Satisfait de la qualification, Patrice Collazo n’a pas apprécié la première mi-temps de ses joueurs

Satisfait de la qualification, Patrice Collazo n’a pas apprécié la première mi-temps de ses joueurs

19 janvier 2020 - 0:49

15 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce samedi soir à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais (50-6).

Ce-dernier est satisfait de voir son groupe terminer meilleur premier de la phase des poules.

Il le concède : c’était l’objectif de l’équipe avant la rencontre. Extrait:

« On a fini le job de la première phase. Ce qui est positif, c’est que l’on sort premier sur le ranking et c’est quelque chose de bien. Les joueurs sont allés chercher cette première place même si ça n’a pas été facile. On avait cette opportunité avant le match et quand on a l’opportunité de finir premier, même si ce n’est qu’un classement, il faut se donner les moyens de l’atteindre et ne pas chercher à minima. Donc je suis content. Mais le quart de finale sera au mois d’avril et on aura le temps d’y penser. Maintenant, on va préparer la suite. »

Cependant, Patrice Collazo n’a pas du tout apprécié la première mi-temps réalisée par ses joueurs. Selon lui, ils sont complètement sortis du match et ont été mis en difficulté par les Basques. Extrait:

« Au bout d’un quart d’heure on est sorti du truc et on a commencé à subir et à regarder les Bayonnais. On a commencé à sortir du match et eux nous ont mis en difficulté. Le point positif est que nous n’avons pas pris d’essai pendant 80 minutes. Mais on a été mis en difficulté pendant 25 minutes sur la première mi-temps. Ils sont venus, ils ont vu qu’il y avait la place de nous prendre un peu dans l’axe et sur du jeu à une passe mais aussi de déplacer le ballon. A partir du moment où on est spectateur et pas acteur, ça donne une première mi-temps un peu à côté de la plaque. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme avoir recadré son équipe à la mi-temps. Extrait:

« Il a fallu recadrer les choses à la mi-temps. Et la deuxième mi-temps est plus conforme par rapport à tout ce que l’on fait depuis quelques mois. »

Publicité

15 Commentaires

  1. baptiste 19 janvier 2020 à 06h- Répondre

    Trés bon coaching ,mais des questions à se poser car on savait si ça ne tournait pas qui ne serait pas au niveau à l’avance.seb tao: gabarit indigne du top 14 ; fresia: ne fait pas les efforts pour se muscler et progresser, devenu un pilier de pro d2 au mieux; vernet:devrait commencer à exploser, jouer debout avancer, passes aprés contact etc; onambele:vaillant,en forme mais juste pas le sens du jeu; ory :là je touche à un chouchou de mayol mais pour les gros matchs il lui manque 10cm et 10 kgs voir le match de son clone isa avec ces 10 kgs et 10 cm en plus; cotin:déçu pour lui doit etre malheureux le jeune mais pas le niveau ni le sens du jeu..

    • O 19 janvier 2020 à 06h- Répondre

      Cottin, niveau fédérale…
      Aurait il sa place, à la seyne… La Valette ?????
      Pas certain

    • Cinqdoigtssixbagues 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

      Force de reconnaître que Ory a part l essai on l’a pas trop vue les seules choses qui puisse le faire être déterminant la vitesse et surtout il fait qu il gratte des ballons au sol et là il aurait ces chances sinon sa risque d être compliqué le gros souci c est Cottin il met pas sa ligne de trois quart dans le bon tempo et son jeu aux pieds est nul ou il devise où il n as pas de longueur de jeu Vernet a commencer timidement mais c est rattrapé après en bloquant un maul qui on attribue a tao mais c est lui qui est au ballon et il c est faire ses passes

      • Joss 20 janvier 2020 à 11h- Répondre

        L’essai, les placages la vitesse ,les grattages ,tout y était !! Ory assure !!! On a pas du voir le même match !!!!

    • Joss 21 janvier 2020 à 11h- Répondre

      HOOPER :1m 98 95 kg Laissez les travailler !! Et nous verrons bien

  2. Pitivier 19 janvier 2020 à 07h- Répondre

    Pas d’accord pour Ory.
    Je le trouve pas mal du tout.
    Cotin peut-être un déclic à attendre ? Je pense qu’il a perdu toute confiance.

  3. Virage sud 19 janvier 2020 à 07h- Répondre

    Non Julien compense par sa détermination quand il joue il est difficile à prendre la taille fait pas tout
    Tricotin est mieux quand il rentre en cours de match
    Par contre gervais et Gabin de mieux en mieux… Super matchs des deux
    Après si on veux gagner quelque chose va falloir remédier au entamé de match cata car suivant la compo ont est pas rassuré du tout

  4. Picholet 19 janvier 2020 à 07h- Répondre

    Cottin trop juste même si jeune. On a pas le choix en ce moment j’espère qu’il sera apprendre de ces leçons mais j’en doute fort en début d’année ce fut la même chose et il a pas progressé.
    Niveau fédérale je ne suis même pas sûr quand on voit le niveau de certains joueurs de fédérale.
    Colle pas au ballon jeu au pied très limite : en gros il bouge beaucoup mais il brasse du vent

  5. Nico hulki 19 janvier 2020 à 07h- Répondre

    Je pense qu on est tous inquiet de la période sans les internationaux et SERIN en premier. J espère qu on va continuer mais on a bien vu hier que l apport de ses joueurs à été énorme

  6. Le mourillon 19 janvier 2020 à 08h- Répondre

    Désolé mais cottin n a pas le niveau ni du Top 14 ni de Pro D2 l intelligence du jeu est innée .. il a été catastrophique et ce n est pas l aider que de le selectionner . On a vu hier il faisait de grand geste ! Il se parlait à lui même ! Mais il n osait pas prendre le ballon .. on va le griller le pauvre

  7. desmorct 19 janvier 2020 à 08h- Répondre

    Avec Le pack de la premiere mi temps;tu es pas dans les 6,ils furent tellement transparents que les 3/4 ont rayonnes alors que d’habitude …….ONjouera pas tous nos matchs face a des equipes demobilises sur certains postes trop de differences entre le titulaire et son remplaçant.ON peut remercier Bayonne hier ils ont montres nos problemes a resoudre pour un joyeux moment en mai

  8. Tomprice83 19 janvier 2020 à 08h- Répondre

    Même n’ayant pas joué, MERIC devrait jouer par défaut contre LYON. VERNET n’arrive pas a passer un cap face à une équipe bayonnaise très remaniée . Je m’inquiète aussi pour le talonnage, TOOFUA, Blessé au bras, jouait ‘en dedans ». Sebastien T. lui me parait physiquement à bout de souffle. Notre georgien est énorme, heureusement qu’il a su redynamiser »notre pack. ONAMBELE est très moyen, bon joueur, mais dénote avec ses concurrents directs de la 3ème ligne. J’ai adoré les deux minots , CORDIN et VILLIERE .C’était jouissif de les voir gambader sur le terrain. SAVEA , bof.. en rapport à son C.V. La rentrée d’ELZELBETH et de PARISSE et peut être de GORGODZE contre LYON vont caler notre pack, et donner de l’assurance à notre demi de mêlée, du moins, je l’espère……

  9. chacha 19 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Collaboration ne le dira jamais ouvertement, et tant mieux. Mais en 9, il y a rien de correct en boutique. J’en ai presque de la peine pour cottin, tellement à l’ouest pendant le match….

  10. chacha 19 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Je voulais dire collazzo….

  11. michel barbier 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Cottin c’est une catastrophe,il a une ferrari dans les main et ne sait pas la conduire,on est mal en 9 docteur on est mal