Plusieurs joueurs du RC Toulon devraient faire leur retour contre Bordeaux

Plusieurs joueurs du RC Toulon devraient faire leur retour contre Bordeaux

17 avril 2017 - 16:28

10 Commentaires

Publicité

Cette semaine sans rencontre devrait faire le plus grand bien au groupe du Rugby Club Toulonnais. En effet, les mois de mars et d’avril ont été éprouvant avec des rencontres très importantes et très disputées.

On pense notamment aux trois derniers matches face à Clermont en Coupe d’Europe et face à Toulouse puis Castres en Top 14.

Faute de demi-finale de Coupe d’Europe, les Varois seront donc au repos en cette fin de semaine avant de ré-attaquer l’entraînement dès le début de la semaine prochaine afin de préparer le déplacement à Bordeaux-Bègles, match comptant pour la 25ème journée du Top 14.

Selon nos informations, le RCT devrait pouvoir comptabiliser le retour de plusieurs joueurs pour la prochaine journée de championnat.

En effet, le troisième ligne Géorgien Mamuka Gorgodze devrait de nouveau être apte et pourrait postuler à une place dans le groupe. Ce-dernier s’était blessé avec la sélection Géorgienne lors du dernier match du Tournoi des Six-Nations B.

Par ailleurs, l’ouvreur Pierre Bernard devrait également faire son retour. Victime de douleurs récurrentes à un genou, l’ancien joueur de l’UBB a repris l’entraînement.

Enfin, le polyvalent trois-quarts Matt Giteau pourrait lui aussi retrouver du service. Ce-dernier souffrait d’une fissure au niveau du péroné.

En revanche, le Rugby Club Toulonnais pourrait perdre un joueur, à savoir le troisième ligne Charles Ollivon. Blessé à une épaule contre le Castres Olympique samedi dernier, l’international Français va passer des examens médicaux.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 17 avril 2017 at 16h- Répondre

    Ah non pas Bernard..!!! Pas trinhduc non plus..!!!! Belleau encore moins..!! et si on récupérait Cooper.?? mdrrr

    • lecuréduXV 17 avril 2017 at 17h- Répondre

      100 fois TD que bernard ,au moins il défend lui

    • Pierrot-de-Nice 17 avril 2017 at 17h- Répondre

      Oui mais faut choisir… c’est le coup de pied ou la défense..!?

  2. Dan 17 avril 2017 at 16h- Répondre

    On est mal Patron!!on est mal !!!!

  3. fafa2a 17 avril 2017 at 17h- Répondre

    Kéké etrillard chila
    Kruger suta
    Davies Gorgo Gill
    Escande Belleau
    mitchel FTD basta tuisova
    HP

    Fresia …shvili VDM Tao Smith TB Barba Giteau

    Voila une &quipe a aligner contre bordeaux. Et puis revoir en 2e mi temps un duo de centre gits basta me fait rever depuis 2 ans … pk s obstiner a le mettre en 10 … et moi a l exterieur je mettrai belleau titulaire !!!!

    • Pierrot-de-Nice 17 avril 2017 at 18h- Répondre

      Mis à Part Giteau et Gorgodze Je pense que le temps des essais est terminé.. aujourd’hui faut préparer les phases finales et trouver du temps de jeu avec l’équipe type.. donc je doute que Suta, Davies et Belleau soient reconduits.

  4. Michel Fery 17 avril 2017 at 18h- Répondre

    Que *Pierre Bernard* prenne surtout le temps qui lui faudra pour revenir !.. Pas de souci !..

  5. lolo1963 17 avril 2017 at 18h- Répondre

    Mon dieu :(( on est mal barré avec les gars qui composent  » nos ,notre « charnières ,
    comment envisager d’avoir du jeu ou de faire jouer les 3/4dans ce cas .
    J’espère que le staff actuel n’en est pas dupe,et mettra le meilleur duo possible , l’intelligence de jeu et le niveau de ces gars est très bas, entrainer vous au moins pour réussir des choses basiques dégagements,trouver de belles touches etc etc ..c’est de plus en plus insupportable de vous voir rendre des ballons ou d’en perdre bêtement. et de se prendre un essai dans la foulée

  6. jjk 17 avril 2017 at 20h- Répondre

    je ne suis pas certain de moi mais il me semble avoir vu giteau joué demi de mélée avec australie pour dépanner , belleau à l’ouverture …

  7. jj83 18 avril 2017 at 07h- Répondre

    Après le match contre Castres j’ai été moi aussi assez dur avec Trin Dhuc mais quand on y pense il a fait combien de matchs cette année ? quels sont ses repères dans l’équipe ? Il ne sera jamais Jonny mais il vaut bien mieux que ce qu’il nous montre en ce moment