Richard Cockerill l’annonce: il n’est pas à Toulon pour faire du spectacle mais pour gagner

Richard Cockerill l’annonce: il n’est pas à Toulon pour faire du spectacle mais pour gagner

18 mai 2017 - 17:01

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié en conférence de presse ce jeudi matin au sujet du quart de finale de Top 14 à venir contre le Castres Olympique, programmé vendredi soir au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le technicien Anglais a expliqué être satisfait des entraînements de la semaine. Extrait:

« Je suis content des entraînements et je suis content des joueurs. L’esprit d’équipe est très bon. Tout le club est excité pour ce quart de finale. J’espère que l’on va gagner puis ensuite on pourra penser à Marseille. Mais pour le moment, cette demi-finale n’existe pas. On pense seulement à vendredi soir contre Castres. En début de semaine on a fait des entraînements intenses puis un peu moins en cette fin de semaine. On revoie seulement l’organisation car il s’agit déjà du 34ème match de la saison. Les joueurs sont contents. »

Questionné au sujet de l’équipe de Castres, Richard Cockerill a rappelé que le danger pouvait venir de partout avec la formation Tarnaise. Il rappelle que ses joueurs devront se donner à 100%. Extrait:

« Castres est une bonne équipe. On a gagné contre eux la dernière fois mais c’était difficile. Ce sera très important d’être bons devant, notamment en mêlée et en touche. J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de Castres. Cela va être un match très difficile. Il faudra être concentré à 100%. Ce n’est pas parce qu’on joue à domicile que l’on va gagner. Il faudra régler tous les détails à chaque minute du match. Ce n’est pas garanti que l’on gagne. Il faudra être bon dans le combat aussi. Le combat sera très important pour les deux équipes. Chaque match est différent mais je suis content de notre conquête, de notre combat et de notre état d’esprit. Tout cela est très important car c’est toujours difficile de jouer contre Castres. Il faudra être présent physiquement. Les équipes savant qu’en venant à Toulon, le combat sera fort et que ce sera une bataille. C’est important pour les supporters qu’ils voient que leur équipe est à 100% dans le combat, dans la conquête, dans la mêlée. Il faudra également compter sur les trois-quarts avec Mathieu Bastareaud, Ma’a Nonu, Josua Tuisova… c’est fort avec le ballon. C’est important. Si l’équipe se donne à 100%, tous les supporters seront contents. »

L’objectif de cette fin de saison ? Remporter le Bouclier de Brennus. Extrait:

« L’objectif est de gagner le championnat. Les joueurs travaillent très dur. La saison a été compliquée, mais maintenant on a l’occasion de gagner le championnat. Il faut prendre les matches les uns après les autres, mais on a l’opportunité de le faire. »

Pour conclure, Richard Cockerill affirme avoir confiance en son équipe. Il précise être à Toulon non pas pour faire du spectacle mais pour gagner. Extrait:

« Il faudra que les joueurs prennent les bonnes décisions durant le match. Il va falloir jouer simplement et pas trop au large derrière. Les premières actions seront fortes physiquement. On veut juste gagner. Moi, je veux que l’on joue pour gagner et pas pour le spectacle. Je suis ici pour gagner et j’ai confiance en mon équipe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Anton 18 mai 2017 à 19h- Répondre

    Nous aussi on a confiance en notre équipe

  2. messieursàdixmètres 18 mai 2017 à 20h- Répondre

    Lui il est en guerre, bon état d’esprit pour nous faire gagner, wouah
    Que nos joueurs prennent exemple de sa rage de vaincre…et çà passera, merci Monsieur Cock