Robins Tchale-Watchou réagit après l’annonce de Mohed Altrad

Robins Tchale-Watchou réagit après l’annonce de Mohed Altrad

22 mai 2017 - 19:28

12 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le président de Montpellier, Mohed Altrad a annoncé à six de ses joueurs qu’ils ne seraient pas conservés la saison prochaine malgré leur contrat.

Ainsi, Qera, Battut, O’Connor, Tchale-Watchou, Michel ou encore Spies ont appris ce matin qu’ils n’évolueront plus sous les couleurs de Montpellier.

Interrogé via Rugbyrama, Robin Tchale-Watchou a réagi à cette improbable annonce. Il est choqué et dégoûté. Extrait:

« C’est vraiment génial d’apprendre ça quand vous êtes en train de manger ! On a appris qu’on était viré pendant le barbecue de fin de saison. Il faut quand même m’expliquer. Parce que pour Akapusi Qera, Antoine Battut ou moi, on va dire : « ce sont des vieux cons », mais pour des jeunes joueurs comme Marvin O’Connor ou même Joffrey Michel, qui ont joué et tout donné, qui sont revenus de blessures, qui se sont battus pour le club… C’est juste incroyable. Quelle explication logique et cohérente peut-on vous livrer quand vous apprenez, pendant que vous faites des grillades au club, que vous êtes viré ? Qera s’apprêtait à acheter son billet d’avion pour partir en vacances aux Fidji ! Les mecs se disent « Ce n’est pas possible, je n’ai pas pu donner autant à ce club pour ça ! ». On ne comprend pas. Donc on va prendre du recul sur les choses et on discutera avec les joueurs de ce qu’il est possible de faire. »

Publicité

12 Commentaires

  1. leto 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    Entre Altrad et Lorenzetti, c’est quand même la grande classe. Pas un pour rattraper l’autre. D’un autre coté, ça permet de comprendre pourquoi Altrad est devenu milliardaire. Les sentiments, ce n’est pas son truc. Son équipe perd en demi et hop, je vire 6 joueurs…

    Ces mecs tuent le rugby. Dire que tout le microcosme du rugby pourrissait Mourad et là, quoi?

  2. Didier de Sète 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    En fait Altrad gère son club comme ses affaires, sans faire de sentiments. Par contre les joueurs concernés ne vont pas me faire pleurer non plus!! Altrad va leur payer leur(s) année(s) de contrat restantes, financièrement parlant ils ne sont pas à plaindre. Sur la manière :  » bienvenue dans le monde de la multi-nationale!! »

  3. Wilkia 83 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    Très bonne gestion de l’humain…la fin justifie les moyens !!! Bienvenue au pays des milliardaires

  4. Stico 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    Je découvre cette info et ça ne m’étonne pas du tout…

    C’est la façon de faire d’Altrad dans le rugby depuis qu’il est au MHR,

    Il ne faut pas oublier par exemple qu’il avait dit à Fabien Galthié « Je vais vous sortir, je vais vous faire mal » ou qu’il allait « gommer très vite les effets néfastes et lamentables de Galthié ».

    Bref, si Montpellier est peu apprécié par de nombreux amateurs de rugby il le doit à son président qui traite ses joueurs comme une simple marchandise, avec une très grande dureté, en essayant de les humilier et sans aucune humanité.

  5. Hak 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    Ces joueurs qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas sont insupportables…ils veulent tout, le contrat, l’argent, le pouvoir de choisir leurs coéquipiers et les systèmes de jeu…ils pleurent sur leur temps de jeu, la longueur des saisons, le chaud, le froid…on critiquait les footballeurs mais les rugbymans deviennent pires.

  6. CanardWC 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    Vous auriez pu vous mettre en grève à partir de ce soir, mais c’est mort, y a plus de match… Sérieux, les gars, c’est le professionnalisme, c’est tout. La méthode d’information est certes dégueulasse, mais Altrad est un businessman, et son club sa société. Il agit comme un patron. Pas de sentiment.

    • farci83 22 mai 2017 at 20h- Répondre

      il y a quand même des limites

    • San Nari 22 mai 2017 at 20h- Répondre

      ça reste du sport, un petit peu, il ne faut pas l’oublier totalement… Ou sinon bientôt tu fais des CDD de 6 mois aux joueurs ?

  7. leto 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    D’un autre coté, c’est tout gagnant pour les joueurs. Ils touchent leur salaire restant et ils pourront retrouver un contrat donc être payés deux fois.

    Par contre, il me semble que les licenciements rentrenr en compte dans le montant du salary cap? C’est le cas ?

  8. baldawak 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    Moi qui ai souvent critiqué Mourad pour avoir lâcher quelques joueurs historiques , je ne peux que constater que Mourad c’est mère Theresa à coté d’ altrad . La totalité des toulonnais qui sont partis étaient au courant avant le dernier match , ce qui nous a permis de leur dire au revoir et de les remercier …
    Du coté de Montpelier , je comprends pas tout , c’est des joueurs qui étaient sous contrat pour l’année prochaine ?

    • alainc 22 mai 2017 at 21h- Répondre

      Montpellier n’avait pas prévu de s’arrêter là, ces joueurs auraient été avertis de toutes façons un jour ou un autre avec peut être un peu plus de diplomatie mais les circonstances font que….
      Ces joueurs étant sous contrat ils auront des indemnités relativement hautes peut être à la hauteur de l’année qui reste donc devraient pas trop l’ouvrir, mais Tchalé est le président du syndicat … donc doit râler sinon pas crédible
      Il faut dégager de la masse salariale à Montpellier, ne pas oublier qu’il y a un changement de staff et le nouveau (Cotter) a des choix à faire. Pour comprendre la raison il faut voir dans les feuilles de match depuis le début de saison combien de match ont joué ces 6 nominés

  9. jj83 23 mai 2017 at 07h- Répondre

    On peut pas mieux dire Alainc . Le plus important dans un monde professionnel (heureusement ou malheureusement) c’est que les sommes promises par contrat soient respectées