Richard Cockerill a adoré son passage au Rugby Club Toulonnais

Richard Cockerill a adoré son passage au Rugby Club Toulonnais

22 octobre 2018 - 15:47

3 Commentaires

Publicité

Le manager d’Edimbourg, Richard Cockerill connaît bien le Rugby Club Toulonnais pour avoir été aux commandes de la formation Varoise pendant quelques mois et avoir mené le RCT jusqu’en finale du Top 14 en juin 2017.

Depuis juillet 2017, ce-dernier a rejoint la formation Écossaise d’Edimbourg.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué avoir énormément de respect pour cette équipe du RCT même si, pour le moment, elle est en grande difficulté. Extrait:

« J’ai beaucoup de respect envers Toulon, avant tout, je tiens à le dire. Ça se voit qu’il y a un manque de confiance et qu’il y a eu beaucoup de changements. Avant le match, je me méfiais quand même. Il y a des grandes individualités avec des joueurs du calibre des Savea, Fekitoa, Tuisova, Bastareaud… Je sais que cette équipe va remonter la pente et elle restera une menace pour nous. Je sais toute la fierté qui anime ce club. Et puis, Patrice Collazo a eu beaucoup de succès à La Rochelle et va progressivement mettre en place son projet. »

Avant la rencontre, Richard Cockerill est allé à la rencontre de Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde, les deux nouveaux adjoints de Toulon. Extrait:

« Je suis allé discuter avec Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde de leurs débuts comme coachs. C’était sympa de les revoir. Je n’ai gardé que des bons souvenirs de mon passage à Toulon. Les images des phases finales sont gravées en ma mémoire. Et Mayol, quelle ambiance ! Mais c’est le soleil qui me manque le plus en Écosse. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Tu nous manques aussi , tu resteras gravé dans nos mémoires et ceux même si ta fait que 3 mois à la tête du rct, bonne continuation.

  2. Mimo83 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Richard… reviens !

  3. LAURENT 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Un sacré coach