Raphaël Lakafia ne comprend plus l’arbitrage dans le rugby

Raphaël Lakafia ne comprend plus l’arbitrage dans le rugby

7 décembre 2018 - 10:59

3 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Coupe d’Europe à venir contre Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Mayol, le troisième ligne Toulonnais Raphaël Lakafia a évoqué son incompréhension de l’arbitrage dans le rugby.

Il ne comprend pas pourquoi son coéquipier Romain Taofifenua a écopé de six semaines de suspension pour un plaquage appuyé quand d’autres prennent beaucoup moins pour des coups de poing ou des coups d’épaule. Extrait:

« Je suis un peu perdu dans les règles maintenant car certains (Romain Taofifenua en l’occurrence) prennent six semaines de suspension pour un plaquage alors que d’autres prennent moins pour des coups de poing. Dans les matches internationaux, si on met des coups d’épaule dans la tête (Owen Farrell) on n’est pas sanctionné et il n’y a pas de suspension. L’arbitrage, c’est un chantier et c’est à nous de faire avec. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La loube 7 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Il n’est pas le seul, l’arbitrage est devenu la loterie nationale…..

  2. Titus 7 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Il est un peu redondant Lakafia.
    J’ai l’impression qu’il passe son temps à se plaindre…

  3. jj83 7 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Et oui Rafael , nous on ne l’a jamais trop compris non plus , mais voilà , tu n’es plus au stade Français et au RCT c’est comme çà , comme je l’ai déjà dit le président devrait prévenir les joueurs avant qu’ils signent , qu’ils faut qu’ils oublient es règles qu’ils ont connues jusque là