Rob Penney: « Je ne crois pas un instant que les Toulonnais sont des mercenaires »

Rob Penney: « Je ne crois pas un instant que les Toulonnais sont des mercenaires »

23 avril 2014 - 13:19

14 Commentaires

Publicité

Rob_Penney_Presser_ArticleLe manager du Munster, Rob Penney a évoqué le déplacement de son équipe au Stade Vélodrome de Marseille, ce dimanche, pour y affronter le RCT à l’occasion de la demi-finale Européenne.

Selon lui, les Varois ne sont en aucun cas des mercenaires, mais des joueurs qui réalisent un excellent travail. Il estime que les Toulonnais se préparent à un véritable match international. Extrait:

« Quelqu’un m’a demandé si affronter Toulon c’était comme jouer une équipe de mercenaires, mais je ne crois pas un instant que les Toulonnais sont des mercenaires. Je pense qu’ils sont des joueurs de classe internationale très fiers, qui sont bien rémunérés pour faire un excellent travail avec un grand club et ils sont très fiers de ce qu’ils font. Je ne pense pas qu’ils vont nous craindre du tout. Tous les joueurs dans leur équipe ont une certaine expérience internationale et ils vont se préparer pour jouer un match international. Ils ont parlé de faire le doublé. »

Pour lui, une victoire de son équipe serait vraiment une chose d’incroyable pour le club. Il a hâte de voir comment son équipe se comportera face au RCT. Extrait:

« Une victoire serait une réussite incroyable pour le groupe, pour les garçons. L’histoire entre le Munster et la H Cup est vraiment spéciale et nous avons quelques joueurs de qualité ici aussi. Mais ce sera un autre niveau encore, et c’est quelque chose que beaucoup de nos gars n’ont jamais confronté avant et il sera intéressant de voir ce qui se passera dimanche. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Personne 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    Deux équipes qui méritent le respect et qui se respectent ! #AllezToulon 🙂

  2. Gilles 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    Très humble le coach …. il faudra bien rester sur nos gardes et jouer avec nos vraies valeurs pour gagner ce match …. PQT

  3. misterlolo 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    Oh puta.. la pression monte!!!!

  4. Seb´ 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    La première partie est totalement respectable. Enfin un mec qui reconnait que même les « stars » peuvent aimer leur maillot.
    Après quand il dit qu’ils vont pas les craindre, ça, c’est faux. Ils les craignent beaucoup !
    Ça reste quand même une équipe emblématique de H-Cup !

  5. lefa83 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    il est marrant le Monsieur il dit  » Mais ce sera un autre niveau encore, et c’est quelque chose que beaucoup de nos gars n’ont jamais confronté avant  » … il a la moitié de l’équipe d’Irlande mais a part ça ses joueurs n’ont pas d’expérience du niveau internationales
    Mort de Rire

  6. vicenzo 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    Ils excédent en touche et dans les rucks. Ça sera la cle du match.

  7. Jeff 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    ouai Ben voir un coach aussi zen en apparence laisse apercevoir un très gros match, attention et restons sur nos garde

  8. Pierre83690 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    Je le site: « ils ont parler de faire le doublé ». Il est claire que certaine récentes déclarations vont motiver le munster. Ils doivent ce dire qu’on ce vois déjà en final même si c’est faux. Eux ils vont le vivre comme ça pour ce motiver à fond.

    • Laurent 23 avril 2014 à 17h- Répondre

      Voilà pourquoi il était inopportun pour Habana de parler de doublé même si un journaliste lui pose la question.

      Il a beau être bon sur le terrain, il va falloir qu’il apprenne à ne pas communiquer ainsi ou à se taire.

      Il leur a donné un motif de motivation supplémentaire car dans le secret du vestiaire du Munster à n’en pas douter il y aura quelque chose du style : « destronchons ces gonzes qui se prenne pour des stars et pensent déjà qu’ils vont tout gagner ».

      Voilà ce à quoi on s’expose même si ce n’était pas la teneur de la pensée exprimée. On ferme sa bouche, on bosse et on destronche au lieu de donner les clés de motivation aux autres… Bordel de merde.

  9. Valou83 23 avril 2014 à 13h- Répondre

    Il veut nous faire croire que nous avons la position de meneur et eux d’outsiders pour nous mettre gentiment la pression, c’est de bonne guerre 😉

  10. yanou007 23 avril 2014 à 15h- Répondre

    Ben en étant tenant du titre et en disputant ce match a 60km de Mayol, il me semble logique d’être considéré comme « favori »…. pour moi c’est du 60/40 en faveur du Rct.

  11. Maxxou83 23 avril 2014 à 16h- Répondre

    La pression monte bien! Et jvais encore etre barbouillé jusqu au match, comme avec le Leinster!
    Fais chi…. :sweat:

  12. Milou 83 23 avril 2014 à 19h- Répondre

    Putain dimanche c’est quand ??? J’en peux plus sérieux …. Vite le coup d’envoi , qu’on leur marche dessus . Mais putain il va être beau ce match , il va falloir être roublard dans les mauls et rucks ….. Allez Toulon bordelllllll!!!!

  13. seb 23 avril 2014 à 20h- Répondre

    L’attente est horrible… mais le pire sera pendant le match. D’habitude je peux couper la télé, mais là au stade, je sens que j’irai faire un tour de taxi comme mourad.