Sans langue de bois, Denis Charvet remet en cause le niveau des joueurs du XV de France

Sans langue de bois, Denis Charvet remet en cause le niveau des joueurs du XV de France

25 février 2017 - 21:08

5 Commentaires

Publicité

Membre de la Dream Team RMC Sport, Denis Charvet dresse un sombre de tableau de l’équipe de France, battue 19-9 en Irlande ce samedi pour son troisième match du Tournoi des VI Nations.

Il n’y a pas eu photo entre l’Irlande et la France, ce samedi à l’Aviva Stadium. Plus forts dans tous les secteurs de jeu, les Verts ont logiquement battu les Bleus (19-9) lors de cette 3e journée dans le Tournoi des VI Nations. Dommage car les Tricolores étaient bien partis… « L’équipe de France était bien entrée dans le match, confirme Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport. Elle avait bien contenu les Irlandais défensivement et collectivement. Il y avait de bonnes intentions en attaque mais après on a sombré physiquement et tactiquement. On savait que les Irlandais étaient les meilleurs dans la possession de balle mais là, ils ont fait une démonstration. Ils ont mis la main sur le ballon et on ne l’a plus revu. On a fait illusion. On n’est pas au niveau. Les plus forts ont gagné.»

Charvet : « Il faut peut-être reconnaître qu’on n’a pas les joueurs qu’ont les Irlandais »

Ce déficit physique interpelle alors que la Fédération a mis en place une méthode qui protège davantage ses internationaux. « Soit on laisse des plumes en Top 14, soit les Irlandais sont meilleurs que nous physiquement sur le plan individuel, tente d’expliquer Denis Charvet. Il faut peut-être reconnaître qu’on n’a pas les joueurs qu’ont les Irlandais. Ce n’est faire ombrage de dire aux joueurs qu’ils ont des qualités, mais qu’il y a meilleurs qu’eux. Il y a deux niveaux et on est dans le niveau du dessous. »

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 25 février 2017 at 21h- Répondre

    Il n ‘y a pas photo les gars en face ils avaient la gnaque ils n’ont rien laissé passer NOUS ?? french blaire !!

  2. Bibou 25 février 2017 at 22h- Répondre

    Ils ont tout joué à la main pour nous épuiser et après ils ont déroulé ça donne envie bravo

  3. Lou toti 25 février 2017 at 23h- Répondre

    On a surtout un gros déficit technique. Comment remonter les ballons a la main lorsque l’on arrive pas a enchaîné les temps de jeu sans faute de main. Donc on se retrouve une grosse partie du match a défendre.

  4. arm 26 février 2017 at 08h- Répondre

    Basta à l’aile !

  5. pompilhat 26 février 2017 at 12h- Répondre

    je crois que Denis oubli le facteur confiance de chaque joueur et c’est plus certainement ce qui nous fait défaut à l’heure actuelle. La grosse majorité des ses joueurs ont prit chers en coupe du monde et ce n’est pas un coach, mais un magicien qu’il faudrait pour qu’en quelques mois cette équipe rivalise avec les nations majeures.