Pour Mathieu Bastareaud les joueurs qui doutent n’ont pas leur place en équipe de France

Pour Mathieu Bastareaud les joueurs qui doutent n’ont pas leur place en équipe de France

17 mars 2018 - 22:53

4 Commentaires

Publicité

Le capitaine intérimaire du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi (14-13).

Ce-dernier a avoué être déçu mais précise que cette défaite est porteuse d’espoirs.

Mathieu Bastareaud explique d’ailleurs que les joueurs qui doutent n’ont pas leur place dans l’équipe de France. Extrait:

« On est déçu car on a les occasions pour gagner. Mais cette défaite est porteuse d’espoirs: dans l’état d’esprit on y était, on n’a rien lâché dans une ambiance particulière. On échoue de peu, il y a une bonne marge de progression. J’ai dit aux joueurs que sur l’ensemble du Tournoi on n’a pas à avoir honte de ce qu’on a fait. Dans l’état d’esprit on y était. Avant, ce qui me dérangeait un peu, c’était de voir des mecs la tête baissé quand ils loupaient une passe. A ce niveau-là on n’a pas le temps de se morfondre. J’ai essayé de booster tout ça, on a montré qu’on avait du caractère. C’est bien, notamment car on a beaucoup de jeunes joueurs. Maintenant il faut toujours y croire. Si quelqu’un doute, il n’a pas sa place. Il faut avancer, grandir et vite car dans le rugby de haut niveau il faut être prêt tout de suite. Comment j’ai géré ce premier capitanat? J’ai été pris par l’enjeu, car être capitaine de l’équipe de France, c’est juste fou! J’ai essayé de guider les mecs du mieux que je pouvais. Maintenant je redonne le brassard à Guilhem. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Flowrian 17 mars 2018 at 22h- Répondre

    Un seul des nombreux grattages de ce garçon nous aurait fait gagner à Oyo ce soir, malgré notre piètre prestation.

    Merci les doublons.

  2. Danyc83 17 mars 2018 at 23h- Répondre

    Reviens vite à la maison Mathieu

  3. messieursàdixmètres 17 mars 2018 at 23h- Répondre

    UN message pour FTD qui doute dès la 50 mn, donc plus de FTD en bleu. Oui bon match du capitaine.

  4. jj83 18 mars 2018 at 07h- Répondre

    Si tout le monde pouvait avoir le mental de Mathieu