions très fortes au Stade Français et, vous le savez peut-être moins, elles existent également au Racing. Ça m’a même surpris. À cette réunion, le Racing a menacé de se mettre en grève pour ne pas aller à Montpellier. Le report, c’était aussi pour préserver l’équité sportive des autres clubs non concernés par cette fusion. Si on avait acté les forfaits et donné cinq points à Castres et Montpellier, vous ne croyez pas que les autres clubs se seraient sentis lésés ? »

Publicité

7 Commentaires

  1. bfi 29 mars 2017 at 09h- Répondre

    « Le report, c’était aussi pour préserver l’équité sportive des autres clubs non concernés par cette fusion. Si on avait acté les forfaits et donné cinq points à Castres et Montpellier, vous ne croyez pas que les autres clubs se seraient sentis lésés ?  »
    ben non ! puisque c’est la regle. Si en appliquant la regle, on se sentirait lésé, c’est qu’il faut changer la regle !!!!!

  2. Flavien 29 mars 2017 at 09h- Répondre

    Bah merde alors!
    Il était au courant quelques jours avant, mais « tenu au secret » ?!
    Ca te ferait bien chier de dire que Mourad avait raison pour ça, vu comme tu as voulu le remettre à sa place…
    Il ne sait plus comment s’en sortir, le Paulo… il prend l’eau de toutes parts…

  3. cLa Mecque 1959 29 mars 2017 at 09h- Répondre

    Paul Goze est un scélérat…
    Pour la simple et bonne raison que le patron de la F.F.R doit être informé en temps et en heure de tout événement qui pourrait nuire a l intérêt général du Rugby…
    C est un manque flagrant de loyauté envers son patron.
    On peut appeler cela aussi une trahison…
    P.Goze conclut un pacte de confidentialité avec deux président de clubs contre son président de tutelle !!!
    Comment voulez vous instaurer un climat de confiance pour gérer les dossiers majeurs du Rugby Français Français…
    Une seule et unique solution :
    La démission avec effet immédiat du président de la L.N.R.

  4. Michel Fery 29 mars 2017 at 09h- Répondre

    Alors il est où le problème cette fois ci , maintenant que les choses sont un peu plus claires à présent . Preuve en est encore , qu’ils se cherchent vraiment bien des poux dans la tête mutuellement là où il n’y en a pas , l’un est l’autre , F.F.R et L.N.R . A celui qui ira fouiner pour trouver l’erreur de l’autre comme pour mieux le déstabiliser . En adultes qu’ils croient être , il serait peut être grand temps qu’ils arrêtent *leurs enfantillages de maternelle* un peu . NON ?.. Car mine de rien , les passionnés de l’Ovalie sont entrain tout doucement de se lasser de toutes leurs conneries . Parce que pour moi à présent , c’est entrain de ressembler à *Bonnet Blanc et Blanc Bonnet* , il y en a pas un pour relever l’autre . Puis c’est tout . Qu’ils accordent leur violon une bonne fois pour toute , BON DIEU !.. Sinon , c’est carrément dans le mur qu’ils vont tous nous emmenés . On en est déjà du reste , qu’a quelques centimètres .

  5. JP83 29 mars 2017 at 09h- Répondre

    ‘ Ils m’ont Demandé de Respecter la Confidentialité …… Donc le  » Gros  » …T’es aux Ordres de Lorenzetti !!!!! En tant que Président de la LNR , tu devais Avertir le Président de la FFR et pas faire les Choses Par derrière !
    Enfin …..il t’as Fallu 15 jours pour nous Sortir ça …. Pas mal !
    Go Toulon !

    • Roberto 29 mars 2017 at 10h- Répondre

      Salut jp@@…
      Et oui..
      Il fallait bien qu’il sorte quelque chose ,pour essayer de se depatouiller d’un tel bourbier..
      Sauf que pour moi ,je trouve que sa déclaration l’enfonce encore davantage…
      Les petits pactes entre amis ,risquent de te coûter très cher…
      Ne pas prevenir la FFR est dénué de tout fondement…
      Tu t’es mis dans la merde ..
      Reste y..

  6. Alain 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    Il a entièrement raison. C’est l’autre clan politique qui use de coups bas pour servir leurs intérêts.

    Et les seules victimes c’est les passionnés. Le pognon aura donc gangrené notre sport à vive allures.

    Il faut donc faire une croix définitive sur ces formidables moments des finales au parc qui avait tellement plus de saveurs que ce sdf sans âme dans un quartier pourri. Terminé ces moments de folie dans un super état d’esprit entre supporters.

    Place aux insultes, aux présidents omniprésent qui gèrent leur business, à la valse des entraîneurs, au rugby business