Raphaël Lakafia dénonce un « courageux coup de genou dans le dos »

Raphaël Lakafia dénonce un « courageux coup de genou dans le dos »

16 août 2017 - 20:13

14 Commentaires

Publicité

Victime de coups de genou dans le dos lors du dernier match amical du Rugby Club Toulonnais contre Clermont au Stade Mayol le week-end dernier, le troisième ligne du RCT, Raphaël Lakafia va rater le début du Top 14.

En effet, l’ex-joueur du Stade-Français Paris a passé des examens médicaux et les résultats ont révélé une fracture des trois apophyses épineuses des trois vertèbres lombaires. Son temps d’indisponibilité est estimé à six semaines.

Ce mercredi soir, Raphaël Lakafia a réagi via son compte Twitter en regrettant « un courageux coup de genou dans le dos ». Extrait:

« Un courageux coup de genou dans le dos… Merci pour les messages. Je reviens vite. »

Voici son tweet:

Publicité

14 Commentaires

  1. Lolo1963 16 août 2017 à 20h- Répondre

    On le sait c’est la façon de faire de certains joueurs dont ceux de Clermont , l’arbitrage ferme les yeux mas pas pour le RCT ,on se targue d’avoir pénalisé les Varois .
    Bon rétablissement à lui .. il avait à mon sens bien commencé.

  2. Patrick83 16 août 2017 à 20h- Répondre

    La vengeance est un plat qui se mange froid !!!! Tu auras l’occasion de retrouver le coupable au cours de la saison !!!

  3. chrisrct 16 août 2017 à 20h- Répondre

    Simplement des bougnats

  4. Valoudubonnus 16 août 2017 à 20h- Répondre

    Demande à Parra si c’est lui qui a formé Cancoriet ???

  5. Genty83 16 août 2017 à 21h- Répondre

    Bon rétablissement Raphaël.
    Au fait on en est où avec les blessés et leur indisponiblités prévues?

  6. Marc 16 août 2017 à 21h- Répondre

    Papé l’a fait, alors pas de souci, continuons! Avec cette logique, on peut même justifier le pire.
    De plus, ce n’est pas à Lakafia ou à un joueur de réagir sur le sujet (sauf joueur directement concerné). Il me semble que l’ASM à un staff et des dirigeants. Il me semble que le rugby français possède des arbitres, ainsi que de jolies comissions qui adorent se réunir.
    Enfin, Papé avait eu une sanction pour son geste.

    • marc 17 août 2017 à 07h- Répondre

      Ne pas préciser la durée signifie ne pas savoir. Ok, donc comme tu ne précises pas le prénom de Papé, et moi non plus, nous ignorons son prénom, donc on considère qu’il n’en a pas.

      De plus, visiblement, tu maintiens: « on l’a fait, d’autres l’ont fait, donc ce n’est rien ». Avec une telle jurisprudence, on justifie tout.

      « Oui, j’ai failli l’envoyer en chaise roulante monsieur le juge, mais Atonio aussi sur Battut, et il n’a rien eu. En plus, vous ne vous souvenez même plus de la durée d’indisponibilité de Battut, donc ce n’est vraiment rien. Allez, faites pas chier, pincez un cul »

      Quand ce sera un membre de ta famille, que tu seras à l’hosto à ses côtés, tu lui expliqueras que ce n’est rien.

      Quant à ta comparaison avec le passé, tu vois les mêmes mecs sur le terrain? Ce ne sont plus 90 kgs de lard, mais 130kg de muscles lancés bien plus vite. Ou bien compares-tu un tape de ta nièce, avec une droite de Tyson? Après avoir perdu des dents, tu iras pincer le cul de Moscato, ton idole philosophique: ça montre le niveau.

    • ovalie 17 août 2017 à 08h- Répondre

      tu fais référence à un rugby qui n’existe plus, ou il n’y avait pas la vidéo ou les mecs étaient gaillards mais pas affûtés ni athlétique comme ceux de maintenant.
      Il faut arreter de faire des comparaison avec le rugby d’avant 1995. on ne parle plus de la même chose. je sais que certain regrette cette époque mais c’est ainsi elle est révolue. je ne dis pas que maintenant c’est mieux et qu’avant c’était moins bien je dis juste que c’est pas la même chose pas le même conteste

  7. Bubu 16 août 2017 à 22h- Répondre

    Si vous regardez le résumé du match contre Clermont, à chaque essai toulonnais, ils ont pris un coup de genou. Et si vous regardez le match complet, alors vous ne serez pas déçu, des coups ils y en a eu beaucoup,. D’ailleurs quelqu’un sur le forum l’avait déjà signalé.

  8. Don gaby 16 août 2017 à 22h- Répondre

    Suspendu à vie . Voilà pourquoi le TOP 14 VIOLENT L ARBITRAGE EST LES SANCTIONS NE SONT PAS LES MÊMES POUR CERTAINES ÉQUIPES
    Coup de coude en finale

  9. Don gaby 16 août 2017 à 22h- Répondre

    ET ILS PARLENT DE LA SANTÉ DES JOUEURS
    Les matchs de phase finale TROP VIOLENT
    la ELLE EST GRATUITE en amicale
    Suspension à vie , il peut être paralysé

    • marc 17 août 2017 à 07h- Répondre

      Il s’est pété tout seul, comme O’Connor et Giteau qui ont tenté de se suicider parce que faire sortir un adversaire est plus important qu’avoir une nuque.

  10. bothali 17 août 2017 à 08h- Répondre

    regardez a la 82eme minute la ou il(Lakafia)se blesse par le numero 19 de Clermont