Sébastien Bruno: « Quand tu prends la marée en mêlée, tu as le moral dans les chaussettes »

Sébastien Bruno: « Quand tu prends la marée en mêlée, tu as le moral dans les chaussettes »

5 mai 2016 - 10:47

5 Commentaires

Publicité

brunoInterrogé dans les colonnes de L’équipe, l’entraîneur des avants du LOU et ancien Toulonnais Sébastien Bruno a analysé la période délicate que traverse actuellement le Rugby Club Toulonnais.

Premièrement, il estime qu’il manque un buteur fiable au RCT. Extrait:

« Cette année, le buteur change à chaque match. Personne ne s’est imposé comme numéro 1 et c’est déstabilisant pour toute l’équipe. »

Par ailleurs, il explique que lorsqu’une équipe prend la marée en mêlée comme contre Toulouse, les joueurs ont le morale dans les chaussettes durant quelques jours. Extrait:

« Quand tu prends la marée en mêlée, tu te poses des questions. Tu as le moral au fond des chaussettes pendant deux trois jours. Mais ils ont de l’orgueil. Bernard Laporte va jouer sur cette corde. Je ne me fais aucun souci pour la suite. Mais il ne faut pas cacher que le RCT connaît des soucis au poste de pilier droit. Carl Hayman n’a pas été remplacé. Personne ne s’est imposé. A gauche c’est pareil, il y a beaucoup de turnover, peu de certitudes sur les titulaires. Les années précédentes, sur les gros matches, le cinq de devant était identique à chaque fois. »

Malgré tout, Sébastien Bruno affirme que le RCT reste un prétendant au titre. Extrait:

« Le RCT reste prétendant au titre. Il est moins performant que l’an dernier, mais sur un match… En poules de Coupe d’Europe, ils ont battu les Wasps, Bath, le Leinster: ce sont des matches références qui vont leur servir. Toulon a moins de marge, mais c’est costaud, épais. Et il sera surmotivé après son échec en Coupe d’Europe. Je crois au discours de Bernard Laporte qui vit ses derniers moments au club. »

Publicité

5 Commentaires

  1. brunod'ollioules 5 mai 2016 at 11h- Répondre

    quelles sont les stats de Belleau et Méric?
    la solution est peut être là

  2. burgondy21 5 mai 2016 at 12h- Répondre

    Belleau est le bureur de l’equipe espoir et doit etre à 80 pourcent de reussite voir légerement au dessus.Lorsqu’il n’était pas là ,notamment pendant le tournoi u20,ce sont LALARME et JAMINET qui ont pris le relais et qui eux aussi sont pas loin des 80 pour cent.Quant à Méric ,il a tres peu buté cette année ,mais c’est aussi une valeur sure.

    • Pedrovince83 5 mai 2016 at 13h- Répondre

      Attention à ces chiffres, l’intensité d’un match de top 14 n’est pas la même qu’en espoir, même si ça n’enlève rien à la qualité de ces jeunes. Il est vrai qu’au point ou en est…… Mais il y les phases finales des espoirs qui arrivent…..